L’accidentologie des SUV serait plus élevée que la normale, en plus d’être plus lourds, plus polluants, et de requérir plus d’espace.
Nos confrères de Auto-moto rapportent une proposition de l’eurodéputée Karima Delli qui risque de faire couler beaucoup d’encre. Cette dernière propose en effet de créer une catégorie de véhicules à part pour les SUV, ces grosses berlines de plus de 1,8 tonne. Catégorie qui aurait ainsi vocation à sortir du champ du permis B.
Si la mesure était adoptée, avant de pouvoir conduire un SUV, il faudrait donc obtenir le permis B, puis un permis supplémentaire dit “B+” – ce dernier ne pouvant être obtenu qu’après deux ans de permis B classique, réservant donc la conduite de ces véhicules aux conducteurs plus expérimentés de plus de 21 ans.
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C'est un jour à marquer sur le calendrier, c'est l'une des rares fois où je suis d'accord avec une proposition d'un écologiste.
Pas pour des raisons d'écologie, ça n'empêchera pas les gens d'acheter des S.U.V. et les constructeurs feront des voitures de 1.799 t, mais si ça peut sensibiliser les conducteurs au fait que ces engins ne se conduisent pas comme des voitures normales, mais que ça demande un peu de précaution et un peu de savoir vivre en même temps.
Pour une fois, je voterai avec cette dame.