Elisabeth Borne essuie une série de démissions, un an à peine après sa nomination à Matignon.
Aurélien Rousseau démissionne. Et il est loin d’être le seul.
Le directeur de cabinet de la Première ministre s’apprête à quitter ses fonctions à Matignon pour rejoindre la Caisse des dépôts. Et selon Le Monde, quatre chefs de pôle devraient suivre le mouvement.
Arrivée il y a un an, Elisabeth Borne voit déjà son équipe quitter le navire. Mardi 20 juin, Le Parisien révélait que le directeur de cabinet adjoint, Etienne Champion, comptait emboîter le pas de son collègue en présentant sa démission d’ici la mi-juillet. Selon le journal, la Première ministre lui aurait pourtant proposé de prendre le poste d’Aurélien Rousseau. Matignon perd donc deux piliers. « Ce ne sont plus des démissions, mais un naufrage ! » lance un conseiller ministériel auprès de nos confrères.
Lire la suite sur : actu.orange.fr
Ça en dit long sur la manière de gérer son ministère de la part de Borne, si elle traite les gens au ministère comme elle a traité l'opposition à l'assemblée nationale, on comprends mieux pourquoi ils s'en vont tous.
Visiblement ce sont les cadres qui s'en vont, c'est dire la confiance qu'ils ont maintenant dans la Premier ministre et dans la macronie.