Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

3 participants

    2023 : Le sexisme s'aggrave en France

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     2023 :  Le sexisme s'aggrave en France  Empty 2023 : Le sexisme s'aggrave en France

    Message par Pelayo Mer 25 Jan - 22:26

    24 janvier 2023  Article de la revue Causeur  





    Les hommes viennent de Mars,
    les femmes de Vénus
    et
    le Haut Conseil à l’égalité- entre les femmes et les hommes- tombe de la Lune



    https://www.causeur.fr/machisme-haut-conseil-egalite-entre-les-femmes-et-les-hommes-sylvie-pierre-brossolette-253021


    Mercredi 25 janvier, Emmanuel Macron reçoit la présidente du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes, qui vient proposer des mesures pour renforcer ladite égalité.
    Le sexisme s’aggrave en France.

    Le Haut Conseil a publié un rapport qui non seulement se désole de la pérennité des discriminations, mais constate l’attitude particulièrement «masculiniste» des 25-34 ans.

    Jean-Paul Brighelli, qui a légèrement dépassé cette tranche d’âge, jette un regard dépassionné mais perplexe sur ce rapport qui stigmatise globalement tous les hommes.


    article   :

    L’étude publiée par le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes s’appuie sur un sondage réalisé en octobre dernier.


    Le très progressiste Huffington Post s’est empressé d’en synthétiser les éléments les plus remarquables.
    Mais la lecture exhaustive du document n’est pas sans intérêt.


    Dès le début, le rapport rappelle que « le monde professionnel s’avère particulièrement sexiste (seul·e·s deux Français·e·s sur 10 estiment que les femmes et les hommes y sont égaux en pratique, un score en baisse de trois points) suivi de près par les pratiques religieuses, les mondes politique et du sport, l’espace public, les réseaux sociaux, la vie de famille et les médias. »

    C’est le seul moment dans le rapport où les « pratiques religieuses » sont citées. Et pourtant — pourtant…

    Ainsi, « c’est dans les sphères perçues comme particulièrement inégalitaires qu’elles ont vécu le plus ces situations sexistes :

    la rue et les transports (pour 57 % d’entre elles), le foyer (49 %) ou encore le monde du travail (46 %). »

    Allons, une petite anecdote pour aller dans ce sens.
    ==========
    Je vis à Marseille.
    En septembre dernier, par temps très chaud, ma compagne se baladait, en short, à quatre heures de l’après-midi dans le centre-ville de la cité phocéenne, comme on dit.
    Deux hommes jeunes de type marseillais — tous ceux qui connaissent le quartier Noailles voient ce qu’il en est — l’ont traitée de pute, comme il convient.
    Elle se rebella, les invita à aller se faire voir chez les kabyles, ils lui sautèrent dessus, elle leur décocha quelques gnons bien placés —ô et fut immédiatement ceinturée par un passant, non pour la protéger, mais pour l’empêcher de les houspiller.

    « Enfin, madame, c’est leur culture, c’est normal ! »
    Persistance du machisme

    ============
    Des situations de ce type, ici, sont monnaie courante. C’est l’une des raisons qui expliquent que les musulmanes de la ville se voilent, moins par conviction que pour empêcher de se faire stigmatiser par leurs coreligionnaires.



    Alors le rapport du Haut Conseil à l’égalité restera un peu hors sol, tant qu’il ne fera pas une étude fine des comportements.


    Il n’est pas bien grave que « « 32 % des 25-34 ans considèrent que le barbecue est une affaire d’homme ».
    Il est plus inquiétant de lire que « 14 % des femmes ont subi un « acte sexuel imposé » (22 % des femmes de 18 à 24 ans) », y compris « sous l’emprise d’alcool ou de drogue ».

    Peut-être faudrait-il éviter de se torcher méchamment en mauvaise compagnie.


    La tranche des 24-35 ans est particulièrement sexiste, sachez-le.

    Quelle  surprise, à un âge où la testostérone parle à haute voix…
    Mais surtout, dans quel milieu, sous quelle emprise religieuse, quelle culture ?

    Le rapport est muet sur ce point.


    Par ailleurs, « 20 % des 25-34 ans considèrent que pour être respecté en tant qu’homme dans la société, il faut vanter ses exploits sexuels auprès de ses amis (contre 8 % en moyenne) » — et bien entendu, les filles ne se racontent jamais leurs bons et mauvais coups.

    Le rapport inclut dans cette persistance du machisme ce qu’il appelle le mansplaining, un joli mot-valise anglo-saxon (dont nous n’avons aucun équivalent français) qui consiste à « expliquer » à une femme avec condescendance ce qu’elle doit faire pour réussir telle ou telle opération.

    « Ma chérie, pour faire du café, il vaut mieux allumer le gaz sous la cafetière. Et auparavant, mettre du café dans l’ustensile » — situation vécue.
    Diableries

    Peut-être aussi faudrait-il éviter de prendre en compte, dans ce sondage, ce qui est règlements de compte d’après divorce.

    Parions que Céline Quatennens, qui a finalement porté plainte pour mauvais traitements contre l’abominable Adrien, racontera bientôt que leurs étreintes antérieures étaient toutes sous la contrainte, l’élu LFI l’ayant à chaque fois attachée aux montants du lit avec son écharpe tricolore. Peu importe que les enfants l’aient pendant des années entendue haleter dans l’étreinte comme une locomotive asthmatique : a posteriori, si je puis m’exprimer ainsi, ce n’étaient que diableries « masculinistes ».

    *******************

    Patrick Besson vient de rassembler sous le titre générique Est-ce ainsi que les hommes vivent ? ses chroniques hébergées dans Le Point — et le contenu, d’une ironie sans cesse mordante, est conforme au titre, empruntée à la chanson de Léo Ferré, elle-même reprenant le titre d’un poème d’Aragon (à la fin du Roman inachevé) narrant les belles aventures du poète dans les bordels de l’après-Grande Guerre.

    Dans « Accord préalable », Besson imagine le texte d’un accord passé devant notaire visant au « rapprochement physique » consécutif à leur rencontre :

    « Par ledit document, Monsieur A et Mademoiselle B s’engagent l’un envers l’autre à ne pas contester le fait que leur premier baiser, intervenu à 6h14 le jour même dans un taxi traversant la Seine sur le pont Alexandre III, n’a donné lieu, par aucune des parties, à une quelconque résistance. »



    « Monsieur A et Mademoiselle B, souhaitant donner suite à leur rencontre, se sont présentés ce jour devant notaire afin d’établir un accord préalable qui leur permettra, en cas de litige, de pouvoir se retourner l’un contre l’autre en toute légalité. »

    S’ensuivent les circonstances planifiées de la future étreinte, « dans un hôtel parisien de catégorie grand luxe ou luxe » :
    « Le rapport sexuel en lui-même ne devra pas excéder deux heures trente et ne pourra inclure la sodomie que si Mademoiselle B en fait la demande écrite sur un papier daté et signé à en-tête de l’hôtel. »

    J’attends avec impatience qu’un metteur en scène inspiré en tire un court métrage posément hilarant (chaque article du recueil peut d’ailleurs fournir la matière d’un petit film ironique).

    J’attends aussi qu’un réalisateur au long cours se saisisse du rapport du Haut Conseil à l’égalité et en décortique à l’écran les situations équivoques et scandaleuses qu’il répertorie.

    Nous aurons enfin de quoi rire — mais peut-être ne sourirons-nous plus jamais.

    Patrick Besson, Est-ce ainsi que les hommes vivent ?, Albin Michel, janvier 2023, 480 p.


    Dernière édition par Pelayo le Mer 25 Jan - 22:39, édité 2 fois
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     2023 :  Le sexisme s'aggrave en France  Empty Re: 2023 : Le sexisme s'aggrave en France

    Message par Pelayo Mer 25 Jan - 22:36

    merci à Causeur pour cet article courageux qui n'occulte pas le fait que les % de machos augmentent au rythme de l'arrivée de cultures et d'une religion qui en est au Moyen âge

    Après mai 68 on commençait nous les femmes à espérer un mieux et des concitoyens hommes plus évolués ça commençait bien mais voilà
    plouf !


    le pire est que parmi les émigrés il y a aussi des femmes qui favorisent par leur attitude leur engagement ( religieux ) et l'éducation qu'elles donnent à leurs enfants ... le retour en arrière
    alors que justement elles avaient tout à gagner à venir ici en Europe !

    bref tout est a refaire ..

    et je ne vous parle pas des femmes de djihadistes qui bien qu'ayant brûlé leur carte d'identité sont de retour ici à nos frais et leurs gamins élevés dans la haine ( les psy sont tous d'accord " Tout se joue avant 5-6 ans " ) nous promettent des jours sombres

    je salue quand même les hommes qui ne tombent pas dans le piège de trouver-- grâce à ces cultures extérieures archaïques -- le moyen de retrouver leur machisme antérieur

    ils sont d'autant plus à admirer que le contexte les aiderait à redevenir de pauvres cons
    ON ( les femmes ) on les salue et si on les traite de PD
    on sera là à leurs côtés pour les défendre ...


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 177398
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     2023 :  Le sexisme s'aggrave en France  Empty Re: 2023 : Le sexisme s'aggrave en France

    Message par Jean-pierre Mer 25 Jan - 22:38

    « Par ledit document, Monsieur A et Mademoiselle B s’engagent l’un envers l’autre à ne pas contester le fait que leur premier baiser, intervenu à 6h14 le jour même dans un taxi traversant la Seine sur le pont Alexandre III, n’a donné lieu, par aucune des parties, à une quelconque résistance. »


    « Monsieur A et Mademoiselle B, souhaitant donner suite à leur rencontre, se sont présentés ce jour devant notaire afin d’établir un accord préalable qui leur permettra, en cas de litige, de pouvoir se retourner l’un contre l’autre en toute légalité. »

    S’ensuivent les circonstances planifiées de la future étreinte, « dans un hôtel parisien de catégorie grand luxe ou luxe » :
    « Le rapport sexuel en lui-même ne devra pas excéder deux heures trente et ne pourra inclure la sodomie que si Mademoiselle B en fait la demande écrite sur un papier daté et signé à en-tête de l’hôtel. »

    J’attends avec impatience qu’un metteur en scène inspiré en tire un court métrage posément hilarant (chaque article du recueil peut d’ailleurs fournir la matière d’un petit film ironique).

    Pas tant ironique que ça, nous viendrons à ce genre de truc dans les années à venir, les relations seront planifiées et codifiées à l'avance pour éviter les ennuis qu'il pourrait y avoir après.

    Il y a longtemps qu'aux Etats-Unis un homme seul ne monte plus dans un ascenseur avec une femme seule, c'est un coup à avoir un tas d'accusation par la suite.

    Nous finirons par avoir la même chose en France dans les années qui viennent.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

     2023 :  Le sexisme s'aggrave en France  242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 177398
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     2023 :  Le sexisme s'aggrave en France  Empty Re: 2023 : Le sexisme s'aggrave en France

    Message par Jean-pierre Mer 25 Jan - 22:40

    merci à Causeur pour cet article courageux qui n'occulte pas le fait que les % de machos augmentent au rythme de l'arrivée de cultures et d'une religion qui en est au Moyen âge

    Intéressant en effet, il semblerait que les propos de Zemmour permettent à certains de libérer leur parole sur le sujet.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

     2023 :  Le sexisme s'aggrave en France  242-la11
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

     2023 :  Le sexisme s'aggrave en France  Empty Re: 2023 : Le sexisme s'aggrave en France

    Message par EUKINI Mer 25 Jan - 22:47

    Les femmes sont le piège biologique parfait pour l'homme qui n'est qu'un géniteur aux yeux de la nature... Ensuite la femme fait TOUT pour que le géniteur assure la survie de la progéniture découlant de l'union...Passagère aux yeux de la nature...
    Si la société par divers moyens se substitue aux devoirs du géniteur...La femme ne devient plus alors qu'un objet de désir sexuel passager et à la suivante...
    Elles peuvent pleurnicher...Fallait réfléchir...AVANT.
    Quant à la société...Voici déjà bien 25ans que dès la naissance l'ADN de chaque individu géniteur devrait être enregistré en même temps que ses droits sociaux.

    Ainsi, s'il se soustrait a ses obligations...PUNITION,  pas besoin d'encombrer les tribunaux pour cela.
    Un peu d'ordre ne ferait pas de mal.

    Causeur est un assez bon mensuel, riche et dense, de qualité
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     2023 :  Le sexisme s'aggrave en France  Empty Re: 2023 : Le sexisme s'aggrave en France

    Message par Pelayo Mer 25 Jan - 22:50

    On passera d'un excès à l'autre

    il fut un temps pas lointain je t'assure !!
    que seule dans un ascenseur tu avais bcp de " chances " de te faire- au mieux regarder de façon obscène
    et souvent tu devais entendre des propos dégueulasses et souvent repousser des gestes dégueulasses


    donc oui on passera par une période d'excès inverse
    le temps que ça fasse son chemin dans la tête de certains

    ce qui m'ennuie est que justement l'arrivée massive de mecs machos en manque va freiner tout le travail ..


    Ne croyez pas les " de souche " que vous allez profiter de ce retour du machisme via émigration !!

     2023 :  Le sexisme s'aggrave en France  Panneau-non

    car bien sûr en suivant la logique - que l'on sait - le mec de souche trop white sera plus vite poursuivi et condamné que le " Marseillais " comme le dit avec bcp de sous entendus l'auteur de l'article

    réfléchis :

     2023 :  Le sexisme s'aggrave en France  Scrute

    tu es blanc tu me mets la mains aux fesses je suis noire / reubeu t'es foutu !!
    l'inverse tu es musulman ou / noir je suis de souche tu me mets la mains aux fesses
    je me plains ?? je suis raciste






    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     2023 :  Le sexisme s'aggrave en France  Empty Re: 2023 : Le sexisme s'aggrave en France

    Message par Pelayo Mer 25 Jan - 22:53

    EUKINI a écrit:
    Causeur est un assez bon mensuel,  riche et dense, de qualité
    Spoiler:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 177398
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     2023 :  Le sexisme s'aggrave en France  Empty Re: 2023 : Le sexisme s'aggrave en France

    Message par Jean-pierre Mer 25 Jan - 23:00

    E. Levy:

    il fut un temps pas lointain je t'assure !!
    que seule dans un ascenseur tu avais bcp de " chances " de te faire- au mieux regarder de façon obscène
    et souvent tu devais entendre des propos dégueulasses et souvent repousser des gestes dégueulasses

    Il m'est arrivé de prendre l'ascenseur avec une femme toute seule et ma seule préoccupation était de regarder à quel étage nous étions.

    Pas d'amalgame SVP




    Macron a un bilan et nous le connaissons

     2023 :  Le sexisme s'aggrave en France  242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

     2023 :  Le sexisme s'aggrave en France  Empty Re: 2023 : Le sexisme s'aggrave en France

    Message par Pelayo Mer 25 Jan - 23:17

    ah mais je ne fais pas d'amalgame
    j'ai bien écrit tu avais bcp de "chances " j'ai pas dit chaque fois !!

    j'ai même pu des fois étant jeune et pas mal Mr. Green
    marcher le soir dans une rue , croiser un mec et il ne m'arrivait rien c'est arrivé plusieurs fois Smile
    mais j'aurais bcp à raconter dans l'autre sens aussi
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 177398
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     2023 :  Le sexisme s'aggrave en France  Empty Re: 2023 : Le sexisme s'aggrave en France

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Jan - 19:19

    J'imagine, mais tant que ce ne sont pas des attaques physiques, est-ce que c'est vraiment très grave ?

    Gênant, je n'en doute pas, mais doit-on mobiliser la garde nationale pour ça ?



    Macron a un bilan et nous le connaissons

     2023 :  Le sexisme s'aggrave en France  242-la11

      La date/heure actuelle est Mer 10 Juil - 22:01