Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Le conseil de Leclerc pour payer moins cher ? Acheter le moins cher… affligeant.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le conseil de Leclerc pour payer moins cher ? .... Empty Le conseil de Leclerc pour payer moins cher ? Acheter le moins cher… affligeant.

    Message par Jean-pierre Lun 4 Sep - 21:09

    « Ma recommandation aux consommateurs ? Arpentez les allées des magasins, faites preuve d’esprit critique, comparez les produits et optez finalement pour l’offre la moins onéreuse. C’est dans les rayons que se livre la véritable bataille commerciale. »

    En gros, si l’on comprend bien le sage Leclerc, pour acheter moins cher, il suffit de trouver le produit le moins cher, et vous l’aurez compris, ce produit le moins cher, vous le trouverez chez Leclerc !!

    La c’est du très haut niveau de la pensée économique.

    Plus sérieusement… Réfléchissons 30 secondes.

    Perdre son temps pour économiser 20 centimes au mieux sur un paquet de nouilles sans oublier de prendre en compte les coûts de déplacement n’est pas économiquement très rentable.

    Lire la suite sur : insolentiae.com

    Leclerc, c'est le pire de ce qu'on peut trouver comme patron, comme tous ceux de la distribution, ils tueraient père et mère pour vendre un kilo de pâte en plus.

    L'arnaque est d'autant plus grande que parfois le prix le moins cher, c'est le prix du paquet, mais dans ce paquet, il n'y a pas le même poids ou nombre d'articles que dans ceux de la concurrence.

    Je m'amuse à regarder dans les stations services, tous les produits qui n'augmentent pas, c'est que le poids ou le volume a baissé, mais c'est encore plus pernicieux que ça, lorsqu'on regarde le prix au kilo, en fait le produit qui a perdu en poids a augmenté au prix du kilo et les gens ne s'en aperçoivent pas.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le conseil de Leclerc pour payer moins cher ? .... Empty Re: Le conseil de Leclerc pour payer moins cher ? Acheter le moins cher… affligeant.

    Message par Féerire Lun 4 Sep - 21:34

    Jean pierre a écrit:Je m'amuse à regarder dans les stations services, tous les produits qui n'augmentent pas, c'est que le poids ou le volume a baissé, mais c'est encore plus pernicieux que ça, lorsqu'on regarde le prix au kilo, en fait le produit qui a perdu en poids a augmenté au prix du kilo et les gens ne s'en aperçoivent pas.

    lorsqu'on est habitués à faire ses courses soi même ,on a l'habitude des produits de leur poids et de leur prix

    heureusement que Mr Leclerc est la pour nous expliquer ce qu'il faut acheter   Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le conseil de Leclerc pour payer moins cher ? .... Empty Re: Le conseil de Leclerc pour payer moins cher ? Acheter le moins cher… affligeant.

    Message par Jean-pierre Lun 4 Sep - 23:01

    Ne te fais pas d'illusion, ce sont tous des requins et en ce moment, ils s'inquiètent, le volume d'achat baisse et Noël risque de ne pas être trop joyeux pour eux cette année.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le conseil de Leclerc pour payer moins cher ? .... Empty Re: Le conseil de Leclerc pour payer moins cher ? Acheter le moins cher… affligeant.

    Message par Féerire Mar 5 Sep - 0:06

    quand je dis ,"heureusement" c'est une boutade bien sur  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le conseil de Leclerc pour payer moins cher ? .... Empty Re: Le conseil de Leclerc pour payer moins cher ? Acheter le moins cher… affligeant.

    Message par Jean-pierre Mar 5 Sep - 7:34

    Je l'avais bien compris comme ça.

    Les gens ne se rendent pas compte de ce que la distribution est capable de faire pour s'en mette plein les poches.

    Contenu sponsorisé


    Le conseil de Leclerc pour payer moins cher ? .... Empty Re: Le conseil de Leclerc pour payer moins cher ? Acheter le moins cher… affligeant.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:05