Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 participants

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par LibrePenseur Mar 15 Aoû - 17:58

    Bonjour...

    Franchement lire ça est exaspérant !!!

    Quand il y a danger d'accident on ne poursuit pas les gens quelles que soient les raisons...

    On s'organise, on crée des barrages, on suit les gens avec des drones s'il le faut mais on ne les prend pas en chasse pour que ça finisse ainsi !

    Deux Suissesses tuées dans un accident par un conducteur fuyant la police

    Trois jeunes femmes de 21 ans étaient en vacances dans le Médoc lorsqu’un homme de 26 ans, ivre et drogué, a percuté leur voiture.

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Fy6bdd10

    La conductrice est, elle, grièvement blessée.

    Lundi 14 août vers 20 heures, trois jeunes Suissesses circulaient à Sainte-Hélène, dans le Médoc (France).

    Elles ont été violemment percutées par un autre véhicule.

    Les deux passagères de 21 ans sont décédées dans l’accident.

    La conductrice, 21 ans également, a été grièvement blessée et a été héliportée à l’hôpital.

    Son pronostic vital n’est plus engagé ce mardi matin, contrairement à hier soir, précise «Sud Ouest».

    Le conducteur de l’autre voiture, un homme de 26 ans, était en train de fuir les gendarmes depuis Lacanau, à quelques kilomètres de là.

    Roulant à plus de 110 km/h, il a perdu le contrôle de sa Citroën C5 et a percuté la VW des Suissesses, explique France Bleu.

    Il a également été blessé et hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger.

    Il a été contrôlé positif à l’alcool et à la drogue.

    D’après la gendarmerie, cet homme conduisait sans permis et est connu pour plusieurs infractions routières.

    Il a été placé en garde à vue, selon «Le Progrès».

    «Des comportements routiers inqualifiables qui sèment la mort d’innocents et la désolation» a réagi le préfet de la Gironde Étienne Guyot.

    Et les représentants des FDO disent quoi aux familles dans ces circonstance ?!

    Mad Mad Mad


    "Des comportements routiers inqualifiables qui sèment la mort d’innocents et la désolation"

    Parce que les gendarmes ne roulaient pas vite peut-être ?!

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Marre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par Jean-pierre Mar 15 Aoû - 22:55

    Les gendarmes ne roulent vite qu'en cas d'urgence, ce sont même les seuls en France à avoir le droit de le faire et à être prioritaires.

    Le type au volant est bourré et drogué et c'est la faute des gendarmes ?

    Peut-être en quelque sorte, ils auraient dû lui loger une balle dans la tête dès qu'il a commencé son délit de fuite, c'est la seule erreur que je vois dans cette affaire.

    Féerire et Loupolo aiment ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par Féerire Mar 15 Aoû - 23:14

    et encore une fois le muz de service vomit sur les FDO Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Insult20

    un pur  produit de l'équipe de tafioles de rousseau et Mélenchon

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10586
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par Loupolo Mar 15 Aoû - 23:16

    Féerire a écrit:et encore une fois le muz de service vomit sur les FDO
    un pur  produit de l'équipe de tafioles de rousseau et Mélenchon

    Là je suis tout à fait d'accord avec toi...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par Féerire Mar 15 Aoû - 23:18

    @Loupolo
     et je t'en remercie ,même si je sais que nous sommes plusieurs à être de cet avis
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par LibrePenseur Mer 16 Aoû - 6:17

    Jean-pierre a écrit:Les gendarmes ne roulent vite qu'en cas d'urgence, ce sont même les seuls en France à avoir le droit de le faire et à être prioritaires.

    Le type au volant est bourré et drogué et c'est la faute des gendarmes ?

    Peut-être en quelque sorte, ils auraient dû lui loger une balle dans la tête dès qu'il a commencé son délit de fuite, c'est la seule erreur que je vois dans cette affaire.

    Il y a plein de manières d'attraper quelqu'un, mais si on le fait fuir, en général on sait qu'on multiplie des risques par X, XX ou XXX !

    Là, nous avons 2 morts pour chopper un rebus de la société, génial !

    Pourquoi faire ?

    Pourquoi devait-on absolument attraper ce type qui se drogue et se saoule ?!

    Fallait le laisser cuver et le chopper plus tard, chez lui.

    De toute manière, tout cela est administratif, des lettres, des convocations, des amendes...

    Et pour que la société puisse appliquer cela, il fallait que des gens meurent ?!

    Faut arrêter de justifier et encore pire, de défendre l'indéfendable.

    :journal:
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par LibrePenseur Mer 16 Aoû - 6:28

    Loupolo a écrit:
    Féerire a écrit:et encore une fois le muz de service vomit sur les FDO
    un pur  produit de l'équipe de tafioles de rousseau et Mélenchon

    Là je suis tout à fait d'accord avec toi...

    Il faut être ou faire le fier à bras devant un drogué et bourré, peu importe que des gens meurent !?

    C'est avec ça que tu es d'accord ?!

    L'impunité des flics ou la légitimité d'action devrait TOUT autoriser, peu importe les conséquences ?

    Donc, si on a injecté un produit que les labos ont vendu aux politiques comme étant "THE SOLUTION", ça justifie donc tout ce qui arrive à ceux qui ont des effets secondaires ou qui en meurent ?!

    Je crois que tu n'as pas bien pris en compte tous les paramètres du sujet mon ami.

    ?what? 

    On ne peut pas laisser des cowboys faire n'importe quoi...

    Quand on va à la chasse, on est discret, on cible, on s'approche et on faire en sorte d'empêcher la proie de décamper.

    On n'y va pas en bourrin avec l'insigne de shériff pensant que ça va figer les criminels, puisqu'on sait, par expérience...

    QUE çA ne FONCTIONNE PAS !

    Les criminels se ciblent, se filment, on accumule des preuves, on les identifie et on va les chercher quand ils n'ont pas entre leurs mains de quoi faire des dégâts et de tuer d'autres personnes, même eux-mêmes !



    Tu es allé en discothèque dans ta vie ?

    Un bon service d'ordre c'est une équipe de gens qui intervient en toute discrétion qui fait le boulot sans que la fête ne soit gâchée pour ceux qui n'ont rien fait et qui ne sont là que pour s'amuser.

    Parce que sinon, les gens savent que c'est le bordel régulièrement dans ce club et n'y reviennent plus.



    Vivre en société c'est intégrer mentalement que des gens veulent y vivre en paix, alors tout doit être fait pour que ces gens puissent continuer à y vivre ainsi.

    Ce n'est pas ce que tu veux ?!

    En plus là c'était un pauvre drogué et alcoolisé, par un criminel notoire, un type dangereux qu'il fallait ABSOLUMENT retirer de la circulation.

    Juste un type sur lequel on allait, encore, ajouter des emmerdes aux emmerdes qu'il a déjà dans sa vie de merde.

    Résultat 2 jeunes filles décédées, des dégâts qui vont se chiffrer, un séjour à l'hôpital qu'il va falloir régler...

    Et tout ça pour un pauvre type qui a raté sa vie !?

    VRAIMENT ?!

    C'est comme-ça que tu conçois l'action sécuritaire et de protection des populations ?!

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  2467000187




    Pour ma part, si un type tuait mon chien poursuivi par la police, j'en voudrais aux flics pas à ce type...

    C'est ainsi que JE ressens les choses.

    Le rôle de la police c'est "protéger et servir" !

    S'ils ne savent pas protéger, alors ils ne servent à rien !
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par jipi Mer 16 Aoû - 8:21

    'tain, hier je me foutais préventivement de la tronche au téfal sur le fil des nouvelles du jour, concernant cette affaire, mais le voilà qui se ridiculise lui-même d'une manière encore plus caricaturale que je n'osais l'espérer !

    Voilà bien personnifié l'inversion des valeurs par les gauchiss moisis !

    Une par jour, telle est désormais sa devise !

    Ed : Les articles évoquant l'affaire indiquent que le meurtrier est parti en live en essayant d'échapper à un contrôle. Jusqu'à plus ample informé, il n'est même pas certain que les gendarmes l'aient poursuivi.

    Sûrement que les gendarmes devraient également éviter d'organiser des contrôles, ça éviterait des drames.

    Féerire et Loupolo aiment ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par Féerire Mer 16 Aoû - 9:55

    @jipi
     déjà tu comprends qui est ce guignol lorsque tu survoles ses placards de conneries prouvant son besoin impératif de se justifier ,ce mec vendrait père et mère juste pour essayer de nous forcer a croire que c'est lui qui a raison ,ridicule est un faible mot 
    je fais lire à mon mari sa prose et voilà sa réponse 
    lorsqu'on arrete un  musulman  en flagrant délit ,il est capable de te réciter la messe en breton alors votre Tefal  doit être un pauvre mec handicapé mental désœuvré  planqué en Suisse rien de plus brillant 
    voilà il a tout dit 
    et moi  je plussoie des 2 mains nos FDO françaises 
     

    jipi aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par Jean-pierre Mer 16 Aoû - 20:19

    LibrePenseur a écrit:Pourquoi devait-on absolument attraper ce type qui se drogue et se saoule ?!

    Parce que potentiellement il peut tuer 3, 4, 5 personnes, qu'il peut percuter un bus qui peut s'enflammer, qu'il peut rentrer dans une vitrine de magasin en faisant un carnage.

    Si ce type écrase ton chien alors que celui-ci est sur le trottoir, tu fais quoi ? Ce sont quoi tes sentiments ? 

    En fait, avec toi, les policiers sont là pour quoi. Pour indiquer la bonne rue aux touristes ? Il ne faut surtout pas qu'ils interviennent lorsqu'un délinquant notoire risque de faire un carnage sur la route ?

    jipi et Loupolo aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par LibrePenseur Mer 16 Aoû - 21:07

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Pourquoi devait-on absolument attraper ce type qui se drogue et se saoule ?!

    Parce que potentiellement il peut tuer 3, 4, 5 personnes, qu'il peut percuter un bus qui peut s'enflammer, qu'il peut rentrer dans une vitrine de magasin en faisant un carnage.

    Si ce type écrase ton chien alors que celui-ci est sur le trottoir, tu fais quoi ? Ce sont quoi tes sentiments ? 

    En fait, avec toi, les policiers sont là pour quoi. Pour indiquer la bonne rue aux touristes ? Il ne faut surtout pas qu'ils interviennent lorsqu'un délinquant notoire risque de faire un carnage sur la route ?

    Les accidents arrivent tous jours, il faut en prendre conscience et observer...

    Mais quand la police intervient ça prend de toutes autres proportions.

    Déjà en se promenant sous les couleurs de la police en uniforme, ça ne rassure plus personne et ça ne fait plus peur à personne, sauf certains qui ne se contrôlent pas...

    Et on sait ce que ça donne de poursuivre des gens qui ne se contrôlent pas (des gens instables, faibles, qui panique, etc...).

    C'est enseigné me semble-t-il à certaines forces de l'ordre à travers le monde.

    Aux USA, la police est poursuivie en cas de responsabilité de ce genre.

    En France, apparemment, ceux qui sont sur les forums se foutent de ce qui peut arriver aux autres, en légitiment toutes les actions des FDO, les rendant ainsi tout puissant et paradoxalement complètement irresponsables.

    Bravo à vous.

    cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par Jean-pierre Mer 16 Aoû - 21:21

    LibrePenseur a écrit:Déjà en se promenant sous les couleurs de la police en uniforme, ça ne rassure plus personne et ça ne fait plus peur à personne, sauf certains qui ne se contrôlent pas...

    Ça, c'est parce que la justice ne fait pas son travail, si les peines de prison étaient appliquées, la racaille aurait plus peur de la police.

    Bon, explique-moi ce qu'il se passe en Arabie Saoudite, au Maroc, en Chine si une racaille fait un délit de fuite ou un refus d'obtempérer.

    Et ensuite, donne-moi les statistiques de récidive et d'opération qui tournent mal.

    Il n'y a que dans les pays faibles avec la racaille qu'on se pose de mauvaises questions et qu'on rend la police responsable de tous les maux, dans les pays autoritaires on agit vraiment pour la sécurité des gens et on ne se pose pas de question.

    Loupolo aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par jipi Jeu 17 Aoû - 8:24

    LibrePenseur a écrit:
    Pourquoi devait-on absolument attraper ce type qui se drogue et se saoule ?!

    Fallait le laisser cuver et le chopper plus tard, chez lui.


    Encore un éclair de génie, que dis-je, une fulgurance de Tefal !

    Si tu le chopes bourré chez lui, comment tu comptes prouver qu'il ne s'est pas miurgé chez lui ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38386
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par LibrePenseur Jeu 17 Aoû - 9:31

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Déjà en se promenant sous les couleurs de la police en uniforme, ça ne rassure plus personne et ça ne fait plus peur à personne, sauf certains qui ne se contrôlent pas...

    Ça, c'est parce que la justice ne fait pas son travail, si les peines de prison étaient appliquées, la racaille aurait plus peur de la police.

    Bon, explique-moi ce qu'il se passe en Arabie Saoudite, au Maroc, en Chine si une racaille fait un délit de fuite ou un refus d'obtempérer.

    Et ensuite, donne-moi les statistiques de récidive et d'opération qui tournent mal.

    Il n'y a que dans les pays faibles avec la racaille qu'on se pose de mauvaises questions et qu'on rend la police responsable de tous les maux, dans les pays autoritaires on agit vraiment pour la sécurité des gens et on ne se pose pas de question.

    Être stricte, ça commence au commencement...

    Là on crée de la merde, on éduque n'importe comment, on abandonne les gens à leur sort, on crée des situations de plus en plus précaire...

    La pauvreté à la française n'est plus à démontrer.

    Mais je parle d'intervention, de protection des populations.

    Punir pour punir sans qu'il y ait un objectif autre que la punition, ne sert à rien... ou ne va générer que de nouveaux problèmes.

    Déjà, une simple question, pourquoi certains dérapent ?

    Pourquoi certains deviennent hors la loi ?

    Qui sont les personnes les plus représentées dans la société à ce niveau ? (quel type de citoyens)

    Tu sais les fameuses statistiques que l'État ne veut même pas créer, parce qu'après, on risquerait de discriminer certaines populations.

    Etc...

    Je pose la question, encore une fois: 

    "Est-il normal que 2 personnes de 21 ans meurent pour qu'on attrapent un drogué et alcoolisée parce qu'il, apparemment, conduisait sans permis ?"

    Si certains veulent dire oui, c'est que vous n'avez aucune conscience du réel.

    La population doit être protégée avant tout et non être utilisée quitte à être tuée pour le succès de l'action policière.

    JAMAIS DE LA VIE !
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par jipi Jeu 17 Aoû - 12:43

    Le pauvre téfal essaie encore et encore de faire monter la mayo, alors qu'il a encore raté une occasion de se la fermer.

    Je n'ai trouvé aucune info faisant mention d'une quelconque poursuite. La racaille tentait d'échapper à un contrôle !

    Ca doit être encore trop pour lui...

    Féerire et Loupolo aiment ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par Féerire Jeu 17 Aoû - 16:02

    @jipi
     ça lui rappelle trop de mauvais souvenirs  Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par Jean-pierre Jeu 17 Aoû - 23:57

    Est-il normal qu'un type soit alcoolisé et drogué au volant d'une voiture.

    Si ce type avait tué ta femme ou écrasé ton chien dans son délire, tu serais le premier à demander pourquoi les policiers n'ont rien tenté pour l'arrêter.

    Féerire et Loupolo aiment ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par jipi Ven 18 Aoû - 8:16

    Ca dépend, il s'appelle comment le conducteur ?

    Féerire et Loupolo aiment ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par Féerire Ven 18 Aoû - 14:59

    https://actuforcesdelordre.fr/2023/08/16/violente-agression-sur-un-policier-a-la-rochelle-lindividu-ayant-sectionne-le-doigt-dun-fonctionnaire-a-ete-place-en-detention-provisoire/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=regardez-l-article-que-nous-venons-de-poster_3&fbclid=IwAR1NdppMyzpIVgeo0BkQfHV1jqecHIxC2zPBMgR9GkhdmuYsCjuDiLH_Drg


    le lien est long ,mais il y a la vidéo du (cannibale français)
    Violente agression sur un policier à La Rochelle : L’individu ayant sectionné le doigt d’un fonctionnaire a été placé en détention provisoire
    Un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire après avoir violemment agressé un policier lors d’un contrôle de police sur le quai Georges-Simenon à La Rochelle. L’incident s’est produit en fin d’après-midi mardi, suscitant la consternation parmi les passants et provoquant des blessures graves chez les agents de police.

    L’individu en question, âgé de 31 ans, de nationalité française  (UN PUTAIN DE BLACK CANNIBALE )et inconnu des services de police jusqu’à présent, a été interpellé par des CRS alors qu’il circulait à vélo avec des oreillettes, en infraction avec le code de la route. Refusant d’obtempérer et de se soumettre au contrôle, il a rapidement exprimé son mécontentement envers les forces de l’ordre. Face à cette résistance, les autorités ont fait appel à une patrouille de trois policiers de la Brigade Anticriminalité (BAC).
    Cependant, l’arrivée des policiers n’a fait qu’exacerber la tension. Confronté à l’annonce qu’il serait conduit au commissariat pour une vérification d’identité et une éventuelle verbalisation, l’individu s’est rebellé de manière violente. Dans l’effervescence de cette confrontation, il a mordu violemment l’un des policiers de la BAC, sectionnant même un morceau de son doigt qu’il a ensuite recraché. (ils osent dire que cette ordure est français  puker puker   )

    Sous le regard médusé des passants, les policiers ont réussi à maîtriser l’agresseur après une lutte difficile, le plaquant au sol. La scène a été partiellement filmée par un témoin et révélé par ACTU FDO sur les réseaux sociaux, témoignant de la gravité de l’incident.
    Après sa garde à vue, le suspect a été présenté devant les autorités judiciaires. Le vice-procureur de La Rochelle, Hervé Charles, a annoncé qu’il serait mis en examen pour plusieurs chefs d’accusation, notamment “violence sur personne dépositaire de l’autorité publique suivie de mutilation ou infirmité permanente”, “violence sur une personne dépositaire de l’autorité publique suivie d’incapacité n’excédant pas 8 jours”, et “outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique”. Une enquête judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances exactes de l’incident.
    Le policier blessé, amputé d’un doigt lors de cette attaque, a été hospitalisé et opéré. Les médecins ont attribué une période d’incapacité totale de travail (ITT) de soixante jours à sa condition. Selon des sources proches de l’affaire, il conservera des séquelles permanentes de cette blessure. Ses collègues de la BAC n’ont pas été épargnés non plus, l’un se voyant attribuer cinq jours d’ITT et l’autre trois jours.

    ACTU FDO avait diffusé les photos du doigt arraché. ATTENTION PHOTOS CHOCS !

    La réaction des syndicats de police ne s’est pas fait attendre. Tyssem Bahaj, secrétaire départementale du syndicat Unité SGP Police FO, a exprimé sa préoccupation quant à la violence à laquelle les policiers sont confrontés quotidiennement. Elle a souligné que l’agression avait profondément affecté le policier blessé, le laissant traumatisé. Elle a également critiqué le manque de soutien de la part du ministre de l’Intérieur et du président de la République envers les agents de police confrontés à de telles situations.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par jipi Ven 18 Aoû - 15:08

    Tu m'étonnes qu'il n'est pas connu des services de police, s'il mange ses victimes...

    Jean-pierre et Féerire aiment ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25325
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par Féerire Ven 18 Aoû - 15:17

    jipi a écrit:Tu m'étonnes qu'il n'est pas connu des services de police, s'il mange ses victimes...
    Tefal va nous dire que c'est parce qu'en France on ne lui donne pas assez d'argent pour manger   Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par Jean-pierre Ven 18 Aoû - 23:32

    Il faudra mettre en prison le policier, il ne s'était pas lavé les mains avant que le gentil cycliste ne le morde et celui-ci risque une maladie.

    Il faudra aussi faire une prise de sang pour savoir s'ils n'étaient pas alcoolisés et en bonne santé, sinon il faudra porter plainte contre le policier pour tentative d'empoisonnement. lol!

    Loupolo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...  Empty Re: Et encore un grand merci aux forces de l'ordre !!! - Des civils qui meurent bêtement...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 5:29