Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+2
Clavier
Pelayo
6 participants

    La revanche des colonisés n'a pas eu lieu

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La revanche des colonisés n'a pas eu lieu  Empty La revanche des colonisés n'a pas eu lieu

    Message par Pelayo Ven 16 Déc - 14:59

    Coupe du monde  de foot  2022

    Je  vous mets cet excellent article  accessible en entier :  


    La revanche des colonisés n’a pas eu lieu

    https://www.bvoltaire.fr/edito-la-revanche-des-colonises-na-pas-eu-lieu/


    La France a gagné. Deux buts à zéro.

    Elle a retrouvé, l’espace d’un soir, devant la télé, ce moment de communion familiale et amicale - en demi-finale, ça devient sérieux, même les mères de famille viennent s’asseoir sur le canapé - , de chauvinisme mâtiné de mauvaise foi - mais il y a faute, hein, pourquoi l’arbitre ne dit rien ! - puisque le football est le dernier endroit où le patriotisme a trouvé asile.   Un peu.

    Les footballeurs français ont bien du mérite, car le moins que l’on puisse dire est qu’ils n’ont pas été soutenus par le public.


    Si, comme l’a affirmé ces jours derniers le joueur marocain Sofiane Boufal, « les supporters marocains sont les meilleurs de cette Coupe du monde », s'ils sont « le douzième homme », comme il les appelle, pour leur équipe, les avoir contre soi est au contraire comme un homme en moins : les sifflements retentissaient à chaque fois qu’un joueur français touchait le ballon et ne s’interrompaient que lorsque les Marocains le récupéraient.

    Sans doute le fair-play n’est pas ce qui qualifie le mieux les supporters de foot. Mais, mercredi soir, la différence de traitement des deux équipes était frappante. Ou les supporters marocains étaient présents en nombre bien plus important que les Français - Emmanuel Macron n’a pas suffi - ou le public local était acquis.
    Peut-être parce que, comme l’a rapporté Le Parisien dans son numéro du 11 décembre, « le Qatar est tombé amoureux du Maroc, l’équipe des musulmans du monde entier ».
    Les Français, mercredi soir, ont joué à l’extérieur.

    Rajoutons, comme le rapporte (encore) Le Parisien, que même « l’hymne national tricolore a été légèrement hué au début » - ah, qu’en termes galants ces choses-là sont mises. Emmanuel Macron a visiblement estimé que la « légèreté » des sifflets l’exemptait - ouf ! - de reproduire le geste de Jacques Chirac en 2002, qui avait quitté la tribune du Stade de France lors du match Lorient-Bastia.

    Quoi qu’il en soit, la revanche des colonisés, comme certains l’ont appelée - celle de « tout le peuple marocain, arabe, africain et musulman », pour reprendre les mots de Sofiane Boufam -, n’a pas eu lieu.

    (...)

    On peut en tout cas féliciter les joueurs marocains pour leur beau parcours, et les remercier.

    Car c'est grâce à l’équipe du Maroc que la France a retrouvé la sienne : les cartes ont été rebattues, les pions redistribués.


    Durant des dizaines d’années, on nous a vendu l'équipe de France comme celle de la diversité, black, blanc, beur, qui ne devait ses victoires qu’à ses éléments venus d’un autre continent.

    Face à l’équipe du Maroc, chouchou de la gauche, l’équipe de France, qui n’a pourtant pas fondamentalement changé, est redevenue bêtement… française.
    Tout simplement.

    EUKINI aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    La revanche des colonisés n'a pas eu lieu  Empty Re: La revanche des colonisés n'a pas eu lieu

    Message par Clavier Ven 16 Déc - 15:30

    lol!
    Ils parlent de foot mais aussi de LR avec beaucoup de pertinence
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    La revanche des colonisés n'a pas eu lieu  Empty Re: La revanche des colonisés n'a pas eu lieu

    Message par itsmeagainagain Ven 16 Déc - 17:21

    en attendant a montpelleir , y a un mec qui s est fait agresser parce qu il avait un drapeau FRANCAIS et en se sauvant il a tue un gamin , du coup les deux communautés gitanes et maghrebines se battent !!

    tiens je croyais que c etait l extreme drouaaaaaaaaaate qui avait semé a merde ???

    en parlant de semer la mer de : fait des courses cet am , dans le magasin une ven deuse etait en train de se prendre la tete avec des ................. devinez ! elle les a foutu dehors , elles venaient a tour de role pour prendre des cagettes de legumes, fruits plus vendables mais encore bon a consommer , sauf que les cagettes preparées d avance , elles les ravageaient toutes pour prendre ce qui les interessait dans les autres !!
    ca bardait ! elles etaient deux a l interieeur et une ribambelle qui attendaient dehors !
    faudra bientot mettre des bons gros chiens bien mechants pour eviter ces emmerdeuses !!
    en passant a la caisse , j ai dit a la vendeuse : "toujours les memes" et elle etait bien d accord avec moi !!

    avant il y en avait quelques unes dans le patelin maintenant y a eu de l arrivage , elles sont une tripotée !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La revanche des colonisés n'a pas eu lieu  Empty Re: La revanche des colonisés n'a pas eu lieu

    Message par Jean-pierre Ven 16 Déc - 22:13

    Il y a combien de musulmans dans l'équipe française ?

    Pour les supporters, j'ai entendu le nombre de 4 000 Français, Macron compris, tout le reste était marocain ou qatarie.

    Est-ce que les Français ont boycotté ? Est-ce qu'ils n'ont plus de sous pour suivre le foot sur place, est qu'il y aurait moins d'engouement pour ce sport qu'on ne veut bien le laisser croire ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La revanche des colonisés n'a pas eu lieu  Empty Re: La revanche des colonisés n'a pas eu lieu

    Message par Féerire Ven 16 Déc - 22:33

    Jean-pierre a écrit:Il y a combien de musulmans dans l'équipe française ?

    Pour les supporters, j'ai entendu le nombre de 4 000 Français, Macron compris, tout le reste était marocain ou qatarie.

    Est-ce que les Français ont boycotté ? Est-ce qu'ils n'ont plus de sous pour suivre le foot sur place, est qu'il y aurait moins d'engouement pour ce sport qu'on ne veut bien le laisser croire ?
    Équipe de France: Deschamps fixe la règle pour le ramadan
    Les Bleus entament leur préparation pour le Mondial aujourd'hui. 7 joueurs de confession musulmane font partie des 23 de Didier Deschamps. Comment vont-ils gérer le Ramadan?

    Mais la règle est toujours la même chez les Bleus durant ce mois. Les joueurs disposent d'une liberté en la matière. Le staff technique n'impose rien à ses internationaux, dans le but de les mettre dans les meilleures conditions. C'est à dire que N'golo Kante, Paul Pogba, Ousmane Dembélé, Djibril Sidibé, Nabil Fékir, Adil Rami et Benjamin Mendy pourront jeûner s'ils le souhaitent durant cette période délicate. 
    26 joueurs au total 3 français de souche 
    Rolling Eyes
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    La revanche des colonisés n'a pas eu lieu  Empty Re: La revanche des colonisés n'a pas eu lieu

    Message par EUKINI Ven 16 Déc - 22:35

    Moi de ce que j'en ai vu, c'est une équipe surtout composée d'africains ou métis en bleu. A part les dingues du Foot, cela démotive un peu les supporters français de claquer 2 à 3000 euros pour entendre siffler leur équipe chez les arabes durant les deux mi-temps du match!

    Pour le reste, ce qui devrait être un sport est devenu une pompe a fric où TOUT est bon pour en faire encore plus. Aucun intérêt.

    C'est aussi intéressant qu'une équipe de basket où des grand dadais de 2 m et plus envoient un ballon dans un panier prévu pour des joueurs mesurant 1m70 à 1m75...Aucun intérêt.

    Lorsqu'ils ajusteront la hauteur du panier à la taille MOYENNE des équipes on en reparlera . En attendant Nike vend ses godasses chinoises en plastic achetée 20€ et se blinde de fric en les revendant 80...Allons y, on a pas peur puisque tout le monde adore.
    C'est du "Sport".
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    La revanche des colonisés n'a pas eu lieu  Empty Re: La revanche des colonisés n'a pas eu lieu

    Message par Féerire Ven 16 Déc - 23:31

    EUKINI a écrit:.Allons y, on a pas peur puisque tout le monde adore.
    C'est du "Sport".
    De moins en moins de gens aiment ce qu'est devenu le sport    Neutral
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    La revanche des colonisés n'a pas eu lieu  Empty Re: La revanche des colonisés n'a pas eu lieu

    Message par Pelayo Sam 17 Déc - 0:32

    Ce qui m'a étonné et va dans le même sens de ce que vous dites
    est lorsqu'on a gagné contre le Maroc -mercredi - on a eu très très peu de pétards de feux d'artifice ici ! tyburce anastasia83

    avant le match je me suis dit : s e r v a l purée ce soir
    bordel = pétards cris klaxons ... les chats les chiens en ont très peur va falloir attendre que ça passe

    et bien presque rien !! qqs minutes c'est tout gratte_le_menton

    rien à voir avec le tintamarre après la dernière victoire du Maroc ça avait duré au moins 2 heures
    tyburce


    en fait ..quand un sport est envahi par le vulgus .. les "élites" vont ailleurs ...et c'est ce qui va se passer pour le foot

    ex:
    ==) Avant le tennis c'était très NAP ( NAP = Neuilly Auteuil Passy le triangle parisien chic ) mais le tennis est devenu très populaire ( faut voir le cirque durant certains matchs !! aucun respect pas de silence Rolling Eyes ) alors les riches jouent au golf ....

    ==) Avant l'hiver les riches allaient à Courchevel Chamonix etc.. maintenant qu'il y a de tout sur les pistes à Noël ils vont ils vont faire du canyoning dans l'hémisphère sud ..

    Je suppute ( comme disait la Reine dans un poème de mon enfance ) que la tendance , le snobisme, sera bientôt au Noël chic à la maison - en famille restreinte - alors que le vulgus sera coincé dans les embouteillages et bousculé par la masse sur les pistes .



    Donc le foot, devenant un sport de masse hurlante, caillaresque et non fréquentable , il est fort probable que :
    soit il sera regardé discrètement à la maison ( jamais au grand jamais ! aller dans un stade !)
    soit que les goûts s'orientent vers d'autres sports


    ne dit-on pas déjà que :
    le foot est un sport dont les règles sont celles de gentleman mais qu'il est regardé par des brutes et que le rugby est un sport, aux règles de brutes, regardé par des gentleman
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La revanche des colonisés n'a pas eu lieu  Empty Re: La revanche des colonisés n'a pas eu lieu

    Message par Jean-pierre Sam 17 Déc - 7:07

    Tient, n'aimant pas le foot, je me retrouve dans l'élite. Smile

    Ceci dit, ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller dans un stade avec quelques milliers de braillards pour voir quelques gugus en short courir après une baballe.

    De match professionnel je n'ai vu qu'un seul matche de deuxième division et encore parce que j'étais invité par le sponsor, je n'ai pas apprécié du tout.

    Je me demande quand même dans quelle mesure tout le monde aime, je ne nie pas un certain engouement pour l'équipe de France lors de compétition de ce genre, mais dans la réalité, est ce que les gens aiment autant le foot que ça ?

    J'ai surtout l'impression que c'est un peu de la vente forcé par les médias, comme ils ont besoin des sous des annonceurs, ils en font des tonnes sur ce sport.

    Contenu sponsorisé


    La revanche des colonisés n'a pas eu lieu  Empty Re: La revanche des colonisés n'a pas eu lieu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:10