Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Azure Code Signing - Le nouveau service imposé par Microsoft

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Azure Code Signing - Le nouveau service imposé par Microsoft  Empty Azure Code Signing - Le nouveau service imposé par Microsoft

    Message par LibrePenseur Jeu 7 Sep - 11:10

    Bonjour tout le monde,

    Mon antivirus m'a affiché un avertissement orange, qui est une information que je dois prendre en compte...

    Et là je découvre que Microsoft a trouvé un nouveau moyen d'imposer un service à ses utilisateurs mais surtout aux éditeurs !

    Azure Code Signing

    Un outil de vérification de signature de logiciel qui garantirait aux utilisateurs une sécurité sur les logiciels qui ne pourraient plus, alors, être modifiés sans en être informé.

    ça nous fait une belle jambe et surtout pour les antivirus qui sont justement là pour empêcher que ces modifications n'arrivent.

    e-moji28

    En plus, voilà qu'il faut donc installer une "PACK" de mises à jour...


    Vous voyez le truc ou ?

    Azure Code Signing - Le nouveau service imposé par Microsoft  2943392248

    Tous les utilisateurs un peu sérieux et informés savent que Microsoft n'a aucune sincérité et honnêteté envers ses clients.

    Si le "KB" seul, concernant uniquement ce nouveau service est noyé dans un "PACK" c'est parce qu'il y a plein de choses qui vont être modifiées au passage, sans que l'on puisse réellement, nous utilisateurs, savoir ce que Microsoft aura apporté comme modifications à la version de l'OS installé dans notre ordinateur.



    Beaucoup de gens, comme moi, en ont eu marre des mensonges qui ont accompagné Windows 10 et ont pris la décision d'empêcher toutes installations de mises à jour de Windows.

    Voilà donc un moyen, encore et toujours, de nous forcer la main.

    Si le "KB" seul avait été disponible, peut-être l'aurais-je installé, mais le pack complet = PAS QUESTION !

    e-moji26
     


    Ce qu'il y a eu de vraiment dégueulasse de la part de Microsoft qui est venu "offrir" son Windows 10 à tous les utilisateurs de Windows 7 et 8 (les versions 7 étaient particulièrement visées), c'est que cela engageait les utilisateurs à accepter tous les développements de Windows 10, donc de subir des problèmes, des blocages, des suppressions de modules qui pouvaient nous être utiles, etc...

    Vous pouviez avoir une logiciel ou un utilitaire fonctionnant parfaitement sous une version de Windows 10 et après une mise à jour vers nouvelle version de Windows 10, n'avoir plus aucune possibilité de l'utiliser !

    Forçant l'éditeur à mettre à jour son logiciel et de le faire valider par Microsoft moyennant... € - $ - Etc...

    Bref, avec Microsoft, pour avoir un ordinateur qui ne plante pas, il faut, une fois avoir trouvé la stabilité et la fiabilité, ne plus mettre à jour Windows !

    La peur d'avoir un ordinateur non protégé n'est qu'un argument du géant informatique.

    Argument pathétique tant Microsoft n'a jamais été capable de défendre qui que ce soit contre qui que ce soit...

    e-moji41

    Mieux vaut une entreprise sérieuse derrière la programmation d'un antivirus de qualité et un utilisateur informé entre la chaise et le clavier.

    e-moji49 .

    Pour l'instant, je n'installerai pas ce nouveau module et service "Azure Code Signing"

    e-moji47
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173848
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Azure Code Signing - Le nouveau service imposé par Microsoft  Empty Re: Azure Code Signing - Le nouveau service imposé par Microsoft

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Sep - 18:28

    Sauf que si tu ne fais pas les mises à jour, ton ordi plante ou tu n'as plus accès à certaines fonctions, j'ai pu le contacter moi-même.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Azure Code Signing - Le nouveau service imposé par Microsoft  Empty Re: Azure Code Signing - Le nouveau service imposé par Microsoft

    Message par LibrePenseur Jeu 7 Sep - 18:36

    Jean-pierre a écrit:Sauf que si tu ne fais pas les mises à jour, ton ordi plante ou tu n'as plus accès à certaines fonctions, j'ai pu le contacter moi-même.

    Je peux répéter ce que j'ai dit dans l'autre sujet sur l'excellent utilitaire que j'ai présenté...

    Ta réponse ne m'étonne pas du tout !

    Si un système fonctionne et est stable, il n'a aucune raison de planter.

    Mon ordinateur sous Windows 10 est sans mise à jour depuis 2019...

    Et aucun plantage à signaler.

    Il est évident que tes soucis sont dus à ton utilisation de la machine et non à la machine ou à l'OS en lui-même.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173848
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Azure Code Signing - Le nouveau service imposé par Microsoft  Empty Re: Azure Code Signing - Le nouveau service imposé par Microsoft

    Message par Jean-pierre Jeu 7 Sep - 21:03

    Je suis aussi avec windows 10 et il me fait des mises à jour tous les mois environ et ça ne change pas grand chose.

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Azure Code Signing - Le nouveau service imposé par Microsoft  Empty Re: Azure Code Signing - Le nouveau service imposé par Microsoft

    Message par Féerire Jeu 7 Sep - 23:23

    pareil pour moi
    aucun changement ,d'ailleurs personne n'oblige personne!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Azure Code Signing - Le nouveau service imposé par Microsoft  Empty Re: Azure Code Signing - Le nouveau service imposé par Microsoft

    Message par LibrePenseur Ven 8 Sep - 6:38

    Jean-pierre a écrit:Je suis aussi avec windows 10 et il me fait des mises à jour tous les mois environ et ça ne change pas grand chose.

    Justement, les mises à jour, au bout d'un moment, ne servent plus à grand chose, c'est pour cela qu'on les arrête.

    Tu conçois un système, ce système est censé fonctionner, surtout quand tu programmes des systèmes depuis les années 90...

    Mais non, Microsoft a toujours un gadget en tête, une connerie de plus à ajouter, alors que ce n'est pas Windows que les gens utilisent, mais les logiciels qu'ils installent.

    Windows n'est qu'une interface avec laquelle ils ont gagné des montages d'argent.

    Et certains, dont je fais partie, aimeraient leur rappeler, qu'on n'a pas besoin, de leur part, de plus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173848
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Azure Code Signing - Le nouveau service imposé par Microsoft  Empty Re: Azure Code Signing - Le nouveau service imposé par Microsoft

    Message par Jean-pierre Ven 8 Sep - 21:51

    Souvent ce sont des mises à jour pour corriger des failles de sécurité qu'ils font, en tout cas, c'est ce qu'ils disent.

    Contenu sponsorisé


    Azure Code Signing - Le nouveau service imposé par Microsoft  Empty Re: Azure Code Signing - Le nouveau service imposé par Microsoft

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 22:53