Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque


+3
baraquin
Philippe.R
Jean-pierre
7 participants

    Anecdotes désagréables

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Anecdotes désagréables Empty Anecdotes désagréables

    Message par Jean-pierre Mar 3 Avr - 23:23

    C'est des petit rien mais qui prouve la route a bien changer depuis mes début.

    La première de ces anecdotes se passe dans le terminal de la tor ligne à Göteborg.

    Il y a un jeune chauffeur français qui habite et travaille en Suède, il est complètement immergé dans le pays et c'est pour ça qu'il ne dédaigne pas venir bavarder un peu en français quand il a le temps.

    Je le vois assez souvent le soir car son travail consiste a prendre des remorque la nuit pour les positionner chez les clients et reprendre les autres pour les remettre au port.

    Bref l'autre soir alors que je faisais ma manœuvre pour garer ma remorque je le vois coincé en attendant que je finisse ma manœuvre.

    Je le vois qui me fait un signe de la tête et des qu'il peut, il part comme un balle.

    Je suis peut être un vieux shnock mais de mon temps lorsque l'on voyait un français à l'étranger on s'arrêtait pour lui dire bonjour.

    Quitte à dire je ne m'attarde pas, je suis pressé, je peux comprendre q'on le soit, mais on s'arrête quand même serrer la main.

    La seconde anecdote c'est en prenant le ferry.

    En arrivant sur le parking de la Stena line, je vois un camion français, d'un transporteur assez connu pour le transport spécial de voiture.

    En prenant le chauffeur était devant moi pour prendre le billet.

    Je lui dis "bonjour la maison ………… comment va" afin qu'il comprenne que je suis français.

    Le gars me dit à peine bonjour et me cède la place pour prendre mon ticket, lorsque j'ai fini il était parti et par la fenêtre je vois son camion qui rentre se placer dans la file d'attente.

    Vu qu'il y avait 2 h d'attente avant le début de l'embarquement, habituellement nous aurions bavardé et pris un café en attendant d'éventuels autres français.

    Autant dire que celui là si un jour je le vois dans le fossé avec les roues en l'air, je m'assure que les secours sont prévenu et je le laisse à son triste sort.

    Vraiment les temps ont changer sur la route.

    Sur le ferry j'ai fait exprès de manger vers 18 h, d'abord parce que j'avais faim et que je voulais me mettre en ligne et ensuite parce que je sais qu'aucun français ne mange à cette heure.

    Au matin lorsque je suis arrivé à la cafétéria, il devait être de bonne humeur car il a tenter un bonjour avec un hochent de tête, je n'ai pas répondu et me suis installé à la table de Frederico ( tiens je mettrais un truc dans les coups de cœur sur Frederico )

    Comme je l'ai dis je suis sûrement vieux shnock de la vielle école mais je déteste ces comportements si on est pressé ou que l'on est de mauvaise humeur quand on est à l'étranger on dit quand même un petit mot avant de continuer ce que l'on a faire.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Anecdotes désagréables Empty Re: Anecdotes désagréables

    Message par Philippe.R Mer 4 Avr - 2:12

    Hummm, y a pas besoin d'etre loin pour vivre ce genre de situation, dans la boite ou je roule certain chauffeurs ne sentent pas obligé de dire bonjour ou de faire un signe de la main ou un appel de phares lorsqu'on se croisent , alors imagine, un gars qui te connait pas et qui ne te vera peu etre plus jamais , pourquoi se sentirait il obligé de répondre a ton bonjour !

    Tout fout l' camps mon bon m'sieur, y a plus de respect ni de savoir vivre !
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Anecdotes désagréables Empty Re: Anecdotes désagréables

    Message par baraquin Mer 4 Avr - 9:23

    a une autre epoque , avec un tel comportement , tu ne faisais pas long feu sur la ligne !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Anecdotes désagréables Empty Re: Anecdotes désagréables

    Message par Jean-pierre Mer 4 Avr - 21:10

    On était pas forcément obligé de s'aimer sur les longues distances mais il y a avait une sorte de code qui faisait qu'a l'étranger on se disait bonjours et on prenait le temps de boire un café ou de manger un bout.

    Comme tu dis tout fout le camp, ce qui est sur c'est moi je peux rouler seul je m'en sortirais toujours ce qui n'est pas forcément le cas de ces jeunes qui pensent avoir tout vu parce qu'ils ont fait un ou quelques tours de Suède.
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Anecdotes désagréables Empty Re: Anecdotes désagréables

    Message par chrome66 Mer 4 Avr - 22:49

    Salut à toutes et à tous.

    Des anecdotes comme ça, on en a tous à raconter.
    J'ai tourné trois ans et demi pour Satfer à Perpignan, et il y a une autre boite de Perpignan qui ne transport que ses produits, et les chauffeurs ne répondent même pas aux appels de phares, que l'on se croise à l'autre bout de la France ou plus près.
    J'ai connu la route dans les années 70 quand mon père roulait chez Lamaysouette à Pau, et quand je vois l'ambiance actuelle, je suis très déçu. Les seuls qui aient gardé cette entente et cette solidarité, ce sont les motards.
    J'essaie de faire mieux voir les routiers aux yeux des gens qui ne connaissent pas ce dur métier qui va redevenir le mien dans quelques temps.

    Bonne continuation à toutes et à tous, et soyez prudents, les autres ne le sont peut-être pas...(encore une preuve: ce qui est arrivé à Sandra68)
    A bientôt.
    Rémy.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Anecdotes désagréables Empty Re: Anecdotes désagréables

    Message par baraquin Jeu 5 Avr - 0:15

    je ne connais pas le monde des motards mais c est vrais qu ils ont toujours un petit signe merci ou autre a faire passer !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Anecdotes désagréables Empty Re: Anecdotes désagréables

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Avr - 21:56

    Les anecdotes que tu racontes, Chrome, sur la France je connaissais, c'est arriver petit à petit sur les pays limitrophe à la France ou les français ne se disaient plus bonjour lorsqu'ils étaient en Allemagne ou en Italie.

    L'ouverture des frontière avait fait ces ravages.

    Mais en Suède c'est la première fois que je voyais pareil comportement.

    C'est un pays ou il était rester une bonne ambiance malgrés tout car on se voyais sur les ferry et donc nous avions le temps de faire connaissance et finalement les boite d'exports sont toujours les mêmes et il arrivait souvent que l'on vois un autre français arriver au chargement, ce qui fait que l'on finissait toujours par se connaître plus ou moins.

    Bien sur maintenant il y a beaucoup moins de français dans le coin et la mentalitée à changé et je le déplore.
    chrome66
    chrome66
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 474
    Age : 58
    Localisation : PERPIGNAN
    Loisirs : Balades à moto avec madame, restauration de véhicules anciens, bricolage
    Date d'inscription : 20/09/2006

    Anecdotes désagréables Empty Re: Anecdotes désagréables

    Message par chrome66 Jeu 5 Avr - 22:29

    Salut à toutes et à tous.

    Baraquin59, il n'y a qu'envers les scooters que les motards font un peu la même chose que les routiers envers les chauffeurs de cars. Les motards ne saluent pas les scooters, même les gros (à partir de 125). J'ai fait la différence car depuis 2 ou 3 semaines, je roule avec le scooter 125 de ma belle-soeur, aucun motard ne m'a salué, alors que la fois où j'ai essayé un 125 de chez Peugeot, le premier motard que j'ai croisé m'a salué. Comme quoi, il y a de la ségrégation partout, et elle n'est pas uniquement raciale. Mais ceci est un autre débat.

    Bonne continuation à toutes et à tous.
    Rémy.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Anecdotes désagréables Empty Re: Anecdotes désagréables

    Message par Philippe.R Jeu 5 Avr - 22:43

    chrome66 a écrit: quand je vois l'ambiance actuelle, je suis très déçu. Les seuls qui aient gardé cette entente et cette solidarité, ce sont les motards.
    .

    Il reste encore uen forme de solidarité mais rien avoir avec ce que les anciens ont connu , dans ma boite, il y a " des clans ", les chauffeurs slovaque qui fond l'italie, ne fréquente pas trop les navetteurs, les navetteurs, restent ensemble, et ne se préoccupe pas des ceux qui roule en plateaux ou fond le nationnal ou l'inter, dans mon cas, j ai été dans tout les service de la boite et comme il ya environs 12 ans que j y roule je peux dire que je commence a faire partie des anciens et sans le vouloir on est un clan et on ne manque jamais une occasion d'aller boire un café ou le vendredi soir quand on rentre a plusieurs +- en meme temps on vas boire "un" verre et ca se fini souvent tot ( le lendemain) ceci dit c'est tt les vendredis heusement sinon il y auraient des divorces, du faite que les navetteurs reste entre eux et passe leurs temps ace faire de petite bassèces dignie d'une cour d'école primaire on préfere évité de les embarquer avec nous
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Anecdotes désagréables Empty Re: Anecdotes désagréables

    Message par Maud Sam 7 Avr - 20:09

    C'est triste mais effectivement, le savoir-vivre et la solidarité se font de + en + rares.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Anecdotes désagréables Empty Re: Anecdotes désagréables

    Message par Jean-pierre Sam 7 Avr - 20:29

    C'est un peu dommage, en effet ça deviens des clans ou les uns ne connaissent pas forcément les autres.

    Il est vrais que dans ma boite a part les plus anciens, les autres je les connais mal il y en a avec les-quel je n'ai jamais eu l'occasion de boire un café ou de manger avec eux.
    Karouff
    Karouff
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1314
    Age : 57
    Localisation : Rive-Sud de Montréal
    Date d'inscription : 31/08/2006

    Anecdotes désagréables Empty Re: Anecdotes désagréables

    Message par Karouff Dim 8 Avr - 14:10

    chrome66 a écrit:

    Les seuls qui aient gardé cette entente et cette solidarité, ce sont les motards.


    Effectivement. Lorsque tu es en moto, chaque fois que tu croises une autre moto, tu fais toujours un petit signe de la main thumleft pour dire bonjour.
    Il y a toutefois un truc entre moto sportive Anecdotes désagréables Moto03et la «custom» Anecdotes désagréables VroumVroum12(genre Harley), un genre de rivalité non écrite. Si tu roules en sportive, que tu fais ton signe de la main à un conducteur de custom peut être qu'il ne te répondra pas et vice versa.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Anecdotes désagréables Empty Re: Anecdotes désagréables

    Message par baraquin Dim 8 Avr - 16:51

    ca devient compliqué c est plus facile de dire bonjour a tout le monde !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Anecdotes désagréables Empty Re: Anecdotes désagréables

    Message par Jean-pierre Lun 9 Avr - 1:19

    Toujours cette lutte des clans.

    C'est pénible à la fin
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Anecdotes désagréables Empty Re: Anecdotes désagréables

    Message par jhonny Lun 9 Avr - 11:54

    et oui jp , c'est la nouvelle generation ,quoi que j'ai vu aussi par le passé , que certains chauffeurs qui passaient le week-end sur la route ne sortaient de la cabine que pour aller aux toilettes !!!!
    j'ai vu ça un jour a monaco ,sur l'autoroute , j'etais planté a la total et il y avait un français qui etait garé a coté de moi
    il est pas sortit de la cabine du week-end....
    j'ai bien tenté de faire conversation avec lui , mais rien !!!!
    alors de colere je suis partit tout seul faire un tour a monaco!!!!!!
    et j'etais jeune et lui avait peut-etre l'age que j'ai aujourd hui .....mais je penses que dans ce metiers..... il faut pas regarder l'age!!!!!!enfin je l'ai traité de vieux cons (dans ma tete !!!)....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173478
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Anecdotes désagréables Empty Re: Anecdotes désagréables

    Message par Jean-pierre Lun 9 Avr - 12:35

    Je ne suis pas toujours très sociable et par le passé il m'arrivait de ne as me joindre à un groupe mais au moins je disais bonjours et je prenais le temps de boire un café.

    Je comprends très bien qu'il y ai des gens qui peuvent être fatigué et qui vont se reposer tout de suite après le repas ou qui n'ai pas envie ou les moyens d'aller en ville le week end mais il y a un minimum quand même.

    Contenu sponsorisé


    Anecdotes désagréables Empty Re: Anecdotes désagréables

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 16:56