Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Exemple de communication et d'émotion entre humains et animaux

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Exemple de communication et d'émotion entre humains et animaux Empty Exemple de communication et d'émotion entre humains et animaux

    Message par LibrePenseur Jeu 26 Oct - 9:33

    Bonjour à ceux qui ne jugent pas ce que sont, font et écrivent les autres...

    Je ne sais pas trop pour le titre, mais je voulais aborder ce qui fait que certains humains aiment les animaux, qu'ils soient sauvages, d'élevage ou de compagnie...



    Depuis plusieurs jours, avec mon chien, l'ambiance était tendue.

    J'ai été très déçu de son comportement en extérieur, il n'a pas obéi et au contraire, il en a fait bien plus qu'habituellement.

    Alors il a été puni, sans violence, mais fermement puni.



    Après cette période, lorsque je venais vers lui, alors qu'il était allongé, le bout de sa queue ne bougeait même plus ?!

    Ce que j'ai pris comme de la déception de sa part.

    Bref...



    L'autre soir...

    Je suis sorti lorsqu'ils étaient partis faire la promenade du soir, pour faire de la peinture....

    Et quand je suis rentré, ils étaient couchés...

    J'ai retiré mes vêtements et suis allé sur ma chaise devant l'ordinateur.

    Là, il s'est assis tout près et à fait des petits bruits pour que je m'intéresse à lui.

    Alors je lui ai dit de venir en lui montrant l'endroit avec ma main.

    Il s'est levé et appuyé sur ma jambe et je lui ai montré un peu de tendresse et lui aussi.

    Puis il est allé directement se coucher.

    Surprenant et surtout tellement expressif.

    Je garde ce sentiment depuis.



    Les animaux semblent, aussi, contrairement à ce que certains humains peuvent penser...  

    Éprouver de vrais sentiments...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Exemple de communication et d'émotion entre humains et animaux Empty Re: Exemple de communication et d'émotion entre humains et animaux

    Message par LibrePenseur Jeu 26 Oct - 9:35

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Exemple de communication et d'émotion entre humains et animaux Empty Re: Exemple de communication et d'émotion entre humains et animaux

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Oct - 22:01

    Que les animaux et les humains communiquent, ce n'est pas nouveau, ce qui l'est, c'est l'importance que donnent certaines personnes aux animaux de compagnie ;
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38498
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Exemple de communication et d'émotion entre humains et animaux Empty Re: Exemple de communication et d'émotion entre humains et animaux

    Message par LibrePenseur Ven 27 Oct - 5:48

    Jean-pierre a écrit:Que les animaux et les humains communiquent, ce n'est pas nouveau, ce qui l'est, c'est l'importance que donnent certaines personnes aux animaux de compagnie ;

    Ceci est en fonction de nos ressentis personnels.

    Il y a des gens plus "réceptifs" que d'autres...

    D'ailleurs certaines personnes sont tellement réceptives qu'elles ne supportent plus les humains.

    Alors ils prennent chien, chat, serpent, souris, rat, lapin, etc...

    Contenu sponsorisé


    Exemple de communication et d'émotion entre humains et animaux Empty Re: Exemple de communication et d'émotion entre humains et animaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:32