Voila l'exemple type de ce que le ferroutage ne pourra jamais faire.
Chargement le mercredi soir au dépot, un collègue à été charger la pièce que l'on vois en tête de remorque, le reste c'est du groupageramener par d'autre camion.
Certe on peut ramener la marchandise à un dépot de la sncf mais je doute celui ci ait les infrastructures pour charger un wagon comme cette remorque à été chargé.
Au passage c'est avec ce type de remorque que mon patron gagne des sous ( lui pas moi).
Le transport de la machine à du être facturer sur la longueur au mètre linéaire sur une remorque méga et dans cette longueur se rajoute le prix des barre de métal que l'on vois sur le coté plus le groupage mis de part et d'autre sur ce qui fait que le mètre de plancher est vendu trois fois.
Départ mercredi 17 h de vienne arrivé chez notre corespondant à Malmö le vendredi 11 h, ce qui n'a rien d'un exploit car toute la réglementation est respecté à la minute près.
Quand le suédois prend sa pause il aime bien lézardé au soleil.
Mais quand il bosse ça ne fait pas semblant.
12 h 30 le groupage est vider et les papiers signer, je vais livrer les deux fardeaux de barre de métal à Malmö ce qui me prends 10 mn puis la machine à Lund.
A 14 h je suis vide près à recharger, ce que je ferai encore le soir un petit tour de national, 32 palette de produit détergeant pour charger chez DHL pour livraison à Göteborg le lundi.
En 45 h 1725 Km et trois clients en livraison et ça ni le fret rail, ni le ferroutage ne pourront le faire.
Voila une des raisons entre autre qui fait que le ferroutage ne remplacera jamais les camions.
Et encore là j'étais seul, je vous laisse imaginé en double équipage.
Chargement le mercredi soir au dépot, un collègue à été charger la pièce que l'on vois en tête de remorque, le reste c'est du groupageramener par d'autre camion.
Certe on peut ramener la marchandise à un dépot de la sncf mais je doute celui ci ait les infrastructures pour charger un wagon comme cette remorque à été chargé.
Au passage c'est avec ce type de remorque que mon patron gagne des sous ( lui pas moi).
Le transport de la machine à du être facturer sur la longueur au mètre linéaire sur une remorque méga et dans cette longueur se rajoute le prix des barre de métal que l'on vois sur le coté plus le groupage mis de part et d'autre sur ce qui fait que le mètre de plancher est vendu trois fois.
Départ mercredi 17 h de vienne arrivé chez notre corespondant à Malmö le vendredi 11 h, ce qui n'a rien d'un exploit car toute la réglementation est respecté à la minute près.
Quand le suédois prend sa pause il aime bien lézardé au soleil.
Mais quand il bosse ça ne fait pas semblant.
12 h 30 le groupage est vider et les papiers signer, je vais livrer les deux fardeaux de barre de métal à Malmö ce qui me prends 10 mn puis la machine à Lund.
A 14 h je suis vide près à recharger, ce que je ferai encore le soir un petit tour de national, 32 palette de produit détergeant pour charger chez DHL pour livraison à Göteborg le lundi.
En 45 h 1725 Km et trois clients en livraison et ça ni le fret rail, ni le ferroutage ne pourront le faire.
Voila une des raisons entre autre qui fait que le ferroutage ne remplacera jamais les camions.
Et encore là j'étais seul, je vous laisse imaginé en double équipage.