Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Claude François avait la réputation d'être odieux

    Della Roca
    Della Roca
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 555
    Age : 72
    Localisation : Audergem près de la foret de soigne
    Loisirs : la meditation,la marche,le yoga, lire ,internet
    Date d'inscription : 29/03/2023

    Claude François avait la réputation d'être odieux  Empty Claude François avait la réputation d'être odieux

    Message par Della Roca Jeu 24 Aoû - 21:51

    Claude François avait la réputation d'être odieux avec ses collaborateurs. Est-il déjà arrivé que quelqu'un lui tienne tête et lui rende ses insultes ?


    Tenir tête à Claude François, c'était quitte ou double. Soit il vous respectait davantage par la suite (ce fut le cas de Gérard Louvin, qui donnera sa démission après que la star lui ait mal parlé, mais acceptera de rester lorsque le chanteur s'excusera), soit il vous "blacklistait".





    [ltr]Eddy Mitchell raconte dans son autobiographie Il faut rentrer maintenant l'anecdote suivante:[/ltr]




    [ltr]Claude François venait de se faire refaire le nez et il allait "inaugurer" son nouveau visage lors d'une séance photo avec Eddy Mitchell. Seulement le jour de la séance photo, Eddy Mitchell est informé que la séance photo n'aura pas lieu. La veille, pendant des répétitions, Claude François a une fois de plus insulté l'un de ses musiciens, qui ne jouait pas comme il voulait. Ça n'était pas la première fois qu'il lui parlait mal, mais c'était la fois de trop. Le musicien en est venu aux mains…[/ltr]




    [ltr]Le gars a craqué. Il lui a mis un beau coup de poing et son nez est tombé direct ! Au revoir le joli nez tout refait… Donc le SAMU est arrivé et Claude a été arrêté quelques jours. Et nous avons reporté la séance photo. Claude est revenu cinq jours plus tard avec son bandage sur le nez et il n’en menait pas large. L’incident était clos, mais pour la photo ce n’était pas terrible. Donc nous avons attendu un peu.[/ltr]





    [ltr]Le jour où il fut enfin rétabli nous avons eu à faire à un photographe que nous ne connaissions absolument pas. Il avait repéré des escaliers et nous a demandé de nous y installer, nous expliquant que lui allait se positionner sur le toit d’une camionnette garée à côté pour prendre des photos vues d’en haut : « Cela va faire une photo magnifique. » Nous nous exécutons avec Claude et, au moment où il a appuyé sur le déclencheur, la camionnette a démarré ! Nous n’avons jamais revu le photographe et, dans l’énervement, Claude, toujours survolté, s’est pris en pleine figure des portes battantes ! Pile poil dans le nez. Retour à l’hôpital encore une fois avec son nez en bouillie…[/ltr]






    [ltr]Claude François avait la réputation d'être odieux  Main-179[/ltr]
    partipri
    partipri
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 182
    Age : 74
    Date d'inscription : 22/08/2023

    Claude François avait la réputation d'être odieux  Empty Re: Claude François avait la réputation d'être odieux

    Message par partipri Jeu 24 Aoû - 21:55

    Della Roca a écrit:Claude François avait la réputation d'être odieux avec ses collaborateurs. Est-il déjà arrivé que quelqu'un lui tienne tête et lui rende ses insultes ?


    Tenir tête à Claude François, c'était quitte ou double. Soit il vous respectait davantage par la suite (ce fut le cas de Gérard Louvin, qui donnera sa démission après que la star lui ait mal parlé, mais acceptera de rester lorsque le chanteur s'excusera), soit il vous "blacklistait".







    [ltr]Eddy Mitchell raconte dans son autobiographie Il faut rentrer maintenant l'anecdote suivante:[/ltr]










    [ltr]Claude François venait de se faire refaire le nez et il allait "inaugurer" son nouveau visage lors d'une séance photo avec Eddy Mitchell. Seulement le jour de la séance photo, Eddy Mitchell est informé que la séance photo n'aura pas lieu. La veille, pendant des répétitions, Claude François a une fois de plus insulté l'un de ses musiciens, qui ne jouait pas comme il voulait. Ça n'était pas la première fois qu'il lui parlait mal, mais c'était la fois de trop. Le musicien en est venu aux mains…[/ltr]








    [ltr]Le gars a craqué. Il lui a mis un beau coup de poing et son nez est tombé direct ! Au revoir le joli nez tout refait… Donc le SAMU est arrivé et Claude a été arrêté quelques jours. Et nous avons reporté la séance photo. Claude est revenu cinq jours plus tard avec son bandage sur le nez et il n’en menait pas large. L’incident était clos, mais pour la photo ce n’était pas terrible. Donc nous avons attendu un peu.[/ltr]









    [ltr]Le jour où il fut enfin rétabli nous avons eu à faire à un photographe que nous ne connaissions absolument pas. Il avait repéré des escaliers et nous a demandé de nous y installer, nous expliquant que lui allait se positionner sur le toit d’une camionnette garée à côté pour prendre des photos vues d’en haut : « Cela va faire une photo magnifique. » Nous nous exécutons avec Claude et, au moment où il a appuyé sur le déclencheur, la camionnette a démarré ! Nous n’avons jamais revu le photographe et, dans l’énervement, Claude, toujours survolté, s’est pris en pleine figure des portes battantes ! Pile poil dans le nez. Retour à l’hôpital encore une fois avec son nez en bouillie…[/ltr]










    [ltr]Claude François avait la réputation d'être odieux  Main-179[/ltr]



    C'est vrai que ce gars avait pas la réputation d'être un tendre lol lol .

    Della Roca aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Claude François avait la réputation d'être odieux  Empty Re: Claude François avait la réputation d'être odieux

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Aoû - 22:00

    Comme toujours, les courageuses langues se délient après, pas pendant que c'est la vedette au sommet de l'affiche.

    J'avoue que je me fous du type, ce que je sais c'est que ses chansons en boîte, c'était intenable et c'est probablement pour ça que je n'y allais plus.

    Finalement, les pianos bars, c'était très bien aussi pour draguer.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Claude François avait la réputation d'être odieux  242-la11

    Della Roca aime ce message

    partipri
    partipri
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 182
    Age : 74
    Date d'inscription : 22/08/2023

    Claude François avait la réputation d'être odieux  Empty Re: Claude François avait la réputation d'être odieux

    Message par partipri Jeu 24 Aoû - 22:41

    Jean-pierre a écrit:Comme toujours, les courageuses langues se délient après, pas pendant que c'est la vedette au sommet de l'affiche.

    J'avoue que je me fous du type, ce que je sais c'est que ses chansons en boîte, c'était intenable et c'est probablement pour ça que je n'y allais plus.

    Finalement, les pianos bars, c'était très bien aussi pour draguer.

    Merci pour la statue j'aime bien . Pour Claude François j'aimais pas ses chansons j'ai assez d'une main pour compter les chansons que j'écoute de ce mec .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Claude François avait la réputation d'être odieux  Empty Re: Claude François avait la réputation d'être odieux

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Aoû - 22:44

    Qu'est-ce que les minettes nous ont fait **** avec lui dans les boums, mais encore ça passait, par contre sa période disco, là ce n'était tout simplement pas possible pour moi.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Claude François avait la réputation d'être odieux  242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25349
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Claude François avait la réputation d'être odieux  Empty Re: Claude François avait la réputation d'être odieux

    Message par Féerire Jeu 24 Aoû - 22:51

    Claude François etait un bourreau de travail ,un tortionnaire qui frappait ses Clodettes  , et ça n'est pas une légende 
     j'aimais bien certaines de ses chansons ,mais pas le personnage !
     ce serait mentir que de ne pas reconnaitre qu'il avait un franc succès  Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Claude François avait la réputation d'être odieux  Empty Re: Claude François avait la réputation d'être odieux

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Aoû - 22:55

    Ce qui me fait dire que parfois je ne suis pas comme tout le monde, ses succès, je n'aimais pas du tout, surtout la période disco.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Claude François avait la réputation d'être odieux  242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25349
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Claude François avait la réputation d'être odieux  Empty Re: Claude François avait la réputation d'être odieux

    Message par Féerire Jeu 24 Aoû - 23:02

    il en fallait bien pour tous les gouts et pour tous les âges    Wink
    partipri
    partipri
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 182
    Age : 74
    Date d'inscription : 22/08/2023

    Claude François avait la réputation d'être odieux  Empty Re: Claude François avait la réputation d'être odieux

    Message par partipri Jeu 24 Aoû - 23:08

    Jean-pierre a écrit:Ce qui me fait dire que parfois je ne suis pas comme tout le monde, ses succès, je n'aimais pas du tout, surtout la période disco.

    ben moi j'aimais pas le disco tout simplement . je suis pas du tout branché je suis tombé sur Vince taylor Gene Vincent 14 ans et j"ai jamais changé . J'ai lontemps correspondu avec Jean Pierre Petit ( qui a fait la maquette du vol 7 et 8 de Gene Vincent ) 50 ans a parlé de Rock and Roll et principalement de Gene Vincent .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Claude François avait la réputation d'être odieux  Empty Re: Claude François avait la réputation d'être odieux

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Aoû - 23:09

    C'est sûr, mais là on l'entendait dans toutes les boites et c'était pénible pour moi.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Claude François avait la réputation d'être odieux  242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174677
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Claude François avait la réputation d'être odieux  Empty Re: Claude François avait la réputation d'être odieux

    Message par Jean-pierre Jeu 24 Aoû - 23:10

    @partipri

    Moi non plus de toute manière pour moi la bonne musique c'est arrêté à la fin des années 70 à part quelques morceaux de manière ponctuelle.

    Je suis un enfant du rock et du Hard rock.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Claude François avait la réputation d'être odieux  242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25349
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Claude François avait la réputation d'être odieux  Empty Re: Claude François avait la réputation d'être odieux

    Message par Féerire Jeu 24 Aoû - 23:56

    @partipri
    à quelque chose prés ,on est du même âge ,je suis une vraie rockeuse j'ai fait des compétitions et j'ai dansé le rock  pendant plus de 30 ans  ,le premier rock sur lequel j'ai appris à danser ,j'allais avoir 15 ans  c'etait celui ci
    Rocky road blues de Gene Vincent -  Smile
    partipri
    partipri
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 182
    Age : 74
    Date d'inscription : 22/08/2023

    Claude François avait la réputation d'être odieux  Empty Re: Claude François avait la réputation d'être odieux

    Message par partipri Ven 25 Aoû - 0:02

    Féerire a écrit:@partipri
    à quelque chose prés ,on est du même âge ,je suis une vraie rockeuse j'ai fait des compétitions et j'ai dansé le rock  pendant plus de 30 ans  ,le premier rock sur lequel j'ai appris à danser ,j'allais avoir 15 ans  c'etait celui ci
    Rocky road blues de Gene Vincent -  Smile

    Super titre gene était encore en pleine forme , il me semble que c'est sorti en 1958 sur disque Capitol . Ca balance pas mal .

    Féerire aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Claude François avait la réputation d'être odieux  Empty Re: Claude François avait la réputation d'être odieux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 2 Juin - 17:15