Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Fruits et légumes vendus au bord des routes : arnaque ou bonne affaire ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fruits et légumes vendus au bord des routes : arnaque ou bonne affaire ? Empty Fruits et légumes vendus au bord des routes : arnaque ou bonne affaire ?

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Juil - 11:26

    Cette pratique attire de nombreux consommateurs au cours de la période estivale. Mais attention, certains vendeurs n’hésitent pas à escroquer leurs clients.

    Vendre des fruits et des légumes sur le bord de la route.

    Si le concept étonne, il séduit pourtant les Français, producteurs comme consommateurs, durant la période estivale. “C’est notre petit quotidien de l’été et notre plaisir, j’ai envie de dire”, confie un agriculteur dans le Tarn-et-Garonne

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Des commerçants qui arnaquent des gogos, c'est vieux comme le monde et si le commerçant se trompe à son désavantage, peut de clients vont lui faire la remarque.

    A un moment ou à un autre, il faut que les gens soient responsables, la goyave et la mangue ne se cultivent pas en France métropolitaine.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Fruits et légumes vendus au bord des routes : arnaque ou bonne affaire ? Empty Re: Fruits et légumes vendus au bord des routes : arnaque ou bonne affaire ?

    Message par Féerire Jeu 13 Juil - 15:51

    depuis qu'on est rentrés de Tahiti ,j'ai rarement vu des étals de fruits et légumes  bord de route ,sauf sur certains parkings devant des magasins ou voir devant l'entrés des producteurs en coopérative
     je vais parfois chez un particulier  ou tu cueilles et ramasses toi même et tu paies ce que tu as ramassé
    par contre en Polynésie c'est monnaie courante ce sont des petits particuliers qui se mettent bord de route et la, c'est vrai ,tu sais ce que tu achètes et  d'où ça vient 


    Jean pierre a écrit:A un moment ou à un autre, il faut que les gens soient responsables, la goyave et la mangue ne se cultivent pas en France métropolitaine.
    aucun doute possible  et lorsque tu en trouves en magasin ,la provenance doit être notée c'est une obligation 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fruits et légumes vendus au bord des routes : arnaque ou bonne affaire ? Empty Re: Fruits et légumes vendus au bord des routes : arnaque ou bonne affaire ?

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Juil - 18:16

    Féerire a écrit:j'ai rarement vu des étals de fruits et légumes bord de route

    Ça se fait beaucoup le long des nationales dans le sud de la France et depuis toujours, ça se faisait déjà dans les années 60.

    En général ce sont des fermiers ou des maraichers qui ont une exploitation en bordure de route qui font ça.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Fruits et légumes vendus au bord des routes : arnaque ou bonne affaire ? Empty Re: Fruits et légumes vendus au bord des routes : arnaque ou bonne affaire ?

    Message par Pelayo Jeu 13 Juil - 22:07

    arnaque ou bonne affaire ?

    Arnaque  !  malgré des contrôles   pas assez fréquents

    Ici en Provence pas plus   arnaque !!
     que les étals au bord des routes  et même sur les marchés

    attrape touristes  

    Huile olives thym melons tomates et même la lavande et ses produits dérivés   Rolling Eyes
    alors qu'on est     la réserve mondiale de la lavande  ici  

    tiens ...au fait   !    photo de ma balade de dimanche  
    avant qu'ils ne commencent la coupe  cette semaine

    photo couleurs naturelles
    puisque c'est mon amie qui  a pris la photo  et  me l'a envoyée


    Fruits et légumes vendus au bord des routes : arnaque ou bonne affaire ? Lavand13



    Jean-pierre et Féerire aiment ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Fruits et légumes vendus au bord des routes : arnaque ou bonne affaire ? Empty Re: Fruits et légumes vendus au bord des routes : arnaque ou bonne affaire ?

    Message par Féerire Jeu 13 Juil - 22:39

    superbe photo  I love you
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fruits et légumes vendus au bord des routes : arnaque ou bonne affaire ? Empty Re: Fruits et légumes vendus au bord des routes : arnaque ou bonne affaire ?

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Juil - 22:44

    Magnifique la photo.

    Pffff, si on ne peut plus arnaquer les touristes de nos jours, ce n'est plus rigolo. Smile 

    Ceci dit, il y en a qui ont bien rigolé, les bobos des villes ne sachant pas reconnaître certains légumes, il y en a qui se sont bien amusés avec ça.

    Lorsque j'allais dans le Sud, j'aimais bien m'arrêter chez deux ou trois producteurs et ils n'ont jamais essayé de m'arnaquer, bien au contraire, parfois je suis même reparti avec plus pour le même prix.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Fruits et légumes vendus au bord des routes : arnaque ou bonne affaire ? Empty Re: Fruits et légumes vendus au bord des routes : arnaque ou bonne affaire ?

    Message par Pelayo Ven 14 Juil - 1:03

    ici c'est le sud-eu ?what? faut discutailler et marchander des fois
    les prix changent selon le client
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173721
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fruits et légumes vendus au bord des routes : arnaque ou bonne affaire ? Empty Re: Fruits et légumes vendus au bord des routes : arnaque ou bonne affaire ?

    Message par Jean-pierre Ven 14 Juil - 22:00

    C'est vrai aussi, ils aiment bien ça et ça leur fait passer le temps, parce qu'il y a des jours ça doit être long.

    En Belgique, il y a les vendeurs de fraise de temps en temps.

    Contenu sponsorisé


    Fruits et légumes vendus au bord des routes : arnaque ou bonne affaire ? Empty Re: Fruits et légumes vendus au bord des routes : arnaque ou bonne affaire ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 9:35