Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Fabrication professionnelle de pièce en 3D...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Fabrication professionnelle de pièce en 3D...  Empty Fabrication professionnelle de pièce en 3D...

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Mai - 15:31

    Hello, pour les curieux

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fabrication professionnelle de pièce en 3D...  Empty Re: Fabrication professionnelle de pièce en 3D...

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Mai - 22:52

    IL y a des fois, lorsque j'en avais marre de mon métier, je me demandais pourquoi je le faisais encore et lorsque je vois ce genre de vidéo, je sais pourquoi je n'ai jamais arrêté de conduire des camions. Smile

    Bon entre l'imprimante en 3D et l'I.A., il ne va pas rester beaucoup de monde au travail.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Fabrication professionnelle de pièce en 3D...  Empty Re: Fabrication professionnelle de pièce en 3D...

    Message par Féerire Jeu 11 Mai - 22:55

    Jean-pierre a écrit:IL y a des fois, lorsque j'en avais marre de mon métier, je me demandais pourquoi je le faisais encore et lorsque je vois ce genre de vidéo, je sais pourquoi je n'ai jamais arrêté de conduire des camions. Smile

    Bon entre l'imprimante en 3D et l'I.A., il ne va pas rester beaucoup de monde au travail.
    surtout qu'il y a de plus en plus de faignasses  Twisted Evil
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Fabrication professionnelle de pièce en 3D...  Empty Re: Fabrication professionnelle de pièce en 3D...

    Message par LibrePenseur Ven 12 Mai - 11:07

    Jean-pierre a écrit:IL y a des fois, lorsque j'en avais marre de mon métier, je me demandais pourquoi je le faisais encore et lorsque je vois ce genre de vidéo, je sais pourquoi je n'ai jamais arrêté de conduire des camions. Smile

    Bon entre l'imprimante en 3D et l'I.A., il ne va pas rester beaucoup de monde au travail.

    Je serais curieux de connaître le prix du chariot qui contient la poudre...

    Le prix de l'ensemble du système et le temps que ça prend de produire...

    Je n'ai pas bien compris pourquoi ils perdent du temps à brosser frotter les pièces alors qu'il les passe à la sableuse ensuite ?!

    scratch 

    La fabrication 3D ne crée pas moins de manutention !

    Elle le fera quand elle arrivera à fournir des produits parfaitement finis et lisses.

    Parce que pour le moment, la plupart des pièces fabriquées par la technologie 3D, nécessite du ponçage et des travaux de finition.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173506
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Fabrication professionnelle de pièce en 3D...  Empty Re: Fabrication professionnelle de pièce en 3D...

    Message par Jean-pierre Sam 13 Mai - 0:38

    LibrePenseur a écrit:Je n'ai pas bien compris pourquoi ils perdent du temps à brosser frotter les pièces alors qu'il les passe à la sableuse ensuite ?!

    Pour récupérer le maximum de matière première qu'ils pourront réutiliser ou recycler.

    La fabrication 3D ne crée pas moins de manutention !

    Ben si, avant il aurait fallu des moules, plus d'énergie, plus de matière première et plus de manutention.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Fabrication professionnelle de pièce en 3D...  Empty Re: Fabrication professionnelle de pièce en 3D...

    Message par LibrePenseur Sam 13 Mai - 9:14

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Je n'ai pas bien compris pourquoi ils perdent du temps à brosser frotter les pièces alors qu'il les passe à la sableuse ensuite ?!

    Pour récupérer le maximum de matière première qu'ils pourront réutiliser ou recycler.

    La fabrication 3D ne crée pas moins de manutention !

    Ben si, avant il aurait fallu des moules, plus d'énergie, plus de matière première et plus de manutention.

    Je ne pense pas que la poudre mise ainsi à l'air libre ou brossée puisse être réutilisée, parce que contaminée.

    Par contre, dans la sableuse, elle peut être à nouveau projetée contre d'autres lunettes et récupérer encore de la poudre, jusqu'à ce que la poudre devienne plus épaisse et reste coincée dans le filtre.

    Ben si, avant il aurait fallu des moules, plus d'énergie, plus de matière première et plus de manutention.

    Intéressant point de vue...

    Concevoir un moule prend du temps, on va vouloir l'amortir, donc on va être moins flexible sur la création de nouveau modèle et donc vendre moins ou perdre de l'argent en créant un autre moule, etc...

    Plus d'énergie est un coût et non un bénéfice.

    Pareil pour la matière première.

    Là avec peu de matériaux on produit plus de pièces, plus de pièces = plus de manutention = plus de job !

    Comme on peut fabriquer rapidement à la commande, on peut y répondre plus rapidement et donc recevoir plus souvent des commandes = plus de boulot.

    Faut calculer le prix de revient des lunettes dans les deux modèles économiques et les bénéfices ainsi réalisés.

    Contenu sponsorisé


    Fabrication professionnelle de pièce en 3D...  Empty Re: Fabrication professionnelle de pièce en 3D...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 11:02