Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

5 participants

    Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 18542
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?  Empty Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?

    Message par itsmeagainagain Lun 21 Nov 2022 - 11:34

    """La restauration d'une statue représentant Victor Hugo, du sculpteur sénégalais Ousmane Sow, fait polémique à Besançon. L'écrivain des "Misérables" a été représenté la peau foncée.

    Une restauration ratée ? La ville de Besançon a récemment dévoilé la nouvelle statue de Victor Hugo. Don du sculpteur sénégalais Ousmane Sow à la ville natale de l'écrivain en 2003, l'œuvre avait avec les années perdu de sa superbe."""

    bon ben maintenant vous le savez !
    besancon se distingue : la maire doit etre escrolo il me semble !! faut que je verifie !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 18542
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?  Empty Re: Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?

    Message par itsmeagainagain Lun 21 Nov 2022 - 11:35

    je confirme : elle est escrolo !!!



    Ils ont ma haine et je fais l'amalgame
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?  Empty Re: Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?

    Message par Pelayo Lun 21 Nov 2022 - 11:56

    On est tous  d'origine africaine    ..  alors  on s'en fout  

    le sculpteur  Ousmane Sow   est particulièrement    génial

    c'est un des plus grands sculpteurs du XXº s.

    cela fait des années  que j'ai cette  photo d'une de ses sculptures dans mon bureau
    https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fde%2F1d%2F3e%2Fde1d3e64ba915e4bf250a0cb23db31fa.jpg&f=1&nofb=1&ipt=c28fbc9ca912ee570a9a7b1eb3f2fef8bf44ad0aa76f11d61e839dbf5f102d1b&ipo=images


    je ne vois rien de noir dans cette sculpture  c'est le matériau qui  a foncé

    https://www.artatsite.com/Europa/images/beelden/groot/Sow-Ousmane-Victor-Hugo-Place-Granvelle-Besancon-ArtAtSite.jpg
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 18542
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?  Empty Re: Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?

    Message par itsmeagainagain Lun 21 Nov 2022 - 14:44

    Pelayo a écrit:On est tous  d'origine africaine    ..  alors  on s'en fout  

    le sculpteur  Ousmane Sow   est particulièrement    génial

    c'est un des plus grands sculpteurs du XXº s.

    cela fait des années  que j'ai cette  photo d'une de ses sculptures dans mon bureau
    https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fde%2F1d%2F3e%2Fde1d3e64ba915e4bf250a0cb23db31fa.jpg&f=1&nofb=1&ipt=c28fbc9ca912ee570a9a7b1eb3f2fef8bf44ad0aa76f11d61e839dbf5f102d1b&ipo=images


    je ne vois rien de noir dans cette sculpture  c'est le matériau qui  a foncé

    https://www.artatsite.com/Europa/images/beelden/groot/Sow-Ousmane-Victor-Hugo-Place-Granvelle-Besancon-ArtAtSite.jpg

    c est ce que je pense aussi mais a premiere vue non c est encore les wokistes qui ont sevi !!!

    la photo que tu postes me fout la trouille !!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181766
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?  Empty Re: Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?

    Message par Jean-pierre Lun 21 Nov 2022 - 17:12

    Indéniablement c'est une action woke, difficile de déboulonner le génie de cet homme alors on le change de couleur parce que chez les wokistes un grand homme ne peut qu'avoir la peau foncée.

    En même temps c'est un bon moyen pour que la statue ne soit pas dégradée, si on touche à la statue d'un noir, c'est la polémique assurée dans tout le pays, même si Victor Hugo était bon blanc bien de chez nous.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42816
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?  Empty Re: Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?

    Message par LibrePenseur Lun 21 Nov 2022 - 17:18

    Parfois vous lire fait déprimer...

    On a balancé un mot en l'air = Wokisme

    Et vous le sortez sans arrêt !

    Il y a des chances que Jésus ne fut pas blanc comme on veut nous le montrer depuis un bon moment...

    Si Dieu a créé "les hommes" pourquoi faudrait-il qu'il soit exclusivement blanc ?

    Si le Wokisme vous dérange, ceux qui le véhiculent ont de bonnes raisons de l'être également...



    Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?  Civili11

    :journal:
    maître Yoda
    maître Yoda
    Grand
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1640
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?  Empty Re: Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?

    Message par maître Yoda Lun 21 Nov 2022 - 17:18

    Je ne savais que cet immense écrivain avait un " nègre " .

    Jean-pierre, LibrePenseur et itsmeagainagain aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42816
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?  Empty Re: Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?

    Message par LibrePenseur Lun 21 Nov 2022 - 17:26

    maître Yoda a écrit:Je ne savais que cet immense écrivain avait un " nègre " .

    Intéressante origine de ce mot associé à l'écriture de livre pour le compte de personnes qui vont se faire passer pour les auteurs...



    Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?  Civili11

    :journal:
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 18542
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?  Empty Re: Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?

    Message par itsmeagainagain Lun 21 Nov 2022 - 17:29

    LibrePenseur a écrit:Parfois vous lire fait déprimer...

    On a balancé un mot en l'air = Wokisme

    Et vous le sortez sans arrêt !

    Il y a des chances que Jésus ne fut pas blanc comme on veut nous le montrer depuis un bon moment...

    Si Dieu a créé "les hommes" pourquoi faudrait-il qu'il soit exclusivement blanc ?

    Si le Wokisme vous dérange, ceux qui le véhiculent ont de bonnes raisons de l'être également...

    on a pas dit qu il n y avait que des hommes blancs mais ceux qui le sont ont peut etre envie de le rester ???
    et en france on est plutot ................blanc !
    ca te gene ???
    les premiers esclavagistes c etait ........................ devines qui ???
    si hugo avait ete noir, ca se saurait non ?



    Ils ont ma haine et je fais l'amalgame
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181766
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?  Empty Re: Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?

    Message par Jean-pierre Lun 21 Nov 2022 - 20:17

    LibrePenseur a écrit:Il y a des chances que Jésus ne fut pas blanc comme on veut nous le montrer depuis un bon moment...

    Encore faut-il qu'il ait existé. Smile

    Contenu sponsorisé


    Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?  Empty Re: Vous saviez que Victor Hugo était ..........noir ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2024 - 18:31