Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Cette fille de 15 ans a été sacrifiée il y a 500 ans.

    Miryam
    Miryam
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 278
    Age : 65
    Localisation : Gray Doisau v
    Loisirs : marcher faire du cheval et méditations
    Date d'inscription : 18/09/2023

    Cette fille de 15 ans a été sacrifiée il y a 500 ans.  Empty Cette fille de 15 ans a été sacrifiée il y a 500 ans.

    Message par Miryam Lun 2 Oct 2023 - 21:22

    Cette fille de 15 ans a été sacrifiée il y a 500 ans. Elle est bien conservée parce qu'elle a été congelée pendant le sommeil et gardée dans un état de froid sec. Elle a été une révolution archéologique pour être l'une des momies les mieux préservées, puisqu'il y avait même du sang dans son corps & ses organes internes restaient.

    Cette fille de 15 ans a été sacrifiée il y a 500 ans.  38307811
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173856
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cette fille de 15 ans a été sacrifiée il y a 500 ans.  Empty Re: Cette fille de 15 ans a été sacrifiée il y a 500 ans.

    Message par Jean-pierre Lun 2 Oct 2023 - 21:27

    Sacrifiée pourquoi ? 

    Je ne crois pas qu'il y a 500 ans, ils connaissaient les techniques de congélation, ou alors c'était dans un pays très froid.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Cette fille de 15 ans a été sacrifiée il y a 500 ans.  Empty Re: Cette fille de 15 ans a été sacrifiée il y a 500 ans.

    Message par Féerire Lun 2 Oct 2023 - 23:38

    @Jean-pierre
    voilà l'histoire donc bien réelle 

     
    La momie d'une jeune fille inca sacrifiée aux dieux exposée
    PA

    Les visiteurs du musée ont été stupéfaits jeudi par la momie bien conservée d'une adolescente inca, exposée pour la première fois, un regard serein gravé sur son visage il y a des centaines d'années lorsqu'elle est morte de froid dans les Andes.


    Des centaines de personnes ont rempli un musée à Salta, en Argentine, pour voir "La Doncella" -- en espagnol pour "la jeune fille" -- une jeune fille de 15 ans dont les restes ont été retrouvés en 1999 dans une fosse glacée du volcan Llullaillaco, avec une fille de six ans et un garçon de sept ans.


    Les scientifiques pensent que les enfants de Llullaillaco ont été sacrifiés il y a plus de 500 ans lors d'une cérémonie marquant la récolte annuelle du maïs. Vêtues de beaux vêtements et recevant de l'alcool de maïs pour les endormir, les victimes ont ensuite été laissées mourir à une altitude de 6 730 m

    Miryam aime ce message

    Miryam
    Miryam
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 278
    Age : 65
    Localisation : Gray Doisau v
    Loisirs : marcher faire du cheval et méditations
    Date d'inscription : 18/09/2023

    Cette fille de 15 ans a été sacrifiée il y a 500 ans.  Empty Re: Cette fille de 15 ans a été sacrifiée il y a 500 ans.

    Message par Miryam Mar 3 Oct 2023 - 2:14

    Merci Féerire de compléter mon poste 

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Cette fille de 15 ans a été sacrifiée il y a 500 ans.  Empty Re: Cette fille de 15 ans a été sacrifiée il y a 500 ans.

    Message par Féerire Mar 3 Oct 2023 - 8:19

    @Miryam
     de rien
    tu sais ,je vérifie toujours car j'aime bien ce genre de sujet ,alors quand c'est réel je confirme   Mr. Green
    passe une belle journée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173856
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Cette fille de 15 ans a été sacrifiée il y a 500 ans.  Empty Re: Cette fille de 15 ans a été sacrifiée il y a 500 ans.

    Message par Jean-pierre Mar 3 Oct 2023 - 22:12

    C'est bien ce que je dis, c'était dans un pays très froid et il manquait des informations dans le sujet.

    Il y a 500 ans, on brûlait bien les sorcières en France, je n'ai aucun doute sur la sauvagerie des humains.


    Féerire aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Cette fille de 15 ans a été sacrifiée il y a 500 ans.  Empty Re: Cette fille de 15 ans a été sacrifiée il y a 500 ans.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:42