Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

5 participants

Les svastika japonais qui ressemblent étrangement à des croix gammées… 卍

Della Roca
    Della Roca
    Gros besoin de se défouler

Féminin Nombre de messages : 555
    Loisirs : la meditation,la marche,le yoga, lire ,internet

Les svastika japonais qui ressemblent étrangement à des croix gammées… 卍 Empty Les svastika japonais qui ressemblent étrangement à des croix gammées… 卍

Message par Della Roca Ven 12 Mai - 16:49

Manji est aussi le nom japonais du svastika bouddhiste et hindou, 卍, qui représente des qualités de paix, d'intelligence et de force, et est signe de bon augure.

Le mot « svastika » (ou swastika) vient du sanscrit et signifie « bonne fortune » ou « bien-être ». Le motif, une croix crochetée, semble avoir d'abord été utilisé en Eurasie il y a 7000 ans, peut-être pour représenter le mouvement du soleil au fil de la journée.

Les svastika japonais qui ressemblent étrangement à des croix gammées… 卍

Les svastika japonais qui ressemblent étrangement à des croix gammées… 卍 Main-q23

Dans la culture japonaise, la signification de ce symbole est bien différente de celle que nous connaissons en Occident.

Il s’agit d’un "manji" bouddhiste (appelé svastika dans d'autres pays), qui symbolise la sagesse et l'énergie, ou encore l'amour et la compassion, selon le sens de rotation.

Il peut aussi être utilisé pour noter le nombre 10 000 et, au Moyen-Age, de nombreux clans l’utilisaient dans leur blason familial.

C’est pourquoi les Japonais ne sont pas prêts d'abandonner ce signe traditionnel.

Les svastika japonais qui ressemblent étrangement à des croix gammées… 卍 Main-q22

Les lecteurs de mangas auront d'ailleurs remarqué qu'il est l'un des symboles du Tokyo Manji Gang dans le manga Tokyo Revenger.

Le passé reste le passé ,l'avenir est incertain,il faut vivre le présent au maximum

Kako wa kako no mama, mirai wa futashika, ima o seiippai ikinakereba naranai

Siddharta Gautama

LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 45266

Les svastika japonais qui ressemblent étrangement à des croix gammées… 卍 Empty Re: Les svastika japonais qui ressemblent étrangement à des croix gammées… 卍

Message par LibrePenseur Ven 12 Mai - 16:52

à ton âge tu connais les Mangas ?

Shocked

Les svastika japonais qui ressemblent étrangement à des croix gammées… 卍 Combat10

e-moji26
    Della Roca
    Della Roca

Les svastika japonais qui ressemblent étrangement à des croix gammées… 卍 Empty Re: Les svastika japonais qui ressemblent étrangement à des croix gammées… 卍

Message par Della Roca Ven 12 Mai - 17:03

bien sûr que je connais j'ai des neveux et comme je suis curieuse

Le passé reste le passé ,l'avenir est incertain,il faut vivre le présent au maximum

Siddharta Gautama

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186939
    Loisirs : Internet, randonnée.

Message par Jean-pierre Ven 12 Mai - 22:16

Les mangas se vendent très bien de nos jours, c'est même compter comme livre vendus en France, mais là je trouve ça exagéré, si ça peut être distrayant, ce n'est pas de la littérature.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 45266

Message par LibrePenseur Sam 13 Mai - 9:25

Della Roca a écrit:bien sûr que je connais j'ai des neveux et comme je suis curieuse

Tu as réussi à regarder plus d'un épisode entier de manga contemporain ?

Shocked 

Le monde des mangas est dingue, la créativité n'a quasi aucune limite.

Et on est très loin du Club Dorothée et ses quelques mangas censurés.

Les svastika japonais qui ressemblent étrangement à des croix gammées… 卍 Combat10

e-moji26
    Della Roca
    Della Roca

Message par Della Roca Sam 13 Mai - 18:52

Je reconnais que je ne suis pas arrivée à terminer tellement que c'est compliquée à comprendre même avec mon neveux qui m'explique l'histoire

Siddharta Gautama

Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 13960

Message par Pelayo Sam 13 Mai - 20:46

Tu l'as mise à l'envers 卍...

卐
    pour illustrer le progrès elle doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ...

mais tu as raison   les nazis n'ont rien inventé    !!  ce  symbole existe depuis des milliers d'années

Spoiler:

Féerire aime ce message

itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 19337
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique

Message par itsmeagainagain Sam 13 Mai - 21:34

Pelayo a écrit:Tu l'as mise à l'envers   卍...
     卐
    pour illustrer le progrès elle doit tourner dans le sens des aiguilles d'une montre ...
    mais tu as raison   les nazis n'ont rien inventé    !!  ce  symbole existe depuis des milliers d'années

Spoiler:

meme les Celtes avaient la croix celtique bien sur !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 1:45