Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

4 participants

    Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ? Empty Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ?

    Message par Jean-pierre 2023-09-15, 12:20

    L’accidentologie des SUV serait plus élevée que la normale, en plus d’être plus lourds, plus polluants, et de requérir plus d’espace.

    Nos confrères de Auto-moto rapportent une proposition de l’eurodéputée Karima Delli qui risque de faire couler beaucoup d’encre. Cette dernière propose en effet de créer une catégorie de véhicules à part pour les SUV, ces grosses berlines de plus de 1,8 tonne. Catégorie qui aurait ainsi vocation à sortir du champ du permis B.


    Si la mesure était adoptée, avant de pouvoir conduire un SUV, il faudrait donc obtenir le permis B, puis un permis supplémentaire dit “B+” – ce dernier ne pouvant être obtenu qu’après deux ans de permis B classique, réservant donc la conduite de ces véhicules aux conducteurs plus expérimentés de plus de 21 ans.

    Lire la suite sur : presse-citron.net

    C'est un jour à marquer sur le calendrier, c'est l'une des rares fois où je suis d'accord avec une proposition d'un écologiste.

    Pas pour des raisons d'écologie, ça n'empêchera pas les gens d'acheter des S.U.V. et les constructeurs feront des voitures de 1.799 t, mais si ça peut sensibiliser les conducteurs au fait que ces engins ne se conduisent pas comme des voitures normales, mais que ça demande un peu de précaution et un peu de savoir vivre en même temps.

    Pour une fois, je voterai avec cette dame.

    patatisanspatata aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ? Empty Re: Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ?

    Message par Invité 2023-09-15, 14:20

    je ne suis pas d'accord , y'en a marre des écolos .

    Marre aussi de tout ses permis qu'il faut , des caces et compagnie .

    Moi j'ai j'ai travailler pendant 6 ans avec un tracto pelle , fenwick , chargeuse sans caces ou permis , j'ai aussi été chauffeur poids lours 19 et 26 t , aujourd'hui je ne peut plus rouler en poids lourds car pas de fimo et autres conneries , meme pour conduire un camion poubelle il faut la fimo par chez moi .

    Donc je me retrouve en fourgon de livraison .
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ? Empty Re: Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ?

    Message par Invité 2023-09-15, 14:20

    les écolos feraient mieux de s'occuper des racailles des cités qui roulent sans permis de moto ou de bagnole .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ? Empty Re: Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ?

    Message par Jean-pierre 2023-09-15, 22:07

    Je suis d'accord que les écolos nous gonflent, mais pour ce qui est des S.U.V., il y en a qui font n'importe quoi et au moins une petite formation pour apprendre à ne pas être des trous du cul, ça serait une bonne chose.

    Pour la F.I.M.O., tu peux faire une formation, vu qu'ils cherchent énormément de conducteurs, ça ne devrait pas poser de problème.

    Ceci dit, conduire des camions de nos jours, c'est plus d'em*****e et je ne suis pas sûr que tu gagnerais mieux ta vie.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37980
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ? Empty Re: Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ?

    Message par LibrePenseur 2023-09-15, 23:06

    Une Tesla Modèle X n'est pas polluante, mais elle pèse plus lourd que la plupart des SUV thermiques !

    En plus, elle arrache le bitume comme aucun équivalent thermique.

    Donc je ne sais pas pourquoi on ajoute toujours l'adjectif "polluant" quand on parle des SUV

    ça fait longtemps qu'on n'en est plus là !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ? Empty Re: Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ?

    Message par Jean-pierre 2023-09-15, 23:10

    D'autant que la plupart des S.U.V. sont équipés au gaz, mais ce n'est pas la pollution le sujet, c'est un permis de conduire pour conduire des S.U.V.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 37980
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ? Empty Re: Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ?

    Message par LibrePenseur 2023-09-15, 23:24

    C'est le monde du dépannage qui doit être revu désormais !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ? Empty Re: Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ?

    Message par Jean-pierre 2023-09-15, 23:27

    Eux ils s'adaptent, ce n'est pas un soucis.

    Le gaz, ce n'est pas nouveau comme technologie.
    patatisanspatata
    patatisanspatata
    Classe primaire des défoulés


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 73
    Date d'inscription : 14/11/2022

    Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ? Empty Re: Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ?

    Message par patatisanspatata 2023-09-16, 14:22

    LibrePenseur a écrit:Une Tesla Modèle X n'est pas polluante, mais elle pèse plus lourd que la plupart des SUV thermiques !

    En plus, elle arrache le bitume comme aucun équivalent thermique.

    Donc je ne sais pas pourquoi on ajoute toujours l'adjectif "polluant" quand on parle des SUV

    ça fait longtemps qu'on n'en est plus là !


    je suis d'accord ils font n'importe quoi les conducteurs de SUV , donc le permis B2 me semble logique . A voiture hors norme , permis hors norme .

    Jean-pierre aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 14949
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ? Empty Re: Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ?

    Message par itsmeagainagain 2023-09-16, 16:58

    patatisanspatata a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Une Tesla Modèle X n'est pas polluante, mais elle pèse plus lourd que la plupart des SUV thermiques !

    En plus, elle arrache le bitume comme aucun équivalent thermique.

    Donc je ne sais pas pourquoi on ajoute toujours l'adjectif "polluant" quand on parle des SUV

    ça fait longtemps qu'on n'en est plus là !


    je suis d'accord ils font n'importe quoi les conducteurs de SUV , donc le permis B2  me semble logique . A voiture hors norme , permis hors norme .
    patatisanspatata : super le pseudo !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173010
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ? Empty Re: Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ?

    Message par Jean-pierre 2023-09-17, 18:42

    Dommage qu'il n'intervienne pas plus souvent.

    Contenu sponsorisé


    Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ? Empty Re: Le Permis B sera-t-il bientôt insuffisant pour conduire un SUV ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-04-28, 08:39