Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

2 participants

    Il y a 40 ans, la mort d’Hergé : hommage à l’artiste désabusé qui nous a faits cœurs généreux

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Il y a 40 ans, la mort d’Hergé, hommage à l’artiste Empty Il y a 40 ans, la mort d’Hergé : hommage à l’artiste désabusé qui nous a faits cœurs généreux

    Message par Jean-pierre Lun 6 Mar - 22:52

    « Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge » : formule que l'on prête à Voltaire mais qui serait sans doute plus ancienne. Georges Remi, dit Hergé, disparu le 3 mars 1983, d’une leucémie ou du VIH après transfusion, se serait bien passé de certains amis sulfureux de sa jeunesse.

    Lire la suite sur : bvoltaire.fr

    Je ne sais pas si c'est un hommage de fêter les X années de la mort de quelqu'un, mais ce qui est sûr, c'est qu'Hergé aura fait rêver des générations d'enfant et amusé des générations d'adultes.

    Bien sur la gauche mal-pensante, aura essayer de salir l'homme et son œuvre, mais rien de nouveau ni d'alarmant, ces gens-là essayent de tout salir.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Il y a 40 ans, la mort d’Hergé, hommage à l’artiste Empty Re: Il y a 40 ans, la mort d’Hergé : hommage à l’artiste désabusé qui nous a faits cœurs généreux

    Message par LibrePenseur Mar 7 Mar - 6:43

    On ne devrait pas dire "fêter" mais "commémorer" ...

    On ne se réjouit pas de la mort, mais on se souvient de la personne et de l'année où elle nous a quitté...

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:10