Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    trop de sport ....................

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1475
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    trop de  sport .................... Empty trop de sport ....................

    Message par dan26 Ven 25 Nov 2022 - 17:10

    Une idée toute faite à modifier au regard de mon expérience!!

    Faire du sport , c'est bon pour la santé !!!!!!!!!!!
    Alors que trop de pratique d'un sport peut etre à risque , et créer une certaine dépendance aux drogues émises naturellement par le corps !!
    J'ai beaucoup fait de sport dans ma vie, judo, foot, tennis, golf , fond, handball , Basket et j'ai toujours pensé que c'était bon pour la santé , si ce n'est que certains sport m'ont laissé des séquelles importantes , épaule, mal au dos, chevilles, et genoux !!!
    De plus j'ai pu constater que le fameux second souffle que l'on ressent dans les courses de fonds, est provoqué par une poussée endorphine, ou d’endomorphine émise par le cerveau quand le corps souffre !!
    Dans mon entourage j'ai de la famille qui fait le triathlon, et peux constater que cette sensation est devenue une drogue pour eux !!!
    donc attention le sport est bon pour la santé mais ...........

    amicalement
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15104
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par itsmeagainagain Ven 25 Nov 2022 - 18:12

    dan26 a écrit:
    donc  attention  le sport  est   bon pour la santé  mais  ...........


    moi aussi je fais du sport  : quand je suis sur mon canapé a manger des gateaux : faut lever le bras  !!!
    et j ai les memes problemes que toi : mal de dos , enfin mal partout !
    en resumé : sport ou pas ...... on en arrive au meme point !
    j aime bien prendre certains posts a la rigolade !!

    mais par contre tu as "modifié ton idée avec ton experience" !!!
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1475
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par dan26 Ven 25 Nov 2022 - 18:16

    itsmeagainagain a écrit:

    moi aussi je fais du sport  : quand je suis sur mon canapé a manger des gateaux : faut lever le bras  !!!
    et j ai les memes problemes que toi : mal de dos , enfin mal partout !
    en resumé : sport ou pas ...... on en arrive au meme point !
    j aime bien prendre certains posts a la rigolade !!

    mais par contre tu as "modifié ton idée avec ton experience" !!!
    oui il est préférable de faire du sport d'entretien, (et ludique ) pour moi , que de se lancer dans le sport à outrance , et la compétition !!!
    C'est le conseil que je peux donner aux jeunes ............maintenant .

    Amicalement

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par Féerire Ven 25 Nov 2022 - 20:15

    @Dan26
    ne dit t'on pas que trop de sport tue le sport 
    ,un sport que je pratique depuis l'âge de 14 ans ,c'est la danse car certaines danses comme le rock acrobatique ou les claquettes   "c'est vraiment du sport"
     en prenant de l'âge ,j'ai réduit la cadence et mis à part la country et la Stealing the best (qui se ressemblent un peu ) j'ai opté pour les danses de salon 
    il faut bouger ,mais chaque âge à ses limites et il faut en tenir compte 
    une fois par semaine pendant deux heures en bonne compagnie c'est sympa 
     passe une bonne soirée
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1475
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par dan26 Ven 25 Nov 2022 - 20:20

    Féerire a écrit:@Dan26
    ne dit t'on pas que trop de sport tue le sport 
    ,un sport que je pratique depuis l'âge de 14 ans ,c'est la danse car certaines danses comme le rock acrobatique ou les claquettes   "c'est vraiment du sport"
    pour moi la danse est un loisir, en particulier les danses de salon, comme Le rock , Madison , etc etc

    Amicalement
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par Féerire Ven 25 Nov 2022 - 20:27

    dan26 a écrit:
    Féerire a écrit:@Dan26
    ne dit t'on pas que trop de sport tue le sport 
    ,un sport que je pratique depuis l'âge de 14 ans ,c'est la danse car certaines danses comme le rock acrobatique ou les claquettes   "c'est vraiment du sport"
    pour moi la danse  est un  loisir,  en particulier   les danses  de salon, comme    Le rock  , Madison ,   etc etc

    Amicalement
    le rock acrobatique est un sport ,je t'en parle en connaissance de cause
     pour les danses de salon ,je suis d'accord  
    d'ailleurs tu ne peux pas comparer les deux si tu n'as pas pratiqué
     mes 3 garçons  font du sport et pour eux c'est un loisir  
    si tu ne prends pas  du plaisir  à faire du sport tu n'en fais pas  Wink
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1475
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par dan26 Ven 25 Nov 2022 - 21:07

    Féerire a écrit:
    si tu ne prends pas  du plaisir  à faire du sport tu n'en fais pas  Wink
    C'est évident , mais c'est le sport à outrance qui peut poser des problèmes ensuite !!!

    amicalement

    itsmeagainagain aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173436
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par Jean-pierre Ven 25 Nov 2022 - 23:46

    dan26 a écrit:De plus j'ai pu constater que le fameux second souffle que l'on ressent dans les courses de fonds, est provoqué par une poussée endorphine, ou d’endomorphine émise par le cerveau quand le corps souffre !!

    Pas que la course, la marche donne aussi la même sensation lorsqu'on fait pas mal de Km.

    Lorsque j'ai fais la marche de 100 Km O.X.F.A.M. je pensais que j'allais dormir pendant le tout du cadran, j'ai eu beaucoup de mal à l'endormir et je n'ai pas dormis plus que les autres nuits.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par Féerire Ven 25 Nov 2022 - 23:54

    dan26 a écrit:
    Féerire a écrit:
    si tu ne prends pas  du plaisir  à faire du sport tu n'en fais pas  Wink
    C'est évident  , mais   c'est le sport  à outrance   qui peut  poser des  problèmes  ensuite  !!!

    amicalement
    je suis bien d'accord ,les sportifs de haut niveau arrêtent souvent  assez tôt !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173436
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par Jean-pierre Sam 26 Nov 2022 - 0:27

    Pas besoin d'être de haut niveau pour avoir une addiction à un sport, il y a des gens qui font des trails de malade alors qu'ils savent qu'ils vont avoir beaucoup de mal à s'en remettre
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par LibrePenseur Sam 26 Nov 2022 - 6:26

    Je pense que pour faire un sport, il faut avoir du temps, c'est pour cela que peu de gens en font !

    C'est aussi pour cela que la pratique de certains sports devient professionnelle, tant cela prend du temps d'atteindre un certain niveau de performances.

    Les sports sont mal vendus et donc mal compris, ce qui ne m'étonne en rien sur la faible quantité de pratiquants.

    Et effectivement, il est très facile de se blesser dans la pratique d'un sport.

    Je déconseille ces saloperies de clubs de gym par abonnement mensuel où tout est fait pour que les gens contractent un abonnement longue durée, tout en les laissant seuls face aux exercices à réaliser.

    Marcher est accessible à tous, ça ne fera pas de vous un sportif, mais ça gardera votre corps en meilleure santé que si vous ne faites rien du tout.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173436
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par Jean-pierre Sam 26 Nov 2022 - 7:23

    LibrePenseur a écrit:Je pense que pour faire un sport, il faut avoir du temps, c'est pour cela que peu de gens en font !

    Non, c'est une question de choix, les gens ont du temps pour s'abrutir devant des séries télé et n'en aurait pas pour faire du sport ?

    Beaucoup préfèrent l'abrutissement avec un plateau télé de mal bouffe que de s'entretenir quelque peu.

    Bilan, ils bouffent des médicaments pour éviter le cholestérol, les triglycérides, etc.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par LibrePenseur Sam 26 Nov 2022 - 7:51

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Je pense que pour faire un sport, il faut avoir du temps, c'est pour cela que peu de gens en font !

    Non, c'est une question de choix, les gens ont du temps pour s'abrutir devant des séries télé et n'en aurait pas pour faire du sport ?

    Beaucoup préfèrent l'abrutissement avec un plateau télé de mal bouffe que de s'entretenir quelque peu.

    Bilan, ils bouffent des médicaments pour éviter le cholestérol, les triglycérides, etc.

    Si leur cerveau est occupé, que ce soit pour s'abrutir ou non (c'est une question de point de vue), ils n'ont pas la tête à faire du sport !

    Pourquoi crois-tu que dans les salles de gym, il y a de la musique et des écrans partout ?

    On peut même brancher son casque sur la machine sur laquelle on va faire un exercice.

    Tu parles de choix, alors que la majorité des gens te diront qu'ils n'en ont pas ou plus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173436
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par Jean-pierre Sam 26 Nov 2022 - 7:55

    Qu'ils le disent est une chose, la réalité, c'est qu'ils ont le choix, ils ne sont pas obligés de regarder les écrans, ils peuvent faire du sport chez eux ou en petit groupe.

    Le problème, c'est qu'ils font le choix de la feignantise et de la facilité alors qu'ils pourraient faire des choix mixtes en faisant plus de sport et moins de télé.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par LibrePenseur Sam 26 Nov 2022 - 8:09

    Jean-pierre a écrit:Qu'ils le disent est une chose, la réalité, c'est qu'ils ont le choix, ils ne sont pas obligés de regarder les écrans, ils peuvent faire du sport chez eux ou en petit groupe.

    Le problème, c'est qu'ils font le choix de la feignantise et de la facilité alors qu'ils pourraient faire des choix mixtes en faisant plus de sport et moins de télé.

    Pendant que tu travailles et donc que tu te déplaces, tu t'informes, tu écoutes, tu occupes ton esprit, ce qui crée un équilibre.

    Mais si tu n'avais pas cette possibilité pendant les 8-10 heures de travail quotidien, il te faudrait bien te rattraper sur ton temps libre.

    C'est ce que sont obligées de faire, d'autres personnes.

    Choisir entre s'informer, écouter la radio, regarder la TV, consulter internet ou sortir et faire du sport.

    Le cerveau a aussi besoin d'exercice et d’entraînement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173436
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par Jean-pierre Sam 26 Nov 2022 - 8:12

    Si tu es en train de me dire que regarder des séries à la noix ça enrichit le cerveau, je ne vais pas être d'accord avec toi, ça n'enrichit rien du tout, ça fait passer le temps et c'est un intermède entre deux séries de publicité.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par LibrePenseur Sam 26 Nov 2022 - 8:22

    Jean-pierre a écrit:Si tu es en train de me dire que regarder des séries à la noix ça enrichit le cerveau, je ne vais pas être d'accord avec toi, ça n'enrichit rien du tout, ça fait passer le temps et c'est un intermède entre deux séries de publicité.

    Ne juge pas ce que tu ne fais pas ! Puisque tu n'as pas de point de comparaison !

    Madame et moi, regardons et écoutons plein de choses, mais je suis bien plus informé qu'elle et donc, je partage, parmi tout ce que j'ai lu ou entendu, ce qui me semble intéressant pour elle.

    Elle a besoin de séries TV et de films, pour avoir un équilibre mental en contrepoids de ce qu'elle vit au travail.

    Elle n'a plus du tout envie de faire du sport, épuisée physiquement par toutes ses tâches professionnelles.

    Les promenades du chien sont la seule période d'activité physique qu'elle s'impose dans son temps libre.

    Il ne faut pas sous-estimer le côté ludique de la vie, se distraire est très important.

    L'influence du "positif" sur la santé n'est plus à démontrer.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173436
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par Jean-pierre Sam 26 Nov 2022 - 9:00

    LibrePenseur a écrit:Ne juge pas ce que tu ne fais pas ! Puisque tu n'as pas de point de comparaison !

    J'ai eu l'occasion de voir des série, Thierry la Fronde, Ivanhoé, Zorro, plein de truc très enrichissant pour l'intellect. Smile

    Epuisé par ses activités professionnelle ? Nous ne sommes plus au temps de Zola, il n'y a plus d'épuisement au travail, ça n'existe plus.

    Féerire aime ce message

    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1475
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par dan26 Sam 26 Nov 2022 - 14:10

    Jean-pierre a écrit:
    Pas que la course, la marche donne aussi la même sensation lorsqu'on fait pas mal de Km.

    Lorsque j'ai fais la marche de 100 Km O.X.F.A.M. je pensais que j'allais dormir pendant le tout du cadran, j'ai eu beaucoup de mal à l'endormir et je n'ai pas dormis plus que les autres nuits.
    tout à fait c'est exactement comme lorsque je m'entrainais au basket jusqu'à 10 heures du soir!!
    Cela confirme ce que j'essaye de vous expliquer , merci !!

    amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173436
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par Jean-pierre Sam 26 Nov 2022 - 15:54

    Ceci dit il faut que la dépense physique soit importante, sinon lorsqu'on à l'entrainement, l'effet ne ce fait plus.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1475
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par dan26 Sam 26 Nov 2022 - 16:15

    Jean-pierre a écrit:Ceci dit il faut que la dépense physique soit importante, sinon lorsqu'on à l'entrainement, l'effet ne ce fait plus.
    et quand on recherche un effet  , qui rend  euphorique  , c'est une drogue  !!


    L’endorphine,   ou l'endomorphine   est une drogue  !!!https://fr.wikipedia.org/wiki/Endorphine


    Difficile  aussi de se passer  quand  on y a pris  gout


    Amicalement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173436
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par Jean-pierre Sam 26 Nov 2022 - 16:21

    Il y a même de gens qui vont au-delà de leur capacité physique à cause de ça.

    Moi, je suis accro aux marches du dimanche, pas sûr que ce soit l'endorphine, c'est aussi le plaisir d'être dans la nature avec des personnes que j'apprécie.
    dan26
    dan26
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1475
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par dan26 Sam 26 Nov 2022 - 19:41

    Jean-pierre a écrit:Il y a même de gens qui vont au-delà de leur capacité physique à cause de ça.

    Moi, je suis accro aux marches du dimanche, pas sûr que ce soit l'endorphine, c'est aussi le plaisir d'être dans la nature avec des personnes que j'apprécie.
    attention de faire le distinguo avec le plaisir du sport, que tout le monde peut ressentir , et les conséquences de l’excès de l'effort , et de la souffrance qui produit de l'endorphine , et qui agit comme une drogue. Surtout dans les sports d'endurance physique !!!Comme la course à pied , le velo, la marche de compétition , la natation etc etc

    amicalement
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par Féerire Sam 26 Nov 2022 - 20:32

    mes 3 fils ont fait beaucoup de sport
    le dernier qui vit sur son atoll de Rangiroa est rameur il fait partie d'une équipe de va'a (c'est une pirogue à balancier traditionnel) sport très physique 
    le second qui a des heures de boulot très  très décousues travaille de jour comme de nuit  à la cadence des marées ,alors quand il a un peu de temps il va dans son garage sur son tapis de marche  et quand sa chérie est dispo en même temps que lui ,ils marchent en foret ou sur la plage
    l'ainé lui pendant ses petits temps libres (car il a beaucoup d'astreintes) il est moniteur de KRAV MAGA (on en parlait hier  soir avec lui ,il y a de plus en plus de filles qui s'inscrivent    Wink   )
    mais ,tout ce petit monde fait "à son rythme" pas plus qu'ils ne peuvent
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173436
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par Jean-pierre Sam 26 Nov 2022 - 23:26

    dan26 a écrit: Surtout dans les sports d'endurance physique !!!Comme la course à pied , le velo, la marche de compétition , la natation etc etc

    Si en plus tu rajoutes les boissons et les barres énergisantes, le risque de blessures augment d'autant.

    Contenu sponsorisé


    trop de  sport .................... Empty Re: trop de sport ....................

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 23:50