Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

    Goldman Sachs prédit le nombre affolant d’emplois menacés par l’IA

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181766
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Goldman Sachs prédit le nombre affolant d’emplois menacés par l’IA Empty Goldman Sachs prédit le nombre affolant d’emplois menacés par l’IA

    Message par Jean-pierre 2023-03-29, 22:45

    Une étude de Goldman Sachs affirme que les IA comme ChatGPT menacent des centaines de millions d’emplois à travers le monde
    Des professions très qualifiées pourraient être affectées
    Les IA pourraient toutefois booster comme jamais le PIB mondial
    La dernière étude de Goldman Sach a de quoi inquiéter certains employés. La firme pense, en effet, que jusqu’à 300 millions d’emplois à temps plein sont menacés à travers le monde. Près des deux tiers des emplois actuels seraient en effet exposés à un certain degré d’automatisation par l’IA générative en Europe et aux Etats-Unis.


    300 Millions, c'est presque la population des U.S.A., il va falloir trouver des solutions pour faire manger ces braves gens ou réduire la population.

    Je veux bien que ça accélère le P.I.B. mondial, mais pour qui et pour quoi ? J'avoue que j'ai un peu de mal à visualiser la société de demain avec des machines aussi puissantes pouvant remplacer les hommes dans bien des domaines.

    Jusqu'ou ça va aller ?

      La date/heure actuelle est 2024-09-23, 18:33