Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

3 participants

    L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé.

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé. Empty L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé.

    Message par jipi Mar 3 Oct 2023 - 12:13

    Salut !

    Débordé par son incurie, l'état français, qui possède pourtant deux génies auto-proclamés de la finance en la personne de Foutriquet premier et le Maire, a décidé de faire les poches des salariés français cotisant aux caisses Agirc-Arrco, en prélevant entre 1 et 3 milliards d'euros dans les caisses de ces organismes, pour alimenter le tonneau des Danaïdes que représente le budget de l'état.

    Interrogé sur ce scandale, le ministre du budget Dussopt, alias "baton-dans-l'cul", a déclaré : "Il est normal que ce régime [Agirc-Arrco] soit aussi mis à contribution pour financer l'équilibre général"

    Laule ! Si les excédents de ces caisses bien gérées sont destinées au bien commun, je propose que la totalité des Français y contribue, et pas seulement le privé.

    Et pour info, un milliard, c'eszt le budget de l'AME. Je dis ça je dis rien.

    https://www.europe1.fr/politique/equilibre-des-retraites-il-est-normal-que-lagirc-arcco-soit-mis-a-contribution-juge-olivier-dussopt-4206897#:~:text=Le%20gouvernement%20ne%20cache%20pas,r%C3%A9serve%20au%2031%20d%C3%A9cembre%202022.

    itsmeagainagain aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé. Empty Re: L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé.

    Message par itsmeagainagain Mar 3 Oct 2023 - 12:44

    j appelle ca un DETOURNEMENT DE FONDS !! ni plus , ni moins !
    mais ou il passe ce pognon : DANS LEURS COMPTES OFFSHORE ???

    faut plus se gener , faut poser les questions meme si ca les fache !!!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé. Empty Re: L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé.

    Message par itsmeagainagain Mer 4 Oct 2023 - 9:26

    moi j aimerais savoir ce qu ils vont faire de ce fric ???
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé. Empty Re: L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé.

    Message par itsmeagainagain Mer 4 Oct 2023 - 9:26

    aider l armenie ???
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173852
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé. Empty Re: L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé.

    Message par Jean-pierre Mer 4 Oct 2023 - 21:02

    D'après ce que j'ai entendu, c'est illégal, c'est une caisse de retraite privée.

    Il faudrait que ça passe par la loi et ça ne passera pas à l'assemblée nationale, hormis avec un 49.3 et le 49.3, ils en ont besoin pour la loi sur la sécurité.

    Ce serait aussi prendre le risque d'une motion de censure, il ne manquait que 9 voix la dernière fois et là je crois qu'il y a des députés qui ne prendront pas le risque de ne pas la voter au vu de ce que diraient leurs électeurs.

    Ce qui est sûr, c'est que les médias alternatifs et Bercoff essayent de faire monter la mayonnaise, j'ai entendu au moins trois émissions sur le sujet aujourd'hui.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé. Empty Re: L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé.

    Message par itsmeagainagain Jeu 5 Oct 2023 - 8:44

    Jean-pierre a écrit:D'après ce que j'ai entendu, c'est illégal, c'est une caisse de retraite privée.

    Il faudrait que ça passe par la loi et ça ne passera pas à l'assemblée nationale, hormis avec un 49.3 et le 49.3, ils en ont besoin pour la loi sur la sécurité.

    Ce serait aussi prendre le risque d'une motion de censure, il ne manquait que 9 voix la dernière fois et là je crois qu'il y a des députés qui ne prendront pas le risque de ne pas la voter au vu de ce que diraient leurs électeurs.

    Ce qui est sûr, c'est que les médias alternatifs et Bercoff essayent de faire monter la mayonnaise, j'ai entendu au moins trois émissions sur le sujet aujourd'hui.
    49.3 pour passer au dessus la loi : ils sont tres forts pour ca !
    et le pire c est que les "oppositions" ne sont pas foutues de voter les motions de censure ensemble donc aucun probleme pour minus !!
    il est la le probleme : tout ce qu on croit légal , eux n en ont rien a fou tre !! et ca passe creme depuis 6 ans !!
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé. Empty Re: L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé.

    Message par jipi Jeu 5 Oct 2023 - 8:46

    Ca a fonctionné comme ça jusqu'à présent, mais rien ne dit que ça perdurera.

    Le gouvernement se borne à expédier les affaires courantes. La loi sur la sécurité n'est pas prête à arriver à l'assemblée à mon avis.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173852
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé. Empty Re: L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé.

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Oct 2023 - 16:15

    Vu qu'ils sont aux abois sur le plan financier, je pense qu'ils feront plutôt passer la loi sur le financement de la retraite avant la loi sur la sécurité qu'ils reporteront aux banques grecques.
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé. Empty Re: L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé.

    Message par itsmeagainagain Ven 6 Oct 2023 - 9:54

    la preuve irrefutable que la reforme des retraites "a servi a quelque chose" !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173852
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé. Empty Re: L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé.

    Message par Jean-pierre Ven 6 Oct 2023 - 23:08

    La réforme des retraites a été voulue par l'Union européenne et Von der Texto-Leyen sous les ordres de Blackrock, ça ne sert à rien d'autre qu'à em*****r les gens.

    Contenu sponsorisé


    L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé. Empty Re: L'état va piquer entre 1 et 3 milliards aux caisses complémentaires du privé.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:19