Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

4 participants

    Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives Empty Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives

    Message par LibrePenseur Mer 12 Avr - 9:59

    Bonjour,

    Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives

    Des employés partagent illégalement des images salaces prises depuis les voitures électriques en circulation de la marque d’Elon Musk.


    Tesla fait l’objet en Californie d’une plainte en nom collectif pour atteinte à la vie privée. Des employés sont accusés de partager des images sensibles prises par des caméras installées sur des voitures électriques de la marque. Selon Henry Yeh, propriétaire d’un Model Y, ils ont accédé aux images «non pas dans le but déclaré de communiquer, de fournir des services et d’améliorer les systèmes de conduite des véhicules Tesla», mais «pour le divertissement de mauvais goût et délictueux d’employés de Tesla, et possiblement de personnes extérieures à l’entreprise». D’autres témoignages relayés jeudi par l’agence Reuters font état de la diffusion par des employés «d’enregistrements de clients de Tesla dans des situations privées et embarrassantes, comme par exemple la vidéo d’un homme s’approchant complètement nu d’un véhicule Tesla, des vidéos d’accidents ou d’agressions sur la route».

    Comme il est aussi possible de déterminer les lieux où les vidéos ont été prises, on peut identifier le propriétaire du véhicule, contrairement à ce qu’affirme l’entreprise, argumente le texte.

    Le plaignant, qui accuse entre autres Tesla d’intrusion dans la vie privée, d’infraction au droit des consommateurs, de rupture de contrat et de négligence, réclame des dédommagements. La firme dirigée par Elon Musk n’a pas répondu à une sollicitation de l’AFP

    Ben sans doute que c'est autorisé par un texte se trouvant dans les 150 pages du contrat d'achat de l'auto ?

    Quand on pense que les gens diffusent des centaines de millions de vidéos par jour sur la toile pour se faire remarquer, cette news fait un peu sourire !

    Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives Empty Re: Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives

    Message par Jean-pierre Mer 12 Avr - 21:53

    La différence, c'est le libre arbitre, je ne fais pas de vidéo, mais je n'aimerai pas que Tesla ou qui que soit d'autres en fasse sans me demander mon avis.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives Empty Re: Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives

    Message par Jean-pierre Mer 12 Avr - 21:53

    La différence, c'est le libre arbitre, je ne fais pas de vidéo, mais je n'aimerai pas que Tesla ou qui que soit d'autres en fasse sans me demander mon avis.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives Empty Re: Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives

    Message par LibrePenseur Jeu 13 Avr - 0:24

    Jean-pierre a écrit:La différence, c'est le libre arbitre, je ne fais pas de vidéo, mais je n'aimerai pas que Tesla ou qui que soit d'autres en fasse sans me demander mon avis.

    Ils n'en font pas, ça enregistre en permanence, ça fait partie du contrat...

    Et bientôt ce sera partout et tout le temps, dans tous les domaines et géré par des IA !
    Docteur Schtroumpf
    Docteur Schtroumpf
    Défoulé timide


    Masculin Nombre de messages : 26
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/04/2023

    Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives Empty Re: Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives

    Message par Docteur Schtroumpf Jeu 13 Avr - 21:40

    Ca fait cher la sextape vue le prix d'une tesla .

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives Empty Re: Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Avr - 21:43

    Si le spectacle vaut le coup, ça peut se rentabiliser. Smile

    @LibrePenseur

    Fait moi penser à ne jamais acheter de Tesla, ni de trucs avec des caméras dans tous les sens.

    Est-ce qu'on pourrait attaquer Tesla si on est sur la vidéo et qu'on n'est pas le propriétaire de la voiture ?

    Après tout en tant qu'utilisateur, on ne signe rien.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives Empty Re: Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives

    Message par LibrePenseur Jeu 13 Avr - 23:45

    Jean-pierre a écrit:Si le spectacle vaut le coup, ça peut se rentabiliser. Smile

    @LibrePenseur

    Fait moi penser à ne jamais acheter de Tesla, ni de trucs avec des caméras dans tous les sens.

    Est-ce qu'on pourrait attaquer Tesla si on est sur la vidéo et qu'on n'est pas le propriétaire de la voiture ?

    Après tout en tant qu'utilisateur, on ne signe rien.

    Intéressante piste, mais tu connais les américains ?

    Le droit, les procès, les millions d’indemnisation, ils connaissent parfaitement...

    Tu te rappelles la blague bien réelle que si tu as payé quelque chose en dollar, où que ce soit sur la planète, tu es désormais sous l'autorité fédérale étasunienne !

    Donc ces mecs sont tarés et quoi qu'il se passera, ils sont protégés.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives Empty Re: Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives

    Message par Jean-pierre Ven 14 Avr - 0:00

    Où ça dégoutera le gens d'acheter ce genre de voiture.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38108
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives Empty Re: Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives

    Message par LibrePenseur Ven 14 Avr - 0:27

    Le remplacement des sept Tesla de la police interpelle les élus

    Les véhicules d’intervention quitteront les routes après six ans d’utilisation. La coprésidente du PS bâlois s’interroge sur cet abandon si rapide.

    Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives Basel-10

    Elles roulent depuis 2019 mais ne seront plus en usage en 2025: les sept Tesla qu’a acquises la police bâloise pour environ un million de francs ne feront plus partie de sa flotte de véhicules d’ici deux ans. De nouveaux modèles sont actuellement testés, et Tesla n’en fait plus partie. Pourtant, récemment, un porte-parole de la police disait encore que ces voitures avaient des performances «tout à fait remarquables».

    L’annonce que les Tesla seraient remplacées par d’autres modèles n’est pas passée inaperçue auprès des politiciens locaux. La coprésidente du PS cantonal, Lisa Mathys, a déposé une interpellation au Législatif du canton de Bâle-Ville pour y poser ses questions. D’abord, pourquoi ne plus vouloir de Tesla? Et puis, pourquoi s’en débarrasser si tôt?
    Quelques années de plus?

    Selon l’élue, une voiture Tesla peut facilement durer huit ans et afficher 240’000 kilomètres au compteur. Or selon les chiffres actuels de la police, les voitures d’intervention sont sensiblement plus utilisées qu’une Tesla conduite par un individu lambda et elles ont déjà roulé en moyenne 100’000 kilomètres. «Une prolongation de la durée d’utilisation des Tesla a-t-elle été étudiée?» demande-t-elle. De plus, il n’est pas encore clair de ce qu’il adviendra des véhicules une fois qu’ils auront été remplacés.

    Les réponses aux questions de l’élue seront rendues par le Conseil d’État ultérieurement.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives Empty Re: Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives

    Message par jipi Mer 19 Avr - 10:09

    Pas plus tard qu'hier soir, je vais faire mes courses dans mon supermarché préféré et me gare près d'une Tesla.

    Je regarde à l'intérieur par curiosité, et l'immense tablette qui fait office de tableau de bord s'allume, avec ce qui ressemble à un œil au milieu de l'écran et l'inscription "Mode sentinelle activé" affiché en gros.

    J'imagine que la voiture m'a filmé sous toutes les coutures.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives Empty Re: Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives

    Message par Jean-pierre Mer 19 Avr - 18:20

    Et ça empêche les vols de Tesla ?

    J'avoue que je ne sais même pas si ça se vole ces machines ?

    J'en vois parfois de haut de ces écrans dans les Tesla, mais aussi dans d'autres voitures, c'est quand même particulièrement laid dans une voiture et je ne suis pas sûr que ce soit très utile.

    J'espère qu'on sait déconnecter ce truc-là pendant qu'on conduit.

    Contenu sponsorisé


    Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives Empty Re: Tesla épinglé pour utiliser les caméras de ses clients à des fins récréatives

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:33