Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

4 participants

    Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173795
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour Empty Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour

    Message par Jean-pierre Dim 11 Juin - 7:46

    Carrefour annonce son chatbot Hopla, basé sur les technologies d’OpenAI
    Celui-ci vous aidera à faire vos courses en ligne
    Le groupe va aussi utiliser l’IA générative pour générer des fiches produits
    En plus d’être disponibles sur le site d’OpenAI et sur Bing, ChatGPT et sa version améliorée GPT-4 sont également proposés aux développeurs via des API. Ceux-ci peuvent donc intégrer l’intelligence artificielle sur leurs sites ou applications, tout en personnalisant le chatbot. Dans un précédent article, nous évoquions par une adaptation de la technologie pour le monde des cryptomonnaies. De son côté, Carrefour a aussi décidé de sauter le pas, en intégrant ChatGPT sur son site de e-commerce.

    Lire a suite sur : presse-citron.net

    Et bien voilà, ça devrait mettre un terme à l'éternelle question : "Qu'est-ce que tu veux manger ce soir ? "

    Il suffira d'aller sur le site de Carrefour de remplir quelques paramètres et hop on a le menu du soir, voir les menus de la semaine.

    Elle n'est pas belle la vie ?

    En plus, bien géré, ça devrait permettre au gens de dépenser moins d'argent pour les courses, il suffit juste de mettre un budget moindre que le sien et on fait des économies.

    Je suppose que ce n'est que le précurseur, les autres ne vont pas tarder à suivre et nous allons avoir encore plus de standardisation dans les supermarchés d'ici quelques mois.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour Empty Re: Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour

    Message par LibrePenseur Dim 11 Juin - 11:23

    Ce que c'est agaçant de voir le mot "intelligence" associé à ce genre de service qui n'a absolument rien avoir avec l'intelligence !

    Il s'agit d'un algorithme, de calcul, de probabilités et de rien d'autres !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173795
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour Empty Re: Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour

    Message par Jean-pierre Dim 11 Juin - 23:23

    Qui est capable d'évoluer en fonction des nouvelles données, c'est en ça qu'il est intelligent.

    Ceci dit, si ça permet de faire ses courses tranquille je trouve que c'est une bonne chose.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour Empty Re: Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour

    Message par LibrePenseur Lun 12 Juin - 10:47

    Jean-pierre a écrit:Qui est capable d'évoluer en fonction des nouvelles données, c'est en ça qu'il est intelligent.

    Ceci dit, si ça permet de faire ses courses tranquille je trouve que c'est une bonne chose.

    s e r v a l 

    évoluer en fonction de nouvelles données = intelligence ?!

    s e r v a l 

    Si je change un nombre dans un calcul, ne penses-tu pas que le résultat final va changer également ?!

    Cela s'appelle des mathématiques.

    Le traitement des données fournies, si les personnes fournissent de nouvelles données, il y aura de nouveaux résultats mathématique et rien d'autre.

    Combien de temps, combien de fois, quelle quantité, etc...

    On soumet à la personne parmi ses recherches, de nouveaux produits et on analyse sur lesquels elle a cliqué, combien de temps elle est restée sur la page ouverte, etc...

    Rien de plus.

    Tout est déjà comme-ça depuis que Yahoo est né...

    Google, Youtube, Amazon, etc... Tous fonctionne sur les mêmes principes.

    Je commande sur un site en Ligne du commerçant qui offre les meilleurs tarifs de livraison, mais j'aurais été chez un autre s'il avait été moins cher.

    Est-ce intelligent ?

    Ce n'est qu'un paramètre = Cherchez les meilleurs tarifs de livraison.

    Après, chaque commande passée est conservée et analysée...

    Pour que ça s'ajoute lors de notre prochaine connexion: "Des produits qui pourraient vous intéresser..."

    Dernièrement, on a reçu un échantillon d'une nouvelle sauce à salade, elle était top, ben on en achète désormais.

    Ce n'est que le plus basique des commerces.

    Les dégustations ne sont pas nées en 2023 à ce que je sache ?!

    Ce que tu as pris pour une information, n'est qu'une publicité qui s'est servie du terme "Intelligence Artificielle" très tendance aujourd'hui puisque tout le monde en parle, pour y associer Carrefour !

    Et tu es tombé dans le panneau.

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173795
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour Empty Re: Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour

    Message par Jean-pierre Lun 12 Juin - 21:29

    On t'a dit que c'était de l'intelligences artificielle, pas de l'intelligence humaine, CHATgpt fait en fonction des données qu'il a, mais cherche par lui même d'autres donnée sur internet qui peut améliorer son fonctionnement.

    Je crois que tu ne sais pas toute l'ampleur du phénomène, nous en reparlerons d'ici quelques temps.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour Empty Re: Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour

    Message par LibrePenseur Mar 13 Juin - 0:29

    Jean-pierre a écrit:On t'a dit que c'était de l'intelligences artificielle, pas de l'intelligence humaine, CHATgpt fait en fonction des données qu'il a, mais cherche par lui même d'autres donnée sur internet qui peut améliorer son fonctionnement.

    Je crois que tu ne sais pas toute l'ampleur du phénomène, nous en reparlerons d'ici quelques temps.

    C'est tout à fait ça...

    Comme pour les VPN, tu crois...

    Je t'ai envoyé vers une vidéo qui explique les origines de l'Intelligence Artificielle, son histoire, etc...

    C'est une appellation erronée utilisé pour amener les gens vers la croyance d'une certaine utilité.

    Mais en réalité, c'est la légitimation d'une surveillance accrue des utilisateurs, de leurs usages, de leurs informations, etc...

    Tu comprendras peut-être, effectivement, dans quelques temps.
    Della Roca
    Della Roca
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 555
    Age : 72
    Localisation : Audergem près de la foret de soigne
    Loisirs : la meditation,la marche,le yoga, lire ,internet
    Date d'inscription : 29/03/2023

    Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour Empty Re: Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour

    Message par Della Roca Mar 13 Juin - 1:10

    je suis très méfiante anastasia83

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour Empty Re: Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour

    Message par LibrePenseur Mar 13 Juin - 1:52

    Della Roca a écrit:je suis très méfiante  anastasia83

    Il y a une règle d'or en technologie: Quand c'est gratuit, c'est vous le produit !

    Donc toutes ces données servant à vous connaître et à vous proposer des choses analysées comme étant faites pour vous, ne le sont pas sans que vous partagiez une montagne de données !

    Mais là, comme c'est pour l'iA, alors ça va !

    :journal:
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25328
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour Empty Re: Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour

    Message par Féerire Mar 13 Juin - 12:39

    Jean pierre a écrit:Je suppose que ce n'est que le précurseur, les autres ne vont pas tarder à suivre et nous allons avoir encore plus de standardisation dans les supermarchés d'ici quelques mois.
    déjà que je n'aime pas trop qu'on me gonfle avec les achats "internet" je ne laisserai pas "une petite voix" me dire ce que je dois acheter ,manger ,ou dépenser 
    à ce rythme la la "standardisation" va nous suivre jusque dans nos salles de bain ou nos toilettes   
    la fable du corbeau et du renard prendra tout son sens 
    tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute 

    alors tant pis pour ceux qui écouteront 
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173795
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour Empty Re: Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour

    Message par Jean-pierre Mar 13 Juin - 21:08

    Il y a une différence entre les début de l'intelligence artificielle et la puissance de maintenant, si ils s'affolent tous, ce n'est pas pour le plaisir de faire des déclarations dans les médias.

    Lorsqu'on lit qu'un drone équipé de ça essaye de se retourne contre celui qui le contrôle pour essayer de finir sa mission, je pense qu'il y a des progrès incontrôlés et que c'est bien plus puissant que tu ne le penses.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour Empty Re: Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour

    Message par LibrePenseur Mer 14 Juin - 1:33

    L'informatique, la programmation et l'apprentissage...

    Voilà un peu de lecture pour toi

    https://www.netcost-security.fr/mobilite/164480/le-sport-le-plus-etrange-est-une-competition-de-souris-robotiques-qui-resolvent-des-labyrinthes-le-regarder-est-incroyable/

    Je te le dis et le répète, en étant parfaitement sûr de moi, il ne s'agit aucunement d'intelligence et HEUREUSEMENT !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173795
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour Empty Re: Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour

    Message par Jean-pierre Mer 14 Juin - 22:16

    Dans artificielle, c'est quoi que tu ne comprends pas ?

    Tu me montre eu jeu alors que les possibilités de l'intelligence artificielle sont infinies.

    Contenu sponsorisé


    Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour Empty Re: Comment ChatGPT vous aide à faire les courses chez Carrefour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 7:25