Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Affaire Perdriau : Accusé de pédocriminalité par le maire de Saint-Etienne,

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Affaire Perdriau : Accusé de pédocriminalité par le maire de Saint-Etienne Empty Affaire Perdriau : Accusé de pédocriminalité par le maire de Saint-Etienne,

    Message par Féerire Jeu 1 Déc - 15:12

    on se demande jusqu'ou ces gens la, sont capables d'aller
    le maire de saint Etienne  : Gaël  Pédriaux n'en  n'est pas à son premier essai de diffamation envers des personnes de son entourage 


    Affaire Perdriau : Accusé de pédocriminalité par le maire de Saint-Etienne, Wauquiez va porter plainte pour diffamation
     Dans une nouvelle enquête publiée ce mercredi, Mediapart révèle que le maire de Saint-Etienne s’en est pris à Laurent Wauquiez, l’accusant de « s… des petits garçons sur le parking des supermarchés »
    Finalement autorisé à publier sa nouvelle enquête sur les « méthodes politiques » de Gaël Perdriau, Mediapart révèle comment le maire de Saint-Etienne utilisait la rumeur pour évincer ou menacer ses adversaires politiques.
    On apprend qu’au détour d’une réunion de travail, en novembre 2017, il aurait ouvertement accusé le président de la région Auvergne Rhône-Alpes Laurent Wauquiez de pédocriminalité.
    Ce dernier a annoncé qu’il allait porter plainte pour diffamation même si l’élu a reconnu, depuis, que ses « propos étaient grossiers et sans fondement ».
    Sa réaction n’a pas tardé. Dès que Mediapart a finalement été autorisé à publier de nouvelles révélations sur les « méthodes politiques » de Gaël Perdriau, Laurent Wauquiez a annoncé dans la foulée qu’il allait porter plainte contre l’élu stéphanois pour diffamation. La raison ? L’enquête révèle que le maire de Saint-Etienne a sciemment fait courir en 2017 une rumeur le concernant et l’accusant d’être un pédocriminel.
    La scène se déroule le 27 novembre 2017, dans le bureau du maire à l’hôtel de ville de Saint-Etienne. Gilles Artigues, ancien premier adjoint, est présent. La discussion est tendue. Le maire et son directeur de cabinet lui reprochent son manque de loyauté. Ils le menacent de diffuser une vidéo compromettante, tournée trois ans plus tôt dans une chambre d’hôtel parisien et dans laquelle on le voit en compagnie d’un escort-boy. Un chantage à la sextape révélé par Mediapart ayant par ailleurs diffusé les enregistrements sonores de cette réunion de travail.

    « Il allait s… des petits garçons sur le parking des supermarchés »
    Au cours de cette conversation enregistrée discrètement par Gilles Artigues, les échanges finissent par dévier sur Laurent Wauquiez, le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Gaël Perdriau le voit comme un adversaire susceptible de lui faire de l’ombre sur le plan national puisqu’il brigue à l’époque la présidence des Républicains.
    Furieux, le maire stéphanois accuse son adjoint d’avoir « agi dans son dos » pour s’être rendu à une soirée organisée par le patron de la région. Devant les dénégations de son bras droit, il hausse le ton. Se fait menaçant. « Tu mens, tu mens, tu es allé faire le coq. Il y avait des gens autour, que j’ai vus. Tu es allé faire le coq en disant : “Comment tous les deux on pourrait baiser Perdriau ?”… », s’emporte-t-il.

    Gilles Artigues se défend : « Wauquiez, je l’ai connu bien avant toi quand il était stagiaire à Ysingeaux… » « Et qu’il allait s… sur le parking des supermarchés des petits garçons… », l’interrompt brutalement Gaël Perdriau.

    Des propos « tenus dans le cadre privé »
    Cinq ans plus tard, l’intéressé a reconnu auprès de Mediapart que ses accusations n’étaient que « pure calomnie », indique le site d’information. « Ces propos sont grossiers et sans fondement, mais tenus dans le cadre privé et restreint de mon bureau, dans un moment d’extrême tension avec mon premier adjoint », se défend l’élu. Il explique ne pas avoir supporté que Laurent Wauquiez ait pu dire qu’il y avait « des quartiers perdus de la France » à Saint-Etienne.

    Mis au courant de cette rumeur, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a répliqué dans la foulée sur Twitter. « Je n’imaginais pas qu’un élu de la République puisse tomber dans une telle indignité, lâche Laurent Wauquiez. Même si l’intéressé a été conduit à reconnaître son mensonge abject, je saisis l’autorité judiciaire et porte plainte pour diffamation contre Gaël Perdriau. »

    Le maire de Saint-Etienne avait saisi la justice pour empêcher la publication de ces nouvelles révélations. « Après 12 jours de censure », Mediapart a finalement été autorisé ce mercredi à diffuser son enquête
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Affaire Perdriau : Accusé de pédocriminalité par le maire de Saint-Etienne Empty Re: Affaire Perdriau : Accusé de pédocriminalité par le maire de Saint-Etienne,

    Message par Clavier Jeu 1 Déc - 18:26

    Ben dis donc ...ça vole haut chez les sarkozistes.....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Affaire Perdriau : Accusé de pédocriminalité par le maire de Saint-Etienne Empty Re: Affaire Perdriau : Accusé de pédocriminalité par le maire de Saint-Etienne,

    Message par Jean-pierre Jeu 1 Déc - 20:49

    Il me semble que Wauquiez a porté plainte.

    C'est une vraie catastrophe dans ce parti, plus ça va et moins je pense qu'ils arriveront à remonter la pente, ça va devenir un parti confidentiel comme l'est le P.S. de nos jours.

    Contenu sponsorisé


    Affaire Perdriau : Accusé de pédocriminalité par le maire de Saint-Etienne Empty Re: Affaire Perdriau : Accusé de pédocriminalité par le maire de Saint-Etienne,

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:33