Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2 participants

    Femme tuée sur la ligne 6 : le conducteur du métro mis en examen

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173835
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Femme tuée sur la ligne 6 : le conducteur du métro mis en examen Empty Femme tuée sur la ligne 6 : le conducteur du métro mis en examen

    Message par Jean-pierre Sam 29 Avr - 6:49

    Un conducteur de métro a été mis en examen, ce vendredi 28 avril, après avoir été présenté à un juge d'instruction. L’individu est poursuivi pour homicide involontaire après le décès d’une femme, samedi dernier, sur la ligne 6 du métro parisien.

    bvoltaire.fr

    Ça va aider à recruter du personnel roulant cette affaire !

    Même si je reconnais que la mort est atroce et brutale, je me demande bien en quoi le conducteur est responsable et surtout pourquoi il est mis en examen.

    On peut supposer que ce brave conducteur ne va pas s'expatrier à l'autre bout du monde et qu'il pourra répondre aux besoins de l'enquête, non, je ne comprends pas.

    LibrePenseur aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Femme tuée sur la ligne 6 : le conducteur du métro mis en examen Empty Re: Femme tuée sur la ligne 6 : le conducteur du métro mis en examen

    Message par LibrePenseur Sam 29 Avr - 11:32

    Jean-pierre a écrit:
    Un conducteur de métro a été mis en examen, ce vendredi 28 avril, après avoir été présenté à un juge d'instruction. L’individu est poursuivi pour homicide involontaire après le décès d’une femme, samedi dernier, sur la ligne 6 du métro parisien.

    bvoltaire.fr

    Ça va aider à recruter du personnel roulant cette affaire !

    Même si je reconnais que la mort est atroce et brutale, je me demande bien en quoi le conducteur est responsable et surtout pourquoi il est mis en examen.

    On peut supposer que ce brave conducteur ne va pas s'expatrier à l'autre bout du monde et qu'il pourra répondre aux besoins de l'enquête, non, je ne comprends pas.

    C'est la même question que je me suis posée !

    Mais si ça peut faire évoluer les systèmes pour que ça n'arrive plus, ce serait une bonne chose.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173835
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Femme tuée sur la ligne 6 : le conducteur du métro mis en examen Empty Re: Femme tuée sur la ligne 6 : le conducteur du métro mis en examen

    Message par Jean-pierre Sam 29 Avr - 18:14

    Qu'elle évolution tu as une sonnerie qui dit que ça va se fermer, mais bien sûr les gens ne respectent rien et ils s'étonnent qu'il y ait des accident.

    Au début de la sonnerie tu t'éloignes de la porte et il ne t'arrive rien.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Femme tuée sur la ligne 6 : le conducteur du métro mis en examen Empty Re: Femme tuée sur la ligne 6 : le conducteur du métro mis en examen

    Message par LibrePenseur Sam 29 Avr - 23:56

    Jean-pierre a écrit:Qu'elle évolution tu as une sonnerie qui dit que ça va se fermer, mais bien sûr les gens ne respectent rien et ils s'étonnent qu'il y ait des accident.

    Au début de la sonnerie tu t'éloignes de la porte et il ne t'arrive rien.

    C'est un énorme bordel à certaines heures, tu voudrais rentrer dans le métro que tu ne peux même pas...

    Les vêtements, la chaleur, etc...

    Tu n'as jamais vu de vêtement qui dépasse de la portière d'une bagnole qui roule ?

    Combien de chien ont été tués à cause des portes qui se ferment et le chien est encore dedans ou toujours dehors...

    Quelle horreur !

    Le but, à terme, c'est que les métros soient automatisés !

    Donc faut anticiper tous les scénarios et créer les sécurités qui vont avec.

    Tu te rappelles de 2 métros ou train qui se sont rentrés dans le cul ?

    Les métros sont minutés, le suivant est déjà à pleine vitesse quand le précédent rentre en gare, charge et repart.

    ça débite à un rythme dont on n'a pas conscience.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173835
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Femme tuée sur la ligne 6 : le conducteur du métro mis en examen Empty Re: Femme tuée sur la ligne 6 : le conducteur du métro mis en examen

    Message par Jean-pierre Dim 30 Avr - 0:03

    J'ai vécu à Paris et j'ai eu l'occasion de tester, c'était déjà la folie aux heures de pointe il y a 40 ans et je suppose que ne c'est pas amélioré.

    Si ça n'a pas changer, il y a une ligne blanche à 1 m du bord du quai et les gens doivent attendre et ne pas stationner dans cette bande et ils y a une sonnerie qui prévient de la fermeture des portes.

    Comme tu le dis, les rames se suivent, mais ça n'empêche pas les gens de prendre des risques pour gagner quelques minutes sur le métro d'après.

    Bilan chaque année il y a des morts et je ne vois pas en quoi le conducteur du métro serait responsable.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Femme tuée sur la ligne 6 : le conducteur du métro mis en examen Empty Re: Femme tuée sur la ligne 6 : le conducteur du métro mis en examen

    Message par LibrePenseur Dim 30 Avr - 0:06

    Jean-pierre a écrit:J'ai vécu à Paris et j'ai eu l'occasion de tester, c'était déjà la folie aux heures de pointe il y a 40 ans et je suppose que ne c'est pas amélioré.

    Si ça n'a pas changer, il y a une ligne blanche à 1 m du bord du quai et les gens doivent attendre et ne pas stationner dans cette bande et ils y a une sonnerie qui prévient de la fermeture des portes.

    Comme tu le dis, les rames se suivent, mais ça n'empêche pas les gens de prendre des risques pour gagner quelques minutes sur le métro d'après.

    Bilan chaque année il y a des morts et je ne vois pas en quoi le conducteur du métro serait responsable.

    N'est-ce pas déjà bien que la société prenne en compte les morts et essaient d'enquêter pour comprendre afin que ces évènements diminuent ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173835
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Femme tuée sur la ligne 6 : le conducteur du métro mis en examen Empty Re: Femme tuée sur la ligne 6 : le conducteur du métro mis en examen

    Message par Jean-pierre Dim 30 Avr - 0:59

    Je ne dis pas le contraire, il est normal qu'il y ait une enquête, qu'on regarde la vidéo surveillance, qu'on interroge le conducteur, etc. mais de là à le mettre en garde à vue direct, il y a une marge quand même.

    Contenu sponsorisé


    Femme tuée sur la ligne 6 : le conducteur du métro mis en examen Empty Re: Femme tuée sur la ligne 6 : le conducteur du métro mis en examen

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:51