Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

5 participants

    Vieillissement: un rapport préconise de développer les résidences seniors

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vieillissement: un rapport préconise de développer les résidences seniors Empty Vieillissement: un rapport préconise de développer les résidences seniors

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Fév - 20:53

    Un rapport du Haut-commissariat au Plan publié jeudi préconise de créer 200 à 300.000 places d'habitat alternatif, de type résidences seniors, afin de répondre au vieillissement de la population d'ici 2050.

    Dans les Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), il faudrait en outre créer 60.000 places, en plus des quelque 610.000 existant aujourd'hui, affirme ce rapport corédigé avec le cercle de réflexion Matières grises.

    Pour les autrices, il sera rapidement nécessaire de développer des résidences seniors, plutôt destinées à des personnes "fragiles" mais pas encore dépendantes, car la génération des baby-boomers va arriver dans la tranche d'âge 75-84 ans.

    "Cette nouvelle génération de personnes âgées est précisément celle qui a eu 20 ans en Mai 68. (...) Comment imaginer que cette génération puisse se résigner à vivre sa vieillesse à l'identique des générations qui l'ont précédée ?", demandent-elles.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Je pense que ce rapport va subir le même sort que beaucoup d'autres, il n'y a plus de fric pour construire quoi que ce soit en France et les gens n'auront pas d'argent pour aller dans ces structures.

    Beaucoup de gens seront obligés de garder leurs parents chez eux ou de les abandonner dans des structures de misère.

    itsmeagainagain aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vieillissement: un rapport préconise de développer les résidences seniors Empty Re: Vieillissement: un rapport préconise de développer les résidences seniors

    Message par itsmeagainagain Ven 10 Fév - 12:39

    Jean-pierre a écrit:
    Un rapport du Haut-commissariat au Plan publié jeudi préconise de créer 200 à 300.000 places d'habitat alternatif, de type résidences seniors, afin de répondre au vieillissement de la population d'ici 2050.

    Dans les Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), il faudrait en outre créer 60.000 places, en plus des quelque 610.000 existant aujourd'hui, affirme ce rapport corédigé avec le cercle de réflexion Matières grises.

    Pour les autrices, il sera rapidement nécessaire de développer des résidences seniors, plutôt destinées à des personnes "fragiles" mais pas encore dépendantes, car la génération des baby-boomers va arriver dans la tranche d'âge 75-84 ans.

    "Cette nouvelle génération de personnes âgées est précisément celle qui a eu 20 ans en Mai 68. (...) Comment imaginer que cette génération puisse se résigner à vivre sa vieillesse à l'identique des générations qui l'ont précédée ?", demandent-elles.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Je pense que ce rapport va subir le même sort que beaucoup d'autres, il n'y a plus de fric pour construire quoi que ce soit en France et les gens n'auront pas d'argent pour aller dans ces structures.

    Beaucoup de gens seront obligés de garder leurs parents chez eux ou de les abandonner dans des structures de misère.

    comme tu dis : 20 ans en 68 et je n accepterai jamais " d etre vieille" malheureusement tous les jours en me levant je sais que je le suis quand j ai du mal a marcher !
    mais pas question de me faire dicter ce que je dois faire par une petasse de 30 ans , me faire laver, m imposer des trucs dont je n ai pas envie , pas d accordeon et de jeux plus cons les uns que les autres !! et les ephad aujourd hui , je n ai pas confiance vu ce qui s est passé pendant le covid : pas question par exemple de me doser a l insu de mon plein gré ! je conduis avec les memes reflexes qu avant sinon je serais deja morte vu ce que je vois sur la route !!
    oh misere que c est flippant de se voir descendre aux enfers sans pouvoir faire quoi que ce soit !!
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vieillissement: un rapport préconise de développer les résidences seniors Empty Re: Vieillissement: un rapport préconise de développer les résidences seniors

    Message par Pelayo Ven 10 Fév - 13:52

    itsmeagainagain a écrit:
    oh misere que c est flippant de se voir descendre aux enfers
    sans pouvoir faire quoi que ce soit !!

    a qui le dis tu .. j'ai à nouveau un lumbago le 2º en 2 mois je suis dépendante des voisins des amis ..
    pas bcp d'ordi non plus


    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vieillissement: un rapport préconise de développer les résidences seniors Empty Re: Vieillissement: un rapport préconise de développer les résidences seniors

    Message par Féerire Ven 10 Fév - 14:17

    à Beauvoir ,2 superbes résidences seniors ont été construites ,
    c'est vrai que pour l'instant chez nous, on n' y pense pas ,car on est tous les deux en "à peu près" bonne santé, que nous sommes propriétaires et que nous avons des enfants 
     mais ce qui est sur, c'est que nous avons fait le nécessaire pour que nos enfants n'aient à s'occuper de rien  le jour venu 
    ayant travaillé dans ce genre de structures ,j'ai anticipé  Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vieillissement: un rapport préconise de développer les résidences seniors Empty Re: Vieillissement: un rapport préconise de développer les résidences seniors

    Message par LibrePenseur Ven 10 Fév - 22:45

    J'ai entendu des explications sur les ehpads en France qui seraient basés sur des "locations-ventes" d’appartements  ?!

    En gros, un ehpad, c'est un immeuble avec un service dédiée dont les résidents seraient des co-propriétaires de cet immeuble, en achetant à crédit, chacun un appartement !?

    Un bon gros montage financier dégueulasse.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vieillissement: un rapport préconise de développer les résidences seniors Empty Re: Vieillissement: un rapport préconise de développer les résidences seniors

    Message par Jean-pierre Sam 11 Fév - 5:48

    Le complexe résident existe, tu achète un appartement dans un coin bien sympa, il y a une structure médicale et un restaurant et à ta mort, les ayant droit revendent l'appartement.

    C'est bien fait, mais c'est pour les gens qui ont les moyens ou qui ont anticipé, pour les autres ce sera des mouroir comme on en entend parler aux informations.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vieillissement: un rapport préconise de développer les résidences seniors Empty Re: Vieillissement: un rapport préconise de développer les résidences seniors

    Message par LibrePenseur Sam 11 Fév - 13:33

    Jean-pierre a écrit:Le complexe résident existe, tu achète un appartement dans un coin bien sympa, il y a une structure médicale et un restaurant et à ta mort, les ayant droit revendent l'appartement.

    C'est bien fait, mais c'est pour les gens qui ont les moyens ou qui ont anticipé, pour les autres ce sera des mouroir comme on en entend parler aux informations.

    Mais ce n'est pas de ça dont je parlais, d'où la subtilité de ce montage.

    C'est ceux qui créent l'ehpad qui sont derrière sa construction et la vente des appartements, mais ce n'est pas pour que les descendants des résidents en bénéficient à leur mort.

    La complexité est difficile à expliquer.

    Contenu sponsorisé


    Vieillissement: un rapport préconise de développer les résidences seniors Empty Re: Vieillissement: un rapport préconise de développer les résidences seniors

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:34