Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -18%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
659 €

+8
EUKINI
Féerire
taouette
itsmeagainagain
Pelayo
Clavier
Jean-pierre
LibrePenseur
12 participants

    Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...


    Loupolo
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11723
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Mer 3 Mai - 16:49

    Attaque de drones sur le Kremlin

    Moment précis où le drone arrive au-dessus du Kremlin et est abattu par les tirs SA

    Jusqu’où vont-ils aller les otano-ukro-nazis ? Leur guerre est perdue d’avance.
    Personne, jamais personne n’a pu vaincre et ne vaincra la Russie

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Mer 3 Mai - 17:16

    Voilà qui répond à la question de JP :

    Jean-pierre a écrit:
    Ils arrivent quand à Moscou les Ukrainiens ? Smile

    Laule !

    Et dans quel film le drone a-t-il été abattu ? Il a explosé au-dessus du Kremlin en balayant l'étendard russe !

    Un parfait remake de l'explosion de la svastika sur le stade de Nuremberg :



    Y'a pas à dire, les Ukrainiens savent manier les symboles !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176482
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mer 3 Mai - 17:26

    jipi a écrit:

    Ils arrivent quand à Moscou les Ukrainiens ? Smile

    J'aime bien lorsqu'il dire que les chiffres sont documentés, sauf qu'il ne donne pas ses sources si je ne m'abuse.

    Si tu veux continuer à croire que les Ukrainiens vont gagner grand bien te fasse, je continue quand à moi de penser que c'est effectivement une guerre d'attrition et qu'à ce ce jeu là, ce sont les russes qui vont gagner et tous les pays d'occident qui vont y laisser des plumes.

    Pour les liens, il suffit de cliquer sur "plus" sous la description de la vidéo :

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Ozm3

    Je note à ton crédit, que tu prends connaissance des arguments de tes contradicteurs, une rareté sur ce fil !

    Pour le reste, je suis comme Taouette, je n'ai aucune idée de la manière dont la guerre va se terminer...[/quote]

    Je n'avais pas vu pour les liens et les chiffres, maintenant est-ce qu'on peut faire confiance au chiffre que ce soit d'un coté ou de l'autre, je ne le pense pas, seul les historiens nous en donneront une idée bien des années après la fin du conflit.

    Pour ce qui est de la fin du conflit je pense pour un scénario à la Corée, les combats cesseront et les frontières se feront à l'endroit ou les combats auront cessés, je pense même que c'est pour ça que ni Zelensky ni Poutine ne parlent de négociations pour le moment.

    Je prends toujours connaissance des arguments des autres et j'essaye de faire la synthèse de ce que je lis ou je vois.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 242-la11

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176482
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mer 3 Mai - 17:44

    jipi a écrit:

    Quand Tytelman parle d'attrition, il évoque celle que subit l'armée russe qui avantage l'armée ukrainienne sur le long terme.

    Peut-être vas-tu m'expliquer que l'objectif de Poutine en envahissant l'Ukraine était de faire détruire sa propre armée à petit feu, on ne sait jamais, on lit tellement de théories originales sur ce fil...

    Pour le reste, je ne pense pas que la Russie à elle toute seule parvienne à affamer l'Europe, quelles que soient ses réserves de matière première. Leur industrie technologique est à la flotte, ils n'arrivent à se procurer des composants électroniques de pointe que par la contrebande. Pour exemple, depuis le départ de Renault du capital de Lada, et l'embargo décrété sur la technologie occidentale, les nouvelles voitures sortant d'usine embarquent une technologie des années 80.

    En outre, les BRICS ça sonne furieusement rebelle sur le papier mais dans les faits ça a encore moins de consistance que l'Union européenne. Les Indiens, par exemple, devaient acheter des SU35 et des hélicoptères Kamov. Depuis qu'ils ont constaté la nullité de ces armements ils envisagent à présent d'acquérir des Rafale et des F35 ! Un allié de poids dans la coalition ! Et les Chinois ne votent plus les résolutions avec les Russes.

    C'est l'opinion de Tytelman, d'autres chroniqueurs parlent de guerre d'attrition dans les deux sens, le but de l'occident étant d'affaiblir la Russie, mais je pense aussi que c'est le but de la Russie et de la Chine d'affaiblir l'occident.

    Poutine n'a pas engagé tout son armée ni toutes la puissance de feu de la Russie dans l'opération spéciale, certes des hommes meurent, certes ça coûte à la Russie, mais le but ultime est d'affaiblir l'Occident et de savoir ce qu'on les étasuniens dans le ventre, sur le terrain, ils récupèrent pas mal de matériel de l'ouest et ils peuvent l'étudier.

    Les Russes se foutent de la technologie des années 80, ils ne réagissent pas comme nous, un volant 4 roues une carroserie avec du chauffage dedans et c'est bon, d'autant qu'ils savent que la Russie probablement aidé par la Chine aura la technologie dans quelques années, c'est lorsqu'ils manquent de chose qu'ils sont les meilleurs, avant les sanctions de 2014, ils importaient des porcs et du primeur, ils en exportent maintenant.

    Ne me dit pas qu'ils ne sont pas capable de se mettre à niveau point de vu technologie, leur satellite, la station MIR, les sous-marins qui donnent des sueurs froides aux U.S.A., les missiles hypersoniques montre qu'ils ont la technologie, ce n'est qu'une question de temps pour qu'ils aient la production nécessaire pour être autonome.

    LE B.R.I.C.S. ce n'est pas une bande de copain à la vie à la mort, ce sont des accords commerciaux et bientôt financiers lorsqu'ils lanceront leur propre monnaie pour dédollariser le monde, l'Inde achète et vend ce qu'elle veut, mais elle fera parti de l'accord monétaire du B.R.I.C.S qui affaiblira le dollar.

    La Chine est partie prenante dans la guerre économique, la montée en puissance de son armée oblige les U.S.A. à augmenter encore et encore le budget de leur armée, mais c'est un pays qui a une dette colossale qui va se faire ruiner comme les étasuniens ont ruiner l'U.R.S.S. avec la guerre des étoiles.

    Bref d'un coté, nous avons deux super puissances qui ont l'énergie, des matières premières et la capacité de production et de l'autre nous avons un occident décadent, wokiste et endetté à mort.

    Ça ne me fait pas plaisir de le dire, mais je ne vois pas l'occident gagnant dans cet affrontement.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 242-la11

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11723
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Mer 3 Mai - 19:16

    👉🏻En plus de tuer des civils Russes, des ukrainiens russophones, des militaires Russes, des journalistes Russes, des politiciens Russes, l'Ukraine Otanesque a tenté de tuer le Président de qui ? DE LA RUSSIE.

    👉🏻Poutine a sauvé et développé l'économie Russe qui s'était effondrée après le crétin de Eltsine.

    👉🏻Poutine a combattu la corruption et l'insécurité.

    👉🏻Un Président qui a développé positivement l'industrie de son pays et son armée.

    👉🏻Le Président qui a construit un système viable sans dette (seulement 20% du PIB mais remboursables avec des réserves financières supérieures si besoin)

    👉🏻Poutine a redonné à la Russie une belle image et un poids respectable à l'international.

    👉🏻Et l'Ouest jaloux à en crever de ce Monsieur, veut absolument enlever tout ça à la Russie et profite de l'Ukraine pour essayer de la casser, depuis que Poutine est intervenu en Ukraine : ça suffit le massacre des ukrainiens russophones dans le Donbass, et pas d'otanisation de l'Ukraine Russophobe et Banderiste à mes frontières !

    ➡Que Dieu vous protège, Président Poutine, une boussole pour l'Humanité, notamment pour l'Ouest décadent !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176482
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mer 3 Mai - 19:23

    Tu n'as pas trouvé ça sur L.C.I. Smile

    C'est qui Colonel Bigboss ?



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 242-la11
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11723
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Mer 3 Mai - 20:30

    Twitter a débloqué le message de Medvedev sur la Pologne.

    L'administration du réseau social Twitter a levé les restrictions sur la publication sur la Pologne du vice-président du Conseil de sécurité et ancien président russe Dmitri Medvedev en raison de "l'intérêt public".

    « Je ne vois aucune raison de maintenir des relations diplomatiques avec la Pologne. Cet État ne devrait pas exister pour nous tant qu'il n'y a personne au pouvoir à part les russophobes, et que l'Ukraine regorge de mercenaires polonais qu'il faut exterminer impitoyablement comme des rats puants » a écrit Medvedev sur son compte Twitter en anglais le 29 avril.

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Photo_29
    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Photo_29
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25359
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Féerire Mer 3 Mai - 20:37

    Clavier a écrit:Chez nous, ce sont toutes les chaines de télé qui colportent les bobards des ukaino-otaniens.....sauf CNews qui a le bon goût d'ignorer totalement la guerre en Ukraine pour ne s'occuper que de la guerre civile française 
    voilà  il fallait le signaler car ce qui se passe chez nous est plus important  pour nous !
    moi j'avoue que personnellement la guéguerre russo ukrainienne je m'en tape 
    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Icon_mrgreen
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176482
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mer 3 Mai - 21:29

    Les deux sont importants ce qu'ils se passe chez nous, mais le conflit en Ukraine impacte directement notre vie en France.

    Plus exactement les décisions, à mon sens idiotes, de notre Président et de Von der Leyen.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 242-la11

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176482
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mer 3 Mai - 21:31

    Ceci dit, Medvedev à raison pour la Pologne, j'ai toujours dit que c'était une erreur monumentale de l'intégrer à l'Union européenne et qu'ils nous planteraient un couteau dans le dos à chaque fois qu'ils le pourront.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 242-la11

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39917
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Mer 3 Mai - 22:17

    Clavier a écrit:
    jipi a écrit:Laule ! RT et ses séides ne sont pas des organes de propagande de Moscou ? Ils sont directement financés par le Kremlin, et c'est Poutine qui l'affirme !

    Chez nous, ce sont toutes les chaines de télé qui colportent les bobards des ukaino-otaniens.....sauf CNews qui a le bon goût d'ignorer totalement la guerre en Ukraine pour ne s'occuper que de la guerre civile française Mr. Green

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Roool Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Roool Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Roool 

    Avec tout ce qui se passe... Il y a de quoi occuper les chroniqueurs sur 24h ...

    Tu as vu que France 3 avait supprimé ce qui était écrit sur certaines banderoles des manifestants ?!

    C'est vraiment hallucinant ce qui se passe.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39917
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par LibrePenseur Mer 3 Mai - 22:22

    Loupolo a écrit:👉🏻En plus de tuer des civils Russes, des ukrainiens russophones, des militaires Russes, des journalistes Russes, des politiciens Russes, l'Ukraine Otanesque a tenté de tuer le Président de qui ? DE LA RUSSIE.

    👉🏻Poutine a sauvé et développé l'économie Russe qui s'était effondrée après le crétin de Eltsine.

    👉🏻Poutine a combattu la corruption et l'insécurité.

    👉🏻Un Président qui a développé positivement l'industrie de son pays et son armée.

    👉🏻Le Président qui a construit un système viable sans dette (seulement 20% du PIB mais remboursables avec des réserves financières supérieures si besoin)

    👉🏻Poutine a redonné à la Russie une belle image et un poids respectable à l'international.

    👉🏻Et l'Ouest jaloux à en crever de ce Monsieur, veut absolument enlever tout ça à la Russie et profite de l'Ukraine pour essayer de la casser, depuis que Poutine est intervenu en Ukraine : ça suffit le massacre des ukrainiens russophones dans le Donbass, et pas d'otanisation de l'Ukraine Russophobe et Banderiste à mes frontières !

    ➡Que Dieu vous protège, Président Poutine, une boussole pour l'Humanité, notamment pour l'Ouest décadent !


    Tout ce qui est efficace et qui résiste à l'Occident est à abattre...

    Le Chinois dérange, le Russe dérange, le Sud Africain énerve, le Brésilien doit être éduqué, le Pape doit se faire expliquer plusieurs fois que l'Occident c'est la paix, etc...

    Je trouve que l'Ukraine révèle la même chose que le COVID 19, un camp de ceux qui sucent le pouvoir et qui peuvent ainsi jouer les fiers et les autres qui ne prennent que des coups, alors qu'ils devraient ne pas s'en mêler et les autres gérer les merdes qu'ils créent.

    Là, les gens qui critiquent ou insultent les russes, le font pour être dans la tendance et ainsi pouvoir s'exprimer haut et fort en dire "je sais"...

    Alors qu'ils ne sont juste que manipulés, mais... Finalement, ça leur convient parfaitement.

    Sinon, ils devraient penser par eux-mêmes et ça, ils ne savent pas faire.

    Loupolo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25359
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Féerire Mer 3 Mai - 22:33

    Jean-pierre a écrit:Les deux sont importants ce qu'ils se passe chez nous, mais le conflit en Ukraine impacte directement notre vie en France.

    Plus exactement les décisions, à mon sens idiotes, de notre Président et de Von der Leyen.
    c'est justement ce qu'il fallait  faire remarquer ,macron et la ursula  aurait mieux fait de s'abstenir ,car ça n'est ni aux russes ,ni aux ukrainiens qu'il faut faire des reproches ,mais à ces deux abrutis qui ont entrainé les français  dans cette galère
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176482
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mer 3 Mai - 23:19

    LibrePenseur a écrit:
    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Roool Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Roool Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Roool 

    Avec tout ce qui se passe... Il y a de quoi occuper les chroniqueurs sur 24h ...

    Tu as vu que France 3 avait supprimé ce qui était écrit sur certaines banderoles des manifestants ?!

    C'est vraiment hallucinant ce qui se passe.

    Je n'ai pas vu, si ce sont des insultes ou des grossièretés, ça ne me choque pas, si ce sont des slogans anti Macron, ce n'est pas normal.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176482
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Mer 3 Mai - 23:23

    Féerire a écrit:
    c'est justement ce qu'il fallait  faire remarquer ,macron et la ursula  aurait mieux fait de s'abstenir ,car ça n'est ni aux russes ,ni aux ukrainiens qu'il faut faire des reproches ,mais à ces deux abrutis qui ont entrainé les français  dans cette galère

    Si ces deux là c'était abstenu, les U.S.A. n'auraient pas pu mettre leur zone et ça serait resté un conflit local entre deux pays frontalier.

    Là ça va impacter le monde entier et surtout nous impacter nous en France où nous aurons beaucoup de mal à nous relever sur le plan économique.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 242-la11

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11723
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Jeu 4 Mai - 0:09

    Après avoir accusé la Russie d'avoir détruit ses gazoducs Nordstream, après l'avoir accusé de se bombarder elle-même sur la centrale nucléaire d'Enerhodar qu'elle contrôle... les grands spécialistes occidentaux accusent maintenant la Russie d'avoir organisé l'attaque au drones du Kremlin...

    "La Russie accuse l'Ukraine d'avoir tenté d'attaquer le Kremlin : "Il y a très peu de raisons de penser que c'est une attaque ukrainienne", réagit un spécialiste
    "Ça semble être une opération montée" par la Russie, estime mercredi sur franceinfo, Nicolas Tenzer, enseignant à Sciences-Po, spécialiste des questions internationales."

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176482
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Mai - 0:24

    C'est d'une rare co****e parce que des drones explosant sur le Kremlin ça serait une formidable propagande pour les ukrainiens et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont lancé cette attaque.

    Mauvaise opération de leur part, ça va encore resserrer les liens des Russes avec leur président et en effet, je pense que l'armée russe n'aura pas de mal à recruter maintenant.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 242-la11
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16494
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par itsmeagainagain Jeu 4 Mai - 8:37

    on saura jamais pour cette histoire de drone ! ils ne venaient pas d ukraine : trop loin!
    par contre, poutine sait parfaitement grace a bfm er de combien les ukrainiens ont d armes pour la contre offensive ! poutine n pas besoin d espion !
    le makogonov , amabassadeur russe, devait bien se marrer quand il a entendu ca !!
    mais de plus en plus on s approche d une guerre totale parce que TOUS mettent de l huile sur le feu !!

    tout le monde en a marre de cette guerre mais nos "elites" se font mousser et ils n ont plus que ca donc c est a celui qui aura le bon pretexte pour y arriver !!ils finiront bien par y arriver !!

    Loupolo aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11723
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Jeu 4 Mai - 9:37

    UKRAINE : LE BORD DE L’ABÎME
    Les Russes ont mené des attaques méthodiques détruisant la zone de rassemblement des 13 brigades qui, selon les documents du Pentagone, auraient dû être utilisées dans l’offensive.
    Jusqu’à présent, 9 des détachements vitaux du QG des brigades ont été attaqués.
    Cela ciblait une grande partie du personnel vétéran clé dont ils avaient désespérément besoin pour diriger les nouvelles troupes inexpérimentées, désespérément levées lors d’une dernière résistance ukrainienne.
    Les zones de rassemblement ukrainiennes se trouvent près des goulots d’étranglement de la tête de ligne de chemin de fer le long de la ligne d’engagement où
    - les véhicules blindés et l’artillerie de soutien sont assemblés,
    - les munitions et autres fournitures sont stockées,
    - les troupes sont concentrées.
    Les Ukrainiens ont du mal à disperser leurs zones de rassemblement parce que les fosses de boue de la raspoutine les entourent de tous les côtés ( ...jusqu’à ce que le sol s’assèche).
    Ils sont littéralement coincés dans la boue.
    Ils se sont concentrés trop tôt.
    Et les Russes en ont pleinement profité.
    Des centaines de tonnes de munitions d’artillerie et de missiles ont été détruites et des milliers de soldats ont été tués ou blessés.
    Les pertes de main-d’œuvre ukrainienne continuent d’être extrêmement lourdes.
    L’armée professionnelle ukrainienne sait que l’offensive serait suicidaire.
    La Russie affirme que l’Ukraine a perdu 15'000 hommes en avril.
    Les pertes d’équipement atteignent également des niveaux catastrophiques, car les attaques russes ont fortement ciblé les zones de rassemblement de munitions et d’équipements.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11723
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Jeu 4 Mai - 9:42

    Si la lâcheté de Zelensky permet à la racaille néoconservatrice de la politique étrangère américaine de pousser l’Ukraine dans une offensive vouée à l’échec, ce sera l’effusion de sang la plus gaspillée à ce jour dans cette catastrophique « guerre par procuration ».
    Ce sera la fin la plus honteuse possible à la « guerre éternelle » de 30 ans des néoconservateurs qui a fait passer les États-Unis d’une illusion d’un demi-siècle d’hégémonie dominante à une économie également dirigée par un establishment de défense obsolète et une économie détruite, le tout en moins de 2 ans.
    Victoria Nuland illustre à la perfection ces néoconservateurs qui ont mené la politique étrangère américaine d’un désastre à l’autre au cours des 30 dernières années tout en échappant à sa responsabilité
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Jeu 4 Mai - 9:54

    Loupolo a écrit:Après avoir accusé la Russie d'avoir détruit ses gazoducs Nordstream, après l'avoir accusé de se bombarder elle-même sur la centrale nucléaire d'Enerhodar qu'elle contrôle... les grands spécialistes occidentaux accusent maintenant la Russie d'avoir organisé l'attaque au drones du Kremlin...

    "La Russie accuse l'Ukraine d'avoir tenté d'attaquer le Kremlin : "Il y a très peu de raisons de penser que c'est une attaque ukrainienne", réagit un spécialiste
    "Ça semble être une opération montée" par la Russie, estime mercredi sur franceinfo, Nicolas Tenzer, enseignant à Sciences-Po, spécialiste des questions internationales."


    "Les grands spécialistes occidentaux" !

    Il ne s'agit que de l'avis d'un prof lambda de Science-Po, devenu un cloaque gauchiss !

    Ce post est représentatif d'une désinformation digne de la Pravda !
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11723
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Jeu 4 Mai - 10:00

    jipi a écrit:
    Loupolo a écrit:Après avoir accusé la Russie d'avoir détruit ses gazoducs Nordstream, après l'avoir accusé de se bombarder elle-même sur la centrale nucléaire d'Enerhodar qu'elle contrôle... les grands spécialistes occidentaux accusent maintenant la Russie d'avoir organisé l'attaque au drones du Kremlin...

    "La Russie accuse l'Ukraine d'avoir tenté d'attaquer le Kremlin : "Il y a très peu de raisons de penser que c'est une attaque ukrainienne", réagit un spécialiste
    "Ça semble être une opération montée" par la Russie, estime mercredi sur franceinfo, Nicolas Tenzer, enseignant à Sciences-Po, spécialiste des questions internationales."


    "Les grands spécialistes occidentaux" !

    Il ne s'agit que de l'avis d'un prof lambda de Science-Po, devenu un cloaque gauchiss !

    Ce post est représentatif d'une désinformation digne de la Pravda !

    Merci du compliment... je serais très fier si j'étais un journaliste accrédité de la Pravda...

    Concernant la désinformation, je crois que la Pravda n'arrive pas à la cheville des merdias occidentaux de propagande de l'OTAN comme BFMerdeTV ou LCI
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par jipi Jeu 4 Mai - 10:34

    Jean-pierre a écrit:
    Pour ce qui est de la fin du conflit je pense pour un scénario à la Corée, les combats cesseront et les frontières se feront à l'endroit ou les combats auront cessés,

    C'est pour ça que Prigogine demandait la fin des hostilités le mois dernier, dans l'espoir de figer le territoire acquis avant la contre-attaque ukrainienne.
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11723
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Loupolo Jeu 4 Mai - 10:37

    D'aucuns prétendent que les forces ukro-atlantistes ont commencé la préparation active pour leur offensive, en bombardant notamment des sores logistiques russes jusque dans la profondeur du territoire de la Fédération, comme par exemple le dépôt pétrolier de Krasnodar.

    Le fait est que cette offensive ukro-atlantiste va certainement être déclencher sous peu, moins pour obtenir un basculement stratégique en faveur de Kiev, que de forcer, une fois encore, la Russie à radicaliser sa riposte et ainsi augmenter la tentation pour l'OTAN d'entrer dans la danse de l'apocalypse.

    Pour cela les forces de Kiev doivent obtenir une rupture significative du front sur plusieurs dizaines de kilomètres, ce qui invite les regards à se tourner vers le front de Zaporodje, secteur le plus propice à réaliser un coup mediatico-strategique contre le corridor terrestre russe.

    Dans ce scénario, les forces russes seraient obligées d'utiliser des moyens de destruction massive pour anéantir les forces ukro-atlantistes avant que leur offensive puisse être exploitée sur le plan diplomatique. Ce qui provoquera, comme en février 2022 une inévitable escalade de l'OTAN et dont la propagande en attribuera la responsabilité à Moscou.... comme d'habitude !

    Si l'offensive ukro-atlantiste échoue lamentablement, il y a de forte chance que Washington commence un rétropédalage pour s'éloigner de cette Ukraine devenue un trouble noir où disparaît inutilement sa manne financière et militaire alors que la crise économique s'amplifie et que le dragon chinois commence à marquer son territoire avec fermeté.

    Cette offensive ukro-atlantiste à venir c'est pour la,stratégie de l'OTAN en Europe un quitté ou double où Washington a presque tout misé sur un canasson bandériste enragé mais aussi imprévisible...

    Erwan
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16494
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par itsmeagainagain Jeu 4 Mai - 10:44

    je refais mon message , je ne sais pas ce que j ai fait du dernier : je disais donc que c est peut etre un pretexte pour poutine d arreter ...... l offensive qu on attend toujours !!

    et il ne faut PAS oublier que si le clown dezingue poutine , la ils diront que c est l otan qui attaque la russie !!!
    et les russes risquent cette fois d etre moins patienTs , suffit d entendre le medvedev §§





    Loupolo aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16494
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par itsmeagainagain Jeu 4 Mai - 10:46

    Loupolo a écrit:D'aucuns prétendent que les forces ukro-atlantistes ont commencé la préparation active pour leur offensive, en bombardant notamment des sores logistiques russes jusque dans la profondeur du territoire de la Fédération, comme par exemple le dépôt pétrolier de Krasnodar.

    Le fait est que cette offensive ukro-atlantiste va certainement être déclencher sous peu, moins pour obtenir un basculement stratégique en faveur de Kiev, que de forcer, une fois encore, la Russie à radicaliser sa riposte et ainsi augmenter la tentation pour l'OTAN d'entrer dans la danse de l'apocalypse.

    Pour cela les forces de Kiev doivent obtenir une rupture significative du front sur plusieurs dizaines de kilomètres, ce qui invite les regards à se tourner vers le front de Zaporodje, secteur le plus propice à réaliser un coup mediatico-strategique contre le corridor terrestre russe.

    Dans ce scénario, les forces russes seraient obligées d'utiliser des moyens de destruction massive pour anéantir les forces ukro-atlantistes avant que leur offensive puisse être exploitée sur le plan diplomatique. Ce qui provoquera, comme en février 2022 une inévitable escalade de l'OTAN et dont la propagande en attribuera la responsabilité à Moscou.... comme d'habitude !

    Si l'offensive ukro-atlantiste échoue lamentablement, il y a de forte chance que Washington commence un rétropédalage pour s'éloigner de cette Ukraine devenue un trouble noir où disparaît inutilement sa manne financière et militaire alors que la crise économique s'amplifie et que le dragon chinois commence à marquer son territoire avec fermeté.

    Cette offensive ukro-atlantiste à venir c'est pour la,stratégie de l'OTAN en Europe un quitté ou double où Washington a presque tout misé sur un canasson bandériste enragé mais aussi imprévisible...

    Erwan

    probleme : meme les americains ont des doutes sur les capacités de zel !!!

    Loupolo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Ukraine :  pour débattre et  essayer de comprendre ... - Page 37 Empty Re: Ukraine : pour débattre et essayer de comprendre ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 24 Juin - 15:25