Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

    Justice : les commerçants veulent en finir avec le vol à l'étalage

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181788
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Justice : les commerçants veulent en finir avec le vol à l'étalage Empty Justice : les commerçants veulent en finir avec le vol à l'étalage

    Message par Jean-pierre Ven 20 Jan - 23:10

    Ils demandent à ce que le vol à l'étalage soit requalifié en contravention, et non en délit comme le vol classique, afin de permettre la verbalisation par des agents de sécurité.

    Face à la hausse des vols à l'étalage, près de 15% d'augmentation en 2022, la Confédération des PME cherche des solutions. L'une d'elle pourrait être, paradoxalement, de rendre moins grave aux yeux de la loi ces actes pour mieux les verbaliser, via des contraventions que pourraient, dès lors, dresser des agents de sécurité privés.

    "A ce jour, il n’existe pas d'infraction spécifique caractérisant le vol à l’étalage, assimilé au vol simple en droit français. La sanction de ce délit pénal nécessite une décision de justice, ce qui implique une lourdeur administrative et des délais incompressibles", regrette l'organisation patronale.

    Lire la suit sur : actu.orange.fr

    C'est plutôt une bonne idée, parce que de toute manière, il y a longtemps, que les policiers ne suivent plus les plaintes pour vol à l'étalage.

    Ceci dit, je pense que ça n'a aucune chance de passer, un P.V. doit se payer cash lorsqu'on est étranger dans le pays, ce qui veut dire que les policiers ou la sécurité devraient faire payer de suite toute personne n'étant pas française et ayant commis un vol à l'étalage.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 22:15