« Ma recommandation aux consommateurs ? Arpentez les allées des magasins, faites preuve d’esprit critique, comparez les produits et optez finalement pour l’offre la moins onéreuse. C’est dans les rayons que se livre la véritable bataille commerciale. »
En gros, si l’on comprend bien le sage Leclerc, pour acheter moins cher, il suffit de trouver le produit le moins cher, et vous l’aurez compris, ce produit le moins cher, vous le trouverez chez Leclerc !!
La c’est du très haut niveau de la pensée économique.
Plus sérieusement… Réfléchissons 30 secondes.
Perdre son temps pour économiser 20 centimes au mieux sur un paquet de nouilles sans oublier de prendre en compte les coûts de déplacement n’est pas économiquement très rentable.
Lire la suite sur : insolentiae.com
Leclerc, c'est le pire de ce qu'on peut trouver comme patron, comme tous ceux de la distribution, ils tueraient père et mère pour vendre un kilo de pâte en plus.
L'arnaque est d'autant plus grande que parfois le prix le moins cher, c'est le prix du paquet, mais dans ce paquet, il n'y a pas le même poids ou nombre d'articles que dans ceux de la concurrence.
Je m'amuse à regarder dans les stations services, tous les produits qui n'augmentent pas, c'est que le poids ou le volume a baissé, mais c'est encore plus pernicieux que ça, lorsqu'on regarde le prix au kilo, en fait le produit qui a perdu en poids a augmenté au prix du kilo et les gens ne s'en aperçoivent pas.