Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde.

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde. Empty Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde.

    Message par jipi Lun 18 Sep - 16:23

    Salut !

    En hommage à notre intervenante décédée, je propose d'ouvrir un fil sur les curiosités et étrangetés du monde, dont elle était friande.

    Le poisson chauve-souris :

    Le règne animal dispose de son mouvement LGBT, le poisson chauve-souris en est le meilleur représentant.

    Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde. 7k3e

    Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde. Hlpk

    Aussi appelé Ogcocephalidae, il évolue à des profondeurs allant de 100 à 2000 m.

    Ils vivent dans les eaux profondes de l'Atlantique, de l'océan Indien et de l'Ouest du Pacifique. Ce sont des poissons compressés latéralement semblables à des raies, avec une tête circulaire, triangulaire ou en forme de boîte (chez Coelophrys) et une petite queue.

    Le plus grand poisson chauve-souris atteint environ 50 centimètres de long. L'illicium (nageoire rayonnée dorsale modifiée à l'avant de la tête des Lophiiformes, qui sert d'appât) peut être rétracté dans une cavité au-dessus de la bouche. Il n'est pas lumineux, comme chez la plupart des autres Lophiiformes, mais sécrète un liquide agissant comme un appât chimique pour attirer les proies. L'analyse du contenu de leur estomac indique que les poissons chauve-souris se nourrissent de poissons, de crustacés et de vers polychètes.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ogcocephalidae
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174730
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde. Empty Re: Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde.

    Message par Jean-pierre Lun 18 Sep - 19:38

    Au fond des mers, il y a plein d'animaux très bizarre, je suppose que c'est dû à l'environnement



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde. 242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde. Empty Re: Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde.

    Message par Invité Lun 18 Sep - 21:24

    C'est dommage qu'il y'a plus d'émission à la télé comme avec Cousteau.
    Miryam
    Miryam
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 291
    Age : 65
    Localisation : Gray Doisau v
    Loisirs : marcher faire du cheval et méditations
    Date d'inscription : 18/09/2023

    Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde. Empty Re: Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde.

    Message par Miryam Mar 19 Sep - 22:09

    Je vous remercie pour ce posteSpéciale Della Roca : Les curiosités du monde. 1f496  Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde. 1f499  Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde. 1f49a  Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde. 1f49b  Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde. 1f49c
    Miryam
    Miryam
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 291
    Age : 65
    Localisation : Gray Doisau v
    Loisirs : marcher faire du cheval et méditations
    Date d'inscription : 18/09/2023

    Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde. Empty Re: Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde.

    Message par Miryam Ven 22 Sep - 17:02

    supprimer pfff   Shit Shit Shit Shit Shit Shit


    Dernière édition par Miryam le Ven 22 Sep - 21:03, édité 1 fois
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25350
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde. Empty Re: Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde.

    Message par Féerire Ven 22 Sep - 18:30

    Un avertissement ?
    La vision des visiteurs qui déambulent parmi ces crânes géants me rappelle un danger qui menace en permanence la connaissance scientifique, celui de la désinformation et du manque d'esprit critique : si on filmait ou photographiait la scène et qu'on la diffusait sur les réseaux sociaux sans contexte ou avec une légende fallacieuse, certaines personnes pourraient croire qu'il s'agit de fossiles de géants. Des théories de ce type émergent régulièrement sur le net, « fakes » à l'appui : civilisations extra-terrestres, squelettes géants, faux charniers...

    La réflexion sur l'origine d'une image, sur la validité d'une expertise, le questionnement systématique de ce qui se présente comme des faits et la recherche du contexte de production d'une information ou d'une image restent les meilleurs outils contre la désinformation. Parmi la foule de questions existentielles que semble nous poser l'œuvre de Ron Mueck, il y a aussi celles-ci : que tenons-nous pour vrai ? Et quel est notre rapport aux images, si « séduisantes » et convaincantes soient-elles ?

    alors désolée Myriam c'est encore un truc qui n'a jamais existé  Wink
    Miryam
    Miryam
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 291
    Age : 65
    Localisation : Gray Doisau v
    Loisirs : marcher faire du cheval et méditations
    Date d'inscription : 18/09/2023

    Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde. Empty Re: Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde.

    Message par Miryam Ven 22 Sep - 21:03

    tu a raison j'ai supprimé
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25350
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde. Empty Re: Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde.

    Message par Féerire Ven 22 Sep - 21:24

    Miryam a écrit:tu a raison j'ai supprimé
    PAS LA PEINE DE SUPPRIMER 
    il faudrait juste que tu vérifies avant ,tu sais sur le net on peut faire croire n'importe quoi ,mais pas à n'importe qui   Wink
    Miryam
    Miryam
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 291
    Age : 65
    Localisation : Gray Doisau v
    Loisirs : marcher faire du cheval et méditations
    Date d'inscription : 18/09/2023

    Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde. Empty Re: Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde.

    Message par Miryam Ven 22 Sep - 21:29

    Pour cela ma cousine était comme toi moi je dois apprendre a ne plus croire tout ce que je trouve en archéologie domaine que j'aime beaucoup alors je suis naive encore a 65 ans  Mr. Green

    Contenu sponsorisé


    Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde. Empty Re: Spéciale Della Roca : Les curiosités du monde.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 3 Juin - 15:32