Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Le groupe LIOT : le petit groupe qui monte, qui monte

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le groupe LIOT   : le petit groupe qui monte, qui monte  Empty Le groupe LIOT : le petit groupe qui monte, qui monte

    Message par Pelayo Dim 30 Avr - 23:06

    LIOT   qui sont ces députés qui commencent à faire parler d'eux  ?   ..en bien !

    LE GROUPE DES DÉPUTÉS INDÉPENDANTS
    ET ULTRA-MARINS À L'ASSEMBLÉE NATIONALE

    https://www.groupeliot.fr/


    Le groupe LIOT   : le petit groupe qui monte, qui monte  GroupeLIOT2023


    Dernière édition par Pelayo le Dim 30 Avr - 23:11, édité 1 fois
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le groupe LIOT   : le petit groupe qui monte, qui monte  Empty Re: Le groupe LIOT : le petit groupe qui monte, qui monte

    Message par Pelayo Dim 30 Avr - 23:07

    Lors de sa niche parlementaire, prévue le 8 juin, le groupe Liot présentera un texte pour annuler le report de l'âge de départ à la retraite à 64 ans.

    Après la validation partielle de la réforme par le Conseil constitutionnel, Emmanuel Macron se voyait déjà tourner la page des retraites.

    Mais c’était sans compter sur le dépôt d’une proposition de loi pour abroger le texte fraîchement promulgué. Le groupe Liot (Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires), déjà à l’initiative de la motion de censure, revient à la charge pour défaire l’article 7 de la réforme (devenu article 10 dans le texte final), qui repousse l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans. «Le 8 juin prochain, date de notre prochaine niche parlementaire, nous allons redonner du pouvoir au Parlement et nous gagnerons»

    https://www.lefigaro.fr/politique/retraites-la-reforme-peut-elle-etre-abrogee-par-une-proposition-de-loi-20230421

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le groupe LIOT   : le petit groupe qui monte, qui monte  Empty Re: Le groupe LIOT : le petit groupe qui monte, qui monte

    Message par Jean-pierre Dim 30 Avr - 23:10

    En fait, ils deviennent un groupe clef bien que ce soit le plus petit groupe.

    Ils ont failli faire passer la motion de censure qui a échoué à 9 voix près et je crois qu'ils vont proposer une loi d'abolition sur la loi des réformes de la retraite.

    Vu qu'ils sont au centre, le R.N. peut voter avec eux et la N.U.P.E.S. peut aussi apporter ses voix, il suffit de quelques voix de L.R. pour que la loi d'abolition soit votée ce qui serait une gifle pour le gouvernement, pour Borne et pour Macron.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le groupe LIOT   : le petit groupe qui monte, qui monte  Empty Re: Le groupe LIOT : le petit groupe qui monte, qui monte

    Message par Jean-pierre Dim 30 Avr - 23:11

    Oups, j'ai écris mon message en même temps.

    En fait comme ils peuvent encore faire ce genre de loi et que plusieurs partis peuvent voter pour, celle-ci risque de passer.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le groupe LIOT   : le petit groupe qui monte, qui monte  Empty Re: Le groupe LIOT : le petit groupe qui monte, qui monte

    Message par Pelayo Dim 30 Avr - 23:17

    voilà  c'est ce que je pense avoir compris  - merci de ratifier

    parmi eux il y  a Estelle Youssoufa    député de Mayotte   née à Mayotte    d'un père Mahorais militaire
    elle  tient un discours   super  réaliste  je l'aime bcp

    ils sont au centre mais loin de Macron
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le groupe LIOT   : le petit groupe qui monte, qui monte  Empty Re: Le groupe LIOT : le petit groupe qui monte, qui monte

    Message par Jean-pierre Dim 30 Avr - 23:19

    Je n'ai pas eu l'occasion de l'entendre, mais je suppose qu'elle ne porte pas Macron et le gouvernement dans son cœur.

    Contenu sponsorisé


    Le groupe LIOT   : le petit groupe qui monte, qui monte  Empty Re: Le groupe LIOT : le petit groupe qui monte, qui monte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:47