Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment

    Della Roca
    Della Roca
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 555
    Age : 72
    Localisation : Audergem près de la foret de soigne
    Loisirs : la meditation,la marche,le yoga, lire ,internet
    Date d'inscription : 29/03/2023

    Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment Empty Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment

    Message par Della Roca Mar 20 Juin - 0:40

    CETTE HISTOIRE EST L'UNE DES PLUS BELLES LEÇONS DE VIE...
    Un médecin est entré a l'hôpital dans la hâte après avoir été appelé pour une chirurgie urgente. Il a répondu à l'appel, a changé dès que possible ses vêtements et est allé directement au bloc de chirurgie. La, Il trouve le père du garçon qui fait des vas et vient dans le hall. En voyant le médecin arriver, le papa hurla : « Pourquoi avez-vous pris tout ce temps pour venir ? Vous ne savez pas que la vie de mon fils est en danger ? Vous n'avez pas le sens de responsabilité » ?
    Le médecin sourit et dit : « Je suis désolé, je n'étais pas dans l'hôpital et je suis venu le plus rapidement possible après avoir reçu l'appel…… Et maintenant, je souhaite que vous vous calmez pour que je puisse faire mon travail »
    « Me calmer ? et si c’était votre fils vous calmeriez vous ? Si votre propre fils meurt maintenant que ferez vous » ? dit le père avec colère


    Le médecin souri encore et répondit : « Je dirai.. De la poussière nous sommes venus et épousseter nous retournerons, béni soit le nom de Dieu. Les médecins ne peuvent pas prolonger des vies. Allez et intercédez pour votre fils, nous ferons de notre mieux par la grâce de Dieu »
    « Donner conseil quand nous ne sommes pas concernés c’est si facile » Murmura le père.


    La chirurgie a pris quelques heures après lesquelles le médecin sorti heureux, « Merci Dieu ! Votre fils est épargné, Si vous avez n'importe quelle question, demandez a l'infirmière ! »

    « Pourquoi est-il si arrogant ? Il ne pouvait pas attendre quelques minutes pour que je me renseigne sur l'état de mon fils » A Commenté le père en voyant l'infirmière après que le médecin soit partit.


    L'infirmière répondit, les larmes.. descendant son visage : « Son fils est mort hier dans un accident de route, il était a l'enterrement quand nous l'avons appelé pour la chirurgie de votre fils. Et maintenant qu'il a épargné la vie de votre fils, il est parti courir pour finir l'enterrement de son fils ».

    Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment Empty Re: Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment

    Message par LibrePenseur Mar 20 Juin - 1:17

    On peut fabriquer des histoires pour en faire des fables et qu'il y ait des moralités ou proverbes.

    Pour ma part, je connais une personne qui m'est importante et qui disparaît lors de son anniversaire, qui lui est insupportable, elle ne veut pas qu'on lui en parle, elle ne veut pas de bon anniversaire, rien..

    j'ai passé ma journée à me demander pourquoi ?!

    Puis je me suis dit finalement, à quoi servent les anniversaires, pourquoi se rappeler ainsi le jour de sa naissance et le commémorer chaque année ?

    Chaque année devrait nous faire faire le bilan de l'année écoulée pour que la nouvelle soit plus remplie, plus complète, plus heureuse, plus satisfaisante...

    Car chaque année qui passe nous rapproche de la fin du jeu.

    Les gens qui évoluent dans les milieux hospitaliers doivent voir et vivre des choses qui ne peuvent que les marquer.

    Est-ce que ces gens-là, apprécient plus la vie que les autres qui ne sont pas si souvent confrontés à la mort ?

    Question à méditer...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment Empty Re: Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment

    Message par Jean-pierre Mar 20 Juin - 7:21

    L'histoire de Della Roca est sûrement romancée, mais si elle est vrai, ça contrebalance la noirceur des humains en règle générale.

    Il y a des gens qui sont capables de faire des choses comme ça, comme il y a des gens qui sont capables de faire les pires des choses à leurs semblable.

    Ceci-dit la morale est juste, juger sans savoir, n'est pas une preuve d'intelligence.

    Jean-Olivier aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment Empty Re: Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment

    Message par Féerire Mar 20 Juin - 10:07

    @Della Roca
     très belle histoire   I love you

    Jean-Olivier aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment Empty Re: Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment

    Message par LibrePenseur Mar 20 Juin - 11:17

    Jean-pierre a écrit:L'histoire de Della Roca est sûrement romancée, mais si elle est vrai, ça contrebalance la noirceur des humains en règle générale.

    Il y a des gens qui sont capables de faire des choses comme ça, comme il y a des gens qui sont capables de faire les pires des choses à leurs semblable.

    Ceci-dit la morale est juste, juger sans savoir, n'est pas une preuve d'intelligence.

    ça tranche en tout cas avec ces ordures qui n'ont pas voulu traiter les malades du COVID...

    Parce que c'est bien joli un vaccin, mais une fois injecté, si on tombe malade de la maladie dont est censé nous protéger le vaccin, on fait quoi ?!

    Donc avant ou après vaccin, cette attitude de non assistance des malades sous ordre des ARS est et restera pendant longtemps dégueulasse !
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment Empty Re: Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment

    Message par Pelayo Mar 20 Juin - 11:40

    ton message nº 2 était  intéressant    -est intéressant -   plutôt que  de dévier   sur le covid  je crois que  

    LibrePenseur a écrit:
    Pour ma part, je connais une personne qui m'est importante et qui disparaît lors de son anniversaire, qui lui est insupportable, elle ne veut pas qu'on lui en parle, elle ne veut pas de bon anniversaire, rien..

    j'ai passé ma journée à me demander pourquoi ?!

    Puis je me suis dit finalement, à quoi servent les anniversaires, pourquoi se rappeler ainsi le jour de sa naissance et le commémorer chaque année ?

    Chaque année devrait nous faire faire le bilan de l'année écoulée pour que la nouvelle soit plus remplie, plus complète, plus heureuse, plus satisfaisante...




    Féerire aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment Empty Re: Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment

    Message par Pelayo Mar 20 Juin - 11:45

    si on fête le jour de l'anniversaire cela devrait plutôt s'adresser aux parents qui ont donné naissance et soigné éduqué l'enfant et faire le bilan de leur présence leur éducation et réfléchir avec eux
    sur :
    quelle vie ils nous ont donnée ?
    qu'en a-t-on fait ?
    si on peut les remercier et/ ou pardonner ?
    que peut-on faire pour améliorer les relations avec eux et s'ils ne sont plus là :
    se demander ce que l'on a fait de cette vie qu'ils nous ont donnée

    le gâteau les bougies et les cadeaux c'est du vent

    c'est un jour pour faire le point
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment Empty Re: Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment

    Message par Féerire Mar 20 Juin - 12:34

    @Pelayo
    tout dépend de la relation qu'on a eu avec nos propres parents et la ,je n'irai pas raconter ma vie (ça me serait reproché   Wink )
    en tous cas ,en ce qui nous concerne ,mon chéri et moi ,on a reporté notre modèle d'éducation sur nos enfants et il nous arrive de faire le bilan avec eux et aucun regrets de part et d'autres c'est ce qui compte  Smile
    Della Roca
    Della Roca
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 555
    Age : 72
    Localisation : Audergem près de la foret de soigne
    Loisirs : la meditation,la marche,le yoga, lire ,internet
    Date d'inscription : 29/03/2023

    Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment Empty Re: Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment

    Message par Della Roca Mar 20 Juin - 14:39

    c'est histoire n'est pas renoncé c'est vrai ce médecin a vraiment perdu son enfant il a prérèré sauver un autre enfant pour une famille souffre
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment Empty Re: Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment

    Message par Jean-pierre Mar 20 Juin - 19:20

    L'infirmière répondit, les larmes.. descendant son visage

    C'est ça qui me fait dire que c'est un peu romancée, mais il est fort possible que le fond de l'histoire soit vraie.

    L'anniversaire, c'est aussi un jour de fête, un gâteau, une petit cadeau et un moment partagé en famille, ça fait partie des bons petits moments dont on se souvient.

    Della Roca aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment Empty Re: Ne JAMAIS JUGER PERSONNE parce que vous ne savez pas ce qu'elle traverse en ce moment

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:04