Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    Pourquoi la réintroduction du loup ?

    Jean-Olivier
    Jean-Olivier
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 903
    Age : 85
    Localisation : grenoble
    Loisirs : forums lecture gym chinoise
    Date d'inscription : 01/05/2023

    Pourquoi la réintroduction du loup ? Empty loup

    Message par Jean-Olivier Lun 7 Aoû - 14:47

    c pas vraiment une "aberration française"vu que les loups se sont réintroduits tout seuls en venant d'Italie du Nord, puis de chez nous vers l'Espagne et que tte espèce animale, à mon avis, a un rôle à jouer ds l'équilibre de la Nature
    par contre l'introduction artificielle des lapins en Australie, puis l'introduction artificielle de la myxomatose pour les réguler artificiellement là c'était de pures conneries
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pourquoi la réintroduction du loup ? Empty Pourquoi la réintroduction du loup ?

    Message par Féerire Lun 7 Aoû - 14:59

    https://www.lechasseurfrancais.com/videos/mensonge-organise-le-loup-a-ete-relache-en-france-il-nest-pas-arrive-de-facon-naturelle-79702.html

    Pourquoi la réintroduction du loup ?
    La réintroduction des loups a pour but de rééquilibrer les écosystèmes notamment par la régulation naturelle des grands cervidés qui ont tendance à proliférer en l'absence de prédateurs.

    Le chasseur français
    Mensonge organisé. Le loup a été relâché en France, il n’est pas arrivé de façon naturelle.
    PAR FA 18 MAR 2023 MIS À JOUR LE 28 MARS 2023
    Bruno Lecomte nous a accordé une interview exclusive révélant comment les loups ont été réintroduits en France. Depuis des années on nous parle de loups Italiens qui auraient franchi la frontière. Un grand mensonge organisé qui dure encore aujourd’hui. Les chiffres que donne l’OFB sur la population semblent largement inférieurs à la réalité.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pourquoi la réintroduction du loup ? Empty Re: Pourquoi la réintroduction du loup ?

    Message par Jean-pierre Mar 8 Aoû - 18:53

    Je me suis un peu mélangé les pinceaux en séparant les messages du sujet "Bonjour/bonsoir, toutes mes excuses.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pourquoi la réintroduction du loup ? Empty Re: Pourquoi la réintroduction du loup ?

    Message par Jean-pierre Mar 8 Aoû - 18:58

    Légende ou pas, les loups étaient bien présents en France sur tout le territoire, qu'il ait été réintroduit ou qu'il soit revenu, ça ne fait pas de différence je pense. 

    Finalement, les loups ne gênent que les bergers, c'est à eux de se prémunir contre ces prédateurs.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Pourquoi la réintroduction du loup ? Empty Re: Pourquoi la réintroduction du loup ?

    Message par Féerire Mar 8 Aoû - 19:58

    Jean-pierre a écrit:Je me suis un peu mélangé les pinceaux en séparant les messages du sujet "Bonjour/bonsoir, toutes mes excuses.
    ça n'est pas grave ,du moment qu'on s'y retrouve  Wink 
     j'aime bien l'expression se mélanger  les pinceaux 
     sais tu d'où vient cette expression?
    la réponse est ici
     Les «pinces» et les «pinceaux» ont par la suite été repris dans le langage populaire pour parler de l’extrémité d’un membre, c’est-à-dire la main («se serrer la pince») et le pied («y aller à pinces»).

    «S’emmêler les pinceaux» voulait donc dire littéralement s’empêtrer les pieds. Mr. Green
    j'aime bien avoir l'origine des expressions qu'on emploie    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Pourquoi la réintroduction du loup ? Empty Re: Pourquoi la réintroduction du loup ?

    Message par Jean-pierre Mar 8 Aoû - 20:05

    Y aller à pince et les pinceaux, c'est de l'argot parisien qui a été repris dans le langage populaire, ça s'employait souvent du temps de ma jeunesse, mais je suppose que maintenant, c'est suranné. 

    Féerire aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Pourquoi la réintroduction du loup ? Empty Re: Pourquoi la réintroduction du loup ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:19