OceanGate a été averti. Ils savaient. On leur a dit. Ils ont licencié les personnes qui les auraient empêchés de commettre cette erreur. Ils les ont virées et expulsées de la propriété. Tout cela aurait pu être prévu par quiconque possédant même une compréhension rudimentaire de l'ingénierie. C'était l'engin le plus grand jamais construit pour tenter d'atteindre cette profondeur et il s'est plié. Plus un sous-marin est grand, plus vous lui demandez de résister à la pression. Laissez-moi vous montrer à quoi cela aurait dû ressembler :
James Cameron a soumis son sous-marin à des tests de pression approfondis avant de l'utiliser pour plonger au fond de la fosse des Mariannes. Le sous-marin, appelé le Deepsea Challenger, a été soumis à une série de tests de pression dans différents centres, notamment le National Deep Submergence Facility (NDSF) aux États-Unis et la Japan Marine Science and Technology Agency (JAMSTEC) au Japon.
Ignorez le réalisateur qui sourit à l'avant-plan, regardez cet épais acier sur l'écoutille ! C'est du costaud ! Plusieurs pouces d'acier. Le bon matériau. Cameron a conçu son engin monoplace pour être sûr de pouvoir descendre jusqu'au fond de l'océan. Comparez cela à ceci :
Voyez le bord du côté droit. Environ un pouce d'acier/titane. Les ROV de la Garde côtière ont déclaré que les deux embouts ont cédé sur le Titan, ce qui signifie qu'il a échoué au niveau central comme on pourrait l'imaginer pour un cylindre sous pression. Cela signifie que tout le monde a été expulsé à travers les extrémités en une milliseconde. De la chair humaine pulvérisée avant même qu'ils ne se rendent compte du danger.
Ils ont construit un engin plus grand que celui de Cameron, mais avec un métal plus mince. Ils l'ont entouré de fibres de carbone, mais les fibres de carbone enveloppées ne sont pas adaptées aux types de contraintes que produit une pression de plusieurs kilomètres d'océan qui pèse sur vous.
Ainsi, ce qu'ils ont appris, à un coût élevé, c'est que 2,5 pouces d'acier (comme celui de l'engin de Cameron) sont meilleurs qu'un pouce d'acier et 4 pouces de fibres de carbone enveloppées.
En fin de compte, ils auraient pu tester leur engin.
Le National Deep Submergence Facility (NDSF) aux États-Unis est une grande installation de test de pression. Le NDSF peut tester des sous-marins jusqu'à une profondeur de 12 000 mètres (39 370 pieds).
Mais ils étaient trop stupides, trop avares ou trop fiers pour le faire tester et ont préféré le tester dans l'océan avec des clients payants à bord.
James Cameron a soumis son sous-marin à des tests de pression approfondis avant de l'utiliser pour plonger au fond de la fosse des Mariannes. Le sous-marin, appelé le Deepsea Challenger, a été soumis à une série de tests de pression dans différents centres, notamment le National Deep Submergence Facility (NDSF) aux États-Unis et la Japan Marine Science and Technology Agency (JAMSTEC) au Japon.
Ignorez le réalisateur qui sourit à l'avant-plan, regardez cet épais acier sur l'écoutille ! C'est du costaud ! Plusieurs pouces d'acier. Le bon matériau. Cameron a conçu son engin monoplace pour être sûr de pouvoir descendre jusqu'au fond de l'océan. Comparez cela à ceci :
Voyez le bord du côté droit. Environ un pouce d'acier/titane. Les ROV de la Garde côtière ont déclaré que les deux embouts ont cédé sur le Titan, ce qui signifie qu'il a échoué au niveau central comme on pourrait l'imaginer pour un cylindre sous pression. Cela signifie que tout le monde a été expulsé à travers les extrémités en une milliseconde. De la chair humaine pulvérisée avant même qu'ils ne se rendent compte du danger.
Ils ont construit un engin plus grand que celui de Cameron, mais avec un métal plus mince. Ils l'ont entouré de fibres de carbone, mais les fibres de carbone enveloppées ne sont pas adaptées aux types de contraintes que produit une pression de plusieurs kilomètres d'océan qui pèse sur vous.
Ainsi, ce qu'ils ont appris, à un coût élevé, c'est que 2,5 pouces d'acier (comme celui de l'engin de Cameron) sont meilleurs qu'un pouce d'acier et 4 pouces de fibres de carbone enveloppées.
En fin de compte, ils auraient pu tester leur engin.
Le National Deep Submergence Facility (NDSF) aux États-Unis est une grande installation de test de pression. Le NDSF peut tester des sous-marins jusqu'à une profondeur de 12 000 mètres (39 370 pieds).
Mais ils étaient trop stupides, trop avares ou trop fiers pour le faire tester et ont préféré le tester dans l'océan avec des clients payants à bord.