Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

5 participants

    Perception des médias sur la guerre Ukraine

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par nymo2 Lun 7 Nov - 11:38

    Hier, sur LCI,

    nous avons eu Général Yakovlev, Français, un ancien de l'Otan, d'origine russe (il parle de son aïeul, qui a fui la Russie, car menchevik, pas bolchevik - Mench , minoritaire, Bolch, majoritaire (LENINE, en l'occurence et Trotzky, pour le lavage de l'armée))

    Et un passage d'un ex ambassadeur Russe, en France, Gospodine Aleksander Orlov.

    Avant que Yakovlev quitte le plateau, petite passe d'armes "Non monsieur Orlov, je n'ai pas de maitre, et j'ai mes propres opinions"

    Puis Orlov s'exprime "vous les médias occidentaux, vous êtes lobotomisés et vous déformez toute la réalité"

    Bon, en face, c'était Darius, dans le genre buté, et bien discipliné, difficile de faire pire que lui.
    Mais peu importe...

    Orlov donc décline la thèse russe classique
    "c'est les USA qui ont forcé poutine à intervenir " vrai
    "les accords de Minsk n'ont pas été respectés " vrai
    "ce n'est pas une guerre, c'est une opération spéciale" faux
    "Poutine a encore confiance en Macron et a beaucoup d'estime pour lui" vrai
    "il y a eu un coup d'Etat en 2004" (faux)
    "c'est une guerre entre USA Otan, et Russie en face" vrai
    "la russie est un peuple fier et on se battra contre n'importe quel ennemi" vrai.

    Cet épisode était intéressant, car cette fois là, il n'y a pas eu le laïus habituel "Zelensky, quel héros, quel courage, quelle résistance" blablabla

    Enfin, Orlov est passé rapidement, a décliné son registre version russe et est parti tout aussi rapidement.

    L'intervention US, la malignité US, le trucage US, ne fait aucun doute.

    Je répète (et JdM le sait) que tout ceci n'était qu'un piège monumental, tissé par l'Amérique pour foutre toute l'armée russe et Poutine, dans un Vietnam d'un nouveau genre - ou un nouvel Afghanistan, précision juste pour énerver celui qui ne se fait jamais de films)

    Les pro poutine basiques n'ont absolument pas idée du fric que Poutine a engouffré dans cette sordide histoire ukrainienne.

    (fric, et hommes, aussi...)

    Des guerres stupides, on en a connues beaucoup. Celle là est splendide à ce titre.

    Toutefois, ça reste intéressant de voir la couleur optée par les différents médias, pour rendre compte de ce conflit.

    D'emblée, je dirais que le récit russe a dépassé le ridicule depuis très longtemps.
    Mais que le manque d'objectivité flagrante, de la part des commentateurs, sauce occidentale, pose aussi question.

    Récemment, Thierry Breton (commissaire Européen) est passé aussi sur LCI.
    Lui il a gueulé sur un truc
    "les USA n'arretent pas de répéter qu'ils ont donné des milliards à l'Ukraine, mais en réalité, l'Europe paie le GNL US (gaz de schiste) 4 fois le prix, donc c'est bien l'Europe, qui paye, l'aide américaine à l'Ukraine"

    ..
    Un détail par contre, me surprend beaucoup.
    Dans les médias russes, il y a beaucoup de critiques, énoncées, contre les déboires de l'armée russe en Ukraine, contre une mobilisation super mal organisée, contre tout un tas de problème (manque de stratégie, logistique déplorable, manque de respect envers les jeunes soldats, sous équipement, etc) et les pro poutine de France, éludent complètement cette partie,

    alors que c'est LEUR camp de coeur qui en parle, ça, ça me sidère.



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181754
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par Jean-pierre Lun 7 Nov - 12:37

    Il faudra que tu nous sites tes sources médiatiques Russes, pour ma part, celles que je suis, font part de quelques difficultés, mais pas dans la mesure que tu énonces.

    Après, nous divergeons sur le fait de qui a tendu un piège à l'autre, mais nous tombons d'accord sur le fait que c'est une guerre entre l'occident et la Russie, nous n'aurons le résultat que dans quelques années.

    Je vais avoir du mal à suivre le sujet, ne regardant pas la télé, je ne suis les informations sur l'Ukraine que par le biais des sites d'informations, mais là aussi, il y a les sites à tendance occidentale, des sites qui se bornent à l'information brute et les site plutôt pro-russe.

    Comme souvent, dans le flot d'informations, il faut écouter un peu de tout et se faire une idée.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par nymo2 Lun 7 Nov - 13:44

    Jean-pierre a écrit:Il faudra que tu nous sites tes sources médiatiques Russes, pour ma part, celles que je suis, font part de quelques difficultés, mais pas dans la mesure que tu énonces.

    Après, nous divergeons sur le fait de qui a tendu un piège à l'autre, mais nous tombons d'accord sur le fait que c'est une guerre entre l'occident et la Russie, nous n'aurons le résultat que dans quelques années.

    Je vais avoir du mal à suivre le sujet, ne regardant pas la télé, je ne suis les informations sur l'Ukraine que par le biais des sites d'informations, mais là aussi, il y a les sites à tendance occidentale, des sites qui se bornent à l'information brute et les site plutôt pro-russe.

    Comme souvent, dans le flot d'informations, il faut écouter un peu de tout et se faire une idée.

    bon, les sources russes c'est TV POUTINE.
    Les chaines d'Etat.

    Avec Soloviev et les autres furieux que tu adores.

    Je pense que t'as vraiment un souci.
    Ton super moreau, il ne vaut même pas d'être sur la télé de poutine.
    Ils ont bien mieux, et légèrement moins délirant

    Ceci étant, dans les talk show de la télé poutine, t'as un bon nombre de furieux qui parlent de rayer Paris, Berlin et Londres en 120 secondes.
    A cote de ça, y a des critiques sur ...

    oh et puis c'est bon, lol. Ca fait x fois que je te parle de ça, et tu fais mine de ne pas connaitre ce truc

    Bordel, on te parle de la TELE RUSSE!
    la TELE validée par POUTINE ET LE FSB.

    genre, tu ne connais pas...

    passons.

    A quoi bon discuter


    JP, juste un truc, je ne mens pas, je ne vois pas l'intérêt de mentir
    sur les forums, on peut raconter des conneries, mais tout peut se vérifier rapidement
    Donc, je ne m'amuse pas à raconter des trucs délirants.

    toi, fasciné par Poutine et sa "grandeur", toi, qui ne manque pas de décrier les propagandes de l'ouest, etc...
    Toi,??? tu me fais le genre qui ne connait pas le contenu des chaines d'Etat dédiées à la Poutine Mania???

    allons... un peu de sérieux, ce serait pas mal:)

    Bref.

    vu la teneur de tes réseaux pro poutine, ça m'étonnerait franchement que tu ne connaisses rien de ce qui se raconte sur les chaines d'Etat Russes.

    Maintenant, on va être clair, inutile de dire "télé poutine", les seules chaines qui ont le droit de diffuser, c'est forcément télé poutine

    toutes les autres sont fermées, et leurs journalistes, soit exilés, soit en taule, soit flingués.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181754
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par Jean-pierre Lun 7 Nov - 13:57

    Une fois de plus, je vais le répéter, je ne regarde pas la télé, je n'en ai pas dans le camion et le week-end, j'ai autre chose à faire.

    Les seuls trucs que je vois, ce sont des vidéos d'extrait de journaux ou quelques émissions, je ne m'informe que via les sites de presses sur le net et sans aucune distinction comme tu auras pu le remarquer.

    Ceci dit, tu me parles d'émissions russes, donc tu parles et comprends le Russe couramment et tu as la possibilité de recevoir ces chaînes en direct sur ta télé ?
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par nymo2 Lun 7 Nov - 14:25

    Jean-pierre a écrit:Une fois de plus, je vais le répéter, je ne regarde pas la télé, je n'en ai pas dans le camion et le week-end, j'ai autre chose à faire.

    Les seuls trucs que je vois, ce sont des vidéos d'extrait de journaux ou quelques émissions, je ne m'informe que via les sites de presses sur le net et sans aucune distinction comme tu auras pu le remarquer.

    Ceci dit, tu me parles d'émissions russes, donc tu parles et comprends le Russe couramment et tu as la possibilité de recevoir ces chaînes en direct sur ta télé ?

    laisse tomber
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181754
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par Jean-pierre Lun 7 Nov - 14:27

    Ben non, ton sujet m'intéresse, développe.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par Invité Lun 7 Nov - 14:28

    Il ne faudrait pas limiter le sujet à la perception des médias seulement, mais voir plus large et constater le recul en France de la liberté d'expression, manifeste celle-ci.

    Nos médias sont pour la plupart, du moins les institutionnels, dans une propagande pro-ukrainienne de fait dans la mesure où ils ne peuvent avoir, l’époque aidant, tout point de vue qui diffèrerait un tant soit peu de la doxa médiatico-politique du moment, sur plusieurs plans : moral, démocratique, humaniste, politique, sociétal, etc...ceux qui à l’inverse sont une ligne différente sont taxés au mieux de conservateurs, au pire de fachos. D’où mon message à partir de l’article paru sur le site lemonde.fr. Dont il ne fallait surtout pas attendre autre chose de ce type de média.

    Toujours sur les médias, comme ceux qui auraient pu relayer la propagande pro-russe ont été tout bonnement interdits, on ne sait pas ce qui se dit ailleurs et on ne peut s’en faire une idée. Qu’à cela ne tienne, l’idée est faite à notre place : c’est interdit ! J’appelle ça de la censure car c’en est de fait ! c-à-d qu’il n’y a plus, ou moins, de pluralité de point de vue, sans parler d’opinion. Quant à ceux qui se risquent sur la guerre en Ukraine à avoir un autre point de vue, plus large, avec plus de recul et une mise en perspective selon l’origine des sources, et les confrontant les unes aux autres, ne sera retenu que l’avis qui ne sera pas confirme à la doxa sur cette guerre, soit à la propagande du moment. C’est l’impasse ! Si nous ne critiquons pas assez le point du vue russe nous sommes pro-russes, à plus forte raison si l’on en vient à critiquer après l’avoir observée la propagande du moment. Car il s’agit bien de propagande, j’insiste.

    Alors certes, nous sommes en démocratie, chacun peut avoir l’opinion qui lui convient, à condition de ne pas trop l’exprimer ouvertement. Ce qui favorise les replis sur les réseaux, réseaux qui deviennent vite des repaires de complotistes, de propagandistes, et autres inconnus en mal de reconnaissance qui ont trouvé là une vitrine à la mesure de leur égo. Mais pas seulement. Pour qui veut avoir d’autres sons de cloches, les réseaux sont un support facile. Mais gare à ne pas se laisser convaincre pour tout et n’importe qui.

    Exprimer une opinion inverse à la doxa du moment revient à être d’emblée catalogué, Sur la guerre en Russie, je me rappelle d’un article du Canard enchaîné, au début de la guerre, où ce journal avait fait la liste de tous les gens qui de près ou de loin avaient des accointances russes, ou des amitiés,  ou ne leur était pas forcément opposés. Une forme de chasse aux sorcières confortable et payante, facile et démago, je prends l’exemple de ce journal car j’y suis abonné, mais ça a dû se passer autre part.

    Pour conclure, en ce moment, si on a un avis qui tranche avec celui en vigueur, qui tranche seulement, pas qui s’oppose systématiquement, on est tout de suite rangé dans une case d’où il est très difficile de sortir. Et dans cette case on y met un peu tout et n’importe quoi qui n’a pas la bonne opinion, qu’importe s’il ya des degrés. T’es rangé, point ! Et c’est valable partout, pas seulement sur les réseaux. Ainsi quelqu’un qui s’exprimera sur le site Front Populaire de Michel Onfray sera catalogué par nos institutionnels comme un radical alors qu’Onfray est un type de gauche. Il n’est pas de cette gauche idiote et convenue du moment et bien comme il faut, donc il est… hautement suspect. Voir ED...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181754
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par Jean-pierre Lun 7 Nov - 14:54

    Je suis globalement d'accord avec toi, mais ce n'est pas valable que pour la guerre en Ukraine, ça l'a été pour la Covid19 et pour quelques autres sujets.

    À noter que si on veut, on peut voir où lire les articles sur Russian Today ce qui permet quand même d'avoir un autre son de cloche, et même en sachant que c'est un média de propagande, certains choses permettent de se poser des questions.

    On peut aussi se tourner vers les médias africains, c'est assez édifiant.

    Je vais prendre l'exemple de la télé chinoise, dans les médias occidentaux, ils disaient que la Corée du Nord tirait des missiles un peu dans tous les sens, et puis sur d'autres médias est arrivé l'information que la Corée du Nord faisait ça en protestation des manœuvres coordonnées des Etats-Unis et de la Corée du Sud à la limite de leurs eaux territoriales.

    Les médias occidentaux n'ont repris cette information qu'une semaine après, j'avais noté la même chose sur l'attaque de la Syrie par les forces étasuniennes, britannique et française.

    Comme nymo2 n'a pas précisé de quels médias il parlait, j'inclus donc la radio et là nous avons Sud-radio qui fait souvent des émissions plus juste sur le sujet et bien sûr les médias dont le son de cloche n'est pas le même sur lemonde.fr que sur bvoltaire.fr

    Si la question était : "est-ce que les médias occidentaux sont libres et délivrent la bonne information et les médias russes ne sont que de la propagande" ?

    La réponse n'est non aucun des deux n'est objectif sur le sujet et je ne crois pas que quelqu'un soit objectif sur le sujet.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par Invité Lun 7 Nov - 15:01

    Mouais... Les médias africains, si j'en juge par les liens qu'a mis le Cla, pas sûr qu'il faille vraiment tenir compte de ce qu'ils disent, à plus forte raison s'il s'agit de l’Afrique francophone où nous savons que la France n'est plus trop en odeur de sainteté et où la Russie agit avec efficacité. Pour le coup, je pense qu’ils ne relaient que la propagande russe.

    Reuters, par contre, c'est l'exact contraire :
    Reuters a écrit:La Russie subit de lourdes pertes dans les attaques "intenses" qui se poursuivent dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, et prépare de nouveaux assauts contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes, a déclaré dimanche le président ukrainien Volodimir Zelensky.

    Sur le Covid, je suis partagé.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181754
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par Jean-pierre Lun 7 Nov - 15:09

    Je crois que Clavier à mis comme lien TV Ébène ou un truc du genre, mais si tu tapes "médias africains" dans ton moteur de recherche, tu en as plein de différents avec des sources d'informations différentes.

    Sur la Covid, pour ce qui est de la radio, je n'ai pas entendu un seul journaliste ou animateur dire qu'il n'était pas vacciné et qu'il se posait des questions.

    Mais bon laissons de côté la Covid, il y a assez de sujet pour débattre de ça sur le défouloir.

    La question qui sera bonne à poser, c'est aussi de savoir quel support on se sert pour l'information, presse papier, télé, radio, site internet ?
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par nymo2 Lun 7 Nov - 16:48

    Je ne comprends pas cette notion de censure typiquement française, et officielle.

    RT et Sputink, ont reçu des avertissement quant à la teneur de leurs "infos".

    Notamment, la diffusion de hoax, visant à influencer des élections d'un Etat républicain.

    Par exemple (2 exemples notoires) juste avant le second tour 2017
    "Macron a planqué du fric aux Bahamas" hoax provenant de russie
    "Macron baise avec des hommes, une fois le soleil couché" hoax provenant de Russie.

    Auparavant, la Russie a été grillée sur deux affaires de la plus haute importance
    "balançage des mails du parti démocrate, juste avant l'élection US 2016"
    "calcul d'algorithmes pour diffusion massive de fake news, avec l'appui d'une société Cambridge Analytica", juste avant le référendum Brexit.

    le lobbying russe dans ces deux affaires distinctes, ne souffre aucune contestation possible (preuves innombrables)

    Lorsque Macron a reçu Poutine à Versailles, lors d'une question brutale posée par une nana au service de ces médias russes d'influence, Macron a sérieusement averti ces médias, qu'il n'était pas tolérable que ce lobbying et ces diffusions de fake news aient cours en France.
    Et pour cause, la France ne se permet vraiment pas ce genre d'ingérence EN RUSSIE, et par conséquent, la Russie n'avait pas à employer ce genre de moyen disgracieux et amoral, pour parvenir à ses fins (le fait que Poutine ait financé le FN, c'est une autre histoire)

    Lors de la crise en Ukraine, faisant fi des avertissements de Macron, RT France et Sputnik ont continué leurs pratiques, en dehors de toute éthique, et massivement.

    En outre, l'Union européenne, du fait de cette propagande pro poutine très tapageuse, a elle même, interdit ces médias russes de continuer à émettre.

    Maintenant, prenons le cas de Twitter avec la volonté de Elon Musk, qui rappelons le, est plus riche que des Etats de puissance moyenne.

    La liberté d'expression pure et dure, c'est ce qui précipitera la fin des démocraties,

    l'Histoire ne sert à rien. L'Histoire est censée nous infliger des leçons très sévères, mais le monde s'en moque, ces leçons sont inutiles.

    et oui, je parle bien des outrances des débuts du NSDAP, entre autre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181754
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par Jean-pierre Lun 7 Nov - 19:18

    Il y a un tel tissu de mensonges là-dedans qu'il est difficile de répondre.

    Macron à toujours haït ce média parce qu'il n'avait pas la main dessus et qu'il n'était pas aux ordres, pour preuve l'Elysée n'a jamais donné d'accréditation à RT France pour venir à l'Élysée couvrir les péroraisons de ce qui nous sert de Président.

    Et ça, c'était au début de sa dictature médiatique, ça n'a pas plu lorsque les journalistes de RT ont couvert les gilets jaunes avec un casque sur la tête et pourtant, c'était judicieux au vu des violences commises par les black blocs.

    Pour des nouvelles qui ne seraient pas exactes, ça arrive à tous les médias, ce n'est pas pour autant qu'ils sont interdits d'émettre et de continuer à dire des c*****e par ailleurs, je ne suis pas au courant de celles que tu cites, je ne suis pas branché en permanence sur cette chaîne, mais j'ai pu constater qu'ils faisaient des reportages sur des sujets que les autres se gardaient bien d'aborder.

    On voit que tu ne regardes jamais France24, c'est le média de désinformation par excellence, je ne compte plus le nombre d'inexactitude qu'ils ont débité et qu'ils débitent encore.

    Tu ne m'a pas répondu sur les chaînes russes, tu les regardes en direct ou ce sont des extraits commentés par des médias français ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par Invité Lun 7 Nov - 19:51

    nymo2 a écrit:Par exemple (2 exemples notoires) juste avant le second tour 2017
    "Macron a planqué du fric aux Bahamas" [intox] provenant de russie
    "Macron baise avec des hommes, une fois le soleil couché" [intox] provenant de Russie.
    Il y a toujours eu en France la possibilité de déposer plainte pour diffamation, des tas de gens importants l'ont fait. Fillon s'y est risqué, sans grand succès.

    Et pour cause, la France ne se permet vraiment pas ce genre d'ingérence EN RUSSIE...
    C'est une vision typiquement française qui oublie que la France avait cloué la Russie au pilori après son annexion de la Crimée en 2014, toujours à l'instigation de qui nous savons. Je ne dis pas que l'une a forcément raison sur l'autre (et je sens venir le débat improbable), je constate juste que ça peut être considéré comme une réponse du berger à la bergère, chacun avec ses armes : la France, son obéissance aux ordres, la Russie, ses réseaux d'influence.

    La liberté d'expression pure et dure, c'est ce qui précipitera la fin des démocraties
    Il ne s'agit pas d'accepter tout et n'importe quoi ! Il y a en France des lois, notamment celle de 1881 sur la liberté de la presse, donc que ceux qui estiment qu'une digue est franchie saisissent la justice. Notre époque ne manque pas de précédents.

    Ne jamais perdre de vue que cette demande de plus de liberté d'expression n'est jamais qu'une réaction (au sens réactionnaire) face au phénomène progressiste et le fait qu'il est devenu très difficile aujourd'hui d'avoir des opinions différentes de la doxa médiatico-politique. Pour prendre un exemple qui va parler à tout le monde : Zemmour et ses opinions sur le régime de Vichy par rapport à la Solution finale en France.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par nymo2 Lun 7 Nov - 19:51

    Jean-pierre a écrit:Il y a un tel tissu de mensonges là-dedans qu'il est difficile de répondre.

    Macron à toujours haït ce média parce qu'il n'avait pas la main dessus et qu'il n'était pas aux ordres, pour preuve l'Elysée n'a jamais donné d'accréditation à RT France pour venir à l'Élysée couvrir les péroraisons de ce qui nous sert de Président.

    Et ça, c'était au début de sa dictature médiatique, ça n'a pas plu lorsque les journalistes de RT ont couvert les gilets jaunes avec un casque sur la tête et pourtant, c'était judicieux au vu des violences commises par les black blocs.

    Pour des nouvelles qui ne seraient pas exactes, ça arrive à tous les médias, ce n'est pas pour autant qu'ils sont interdits d'émettre et de continuer à dire des c*****e par ailleurs, je ne suis pas au courant de celles que tu cites, je ne suis pas branché en permanence sur cette chaîne, mais j'ai pu constater qu'ils faisaient des reportages sur des sujets que les autres se gardaient bien d'aborder.

    On voit que tu ne regardes jamais France24, c'est le média de désinformation par excellence, je ne compte plus le nombre d'inexactitude qu'ils ont débité et qu'ils débitent encore.

    Tu ne m'a pas répondu sur les chaînes russes, tu les regardes en direct ou ce sont des extraits commentés par des médias français ?

    s'il y avait une once de vérité dans tes délires, déjà Macron aurait viré ces deux chaines de merde, depuis 2017, vu les grosses merdes qu'ils ont tenté de diffuser sur Macron, trucs totalement mensongers

    tu viens de traiter mes paroles de mensonges.
    Je m'arrêterai donc là

    à toi, comme à JdM, je fais BEAUCOUP d'efforts, je reconnais, pas à demi mots, tous les abus, des médias occidentaux

    mais alors vous deux..., pardon, mais vous avez un sacré blocage (pardon, vous n'êtes pas que deux, lol)
    mais je parle à vous deux.

    y en a pas un capable d 'écrire "Poutine et ses télé russes, mentent tous azimuts"

    moi, je reconnais que BFM LCI, font la cause du Zelensky et de l'Otan, à 80% du temps.

    Bref

    tant que j'aurais pas dit, pour vous plaire "vous avez raison, l'info Made In Poutineland, c'est nettement plus sérieux" vous continuerez à me taxer de menteur, de je sais pas quoi, et tutti quanti

    En gros

    si on n'a pas le même avis que vous, tenter de discuter, c'est vain.

    Je m'excuse d'avoir lancé ce sujet, inutile
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par nymo2 Lun 7 Nov - 19:54

    Jean de Meung a écrit:
    C'est une vision typiquement française qui oublie que la France avait cloué la Russie au pilori après son annexion de la Crimée en 2014, toujours à l'instigation de qui nous savons.


    .... je respire un coup...

    PUREEEEE!!! t'es en train de me dire que la FRANCE FAIT DE L INGERENCE SUR LES ELECTIONS RUSSES?

    et que CA MERITE QUE PUTINE FASSE DE MËME DANS SA GROSSE ASSISTANCE LOBBYISTE PRO EXTREME DROITE DANS les élections françaises???

    C'est ça que tu cherches à me foutre dans ma tronche???

    allez!

    comme avec les autres

    t'as raison, je me rends



    LA FRANCE N A FAIT AUCUNE INGERENCE dans la politique intérieure RUSSE!

    fa schiffo
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par nymo2 Lun 7 Nov - 19:59

    bordel de bordel de bordel de bordel de m****

    Macron a voulu RENOUER avec la RUSSIE, après le glacis débile du HOLLANDE!!!

    Macron a cru qu'en faisant un bizness HONNETE avec la RUSSIE, il aiderait Poutine à rejoindre le concert des démocraties!

    Macron s'est PLANTE sur toute la LIGNE
    et TOUTES LES BOITES FRANCAISES ont perdu gros dans l'affaire!
    Mais, on ne peut pas lui reprocher d'avoir été clean et réglo avec POUTINE

    et d'ailleurs, Poutine qui s'est bien foutu de sa gueule le 7 février 2022, concède que Macron est le seul en qui il ait encore une relation de confiance! pour TOUT l'occident!

    Ce qui n'empêche pas POUTINE d'enfiler la FRANCE partout ou il le peut, en AFRIQUE, avec son super WAGNER!
    et Malgré ça, macron joue encore la carte diplomatique avec Moscou!

    Vous n'êtes VRAIMENT PAS DU TOUT HONNETES

    ca me... dé goû te.
    Surtout de ta part à toi

    point

    traite moi des noms que tu veux, j'ai la conscience clean
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181754
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par Jean-pierre Lun 7 Nov - 20:05

    nymo2 a écrit:y en a pas un capable d 'écrire "Poutine et ses télé russes, mentent tous azimuts"

    Ben voilà, tu clos le débat, tu n'es même pas foutu de reconnaître que les médias russes font aussi de l'information, ils ont une autre vision de l'information que celle dont tu t'abreuves, mais dans la majorité des cas, c'est de l'information.

    PUREEEEE!!! t'es en train de me dire que la FRANCE FAIT DE L INGERENCE SUR LES ELECTIONS RUSSES?

    Sur les élections non, mais sur ce que fait la Russie, on est en plein dedans et là, on ne parle pas d'information ou de tentative d'influence, mais bel et bien de canons qui tuent des enfants, des femmes et des hommes.

    Oui, je te traite de menteur lorsque tu dis que Poutine a donné de l'argent aux R.N. alors que c'est une banque privée qui l'a fait, ça, c'est un gros mensonge.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par Invité Lun 7 Nov - 20:06

    nymo, tu as vraiment un très gros souci psychologique mon garçon, et ce que je pressentais est en train d'arriver.

    nymo2 a écrit:y en a pas un capable d 'écrire "Poutine et ses télé russes, mentent tous azimuts"
    Mon cher, je n'ai jamais regardé aucun de ces deux médias, donc je suis bien embarrassé pour me faire un avis sur leur ligne éditoriale. Et je ne te considère pas comme étant une source sérieuse, qui plus est.

    PUREEEEE!!! t'es en train de me dire que la FRANCE FAIT DE L INGERENCE SUR LES ELECTIONS RUSSES?
    Non, absolument pas.

    Respire, ça va passer.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par nymo2 Lun 7 Nov - 20:07

    Jean-pierre a écrit:
    Sur les élections non, mais sur ce que fait la Russie, on est en plein dedans et là, on ne parle pas d'information ou de tentative d'influence, mais bel et bien de canons qui tuent des enfants, des femmes et des hommes.

    Oui, je te traite de menteur lorsque tu dis que Poutine a donné de l'argent aux R.N. alors que c'est une banque privée qui l'a fait, ça, c'est un gros mensonge.

    je ne clos rien, je ne suis pas le directeur de ce forum

    je suis un soldat lessivé qui abandonne
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par nymo2 Lun 7 Nov - 20:10

    Jean de Meung a écrit:nymo, tu as vraiment un très gros souci psychologique mon garçon, et ce que je pressentais est en train d'arriver.

    nymo2 a écrit:y en a pas un capable d 'écrire "Poutine et ses télé russes, mentent tous azimuts"
    Mon cher, je n'ai jamais regardé aucun de ces deux médias, donc je suis bien embarrassé pour me faire un avis sur leur ligne éditoriale. Et je ne te considère pas comme étant une source sérieuse, qui plus est.

    PUREEEEE!!! t'es en train de me dire que la FRANCE FAIT DE L INGERENCE SUR LES ELECTIONS RUSSES?
    Non, absolument pas.

    Respire, ça va passer.

    RT et Sputnik, sont des officines qui agissent à l'extérieur de la Russie.

    Je parlais des TELES RUSSES, des chaines d'ETAT, celles qui ont encore droit de diffuser, puisqu'il a viré tous les relais indépendants.

    bon

    allez, tu as raison, et tu as super bien répondu à la question "ingérence".

    C'était parfait

    Bonne soirée.

    je me suis rendu, déjà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181754
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par Jean-pierre Lun 7 Nov - 20:11

    Tiens le Président de la France fait des affaires maintenant ? Smile

    Les boites françaises ont perdu gros à cause de Macron ce conflit régional ne nous regardait pas et Macron aurait dû s'occuper de ses affaires au lieu de vouloir jouer les agents doubles.

    M'enfin comment qualifies tu un mec qui fait semblant de parler à Poutine et qui envoie des canons et des munitions pour tuer des Russes ?

    Moi, j'appelle ça de l'hypocrisie ou de l'incompétence, fait ton choix, mais à la réflexion, c'est de l'incompétence, il ne sait même pas dans quel camp il veut être.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par nymo2 Lun 7 Nov - 20:12

    Jean-pierre a écrit:Tiens le Président de la France fait des affaires maintenant ? Smile

    Les boites françaises ont perdu gros à cause de Macron ce conflit régional ne nous regardait pas et Macron aurait dû s'occuper de ses affaires au lieu de vouloir jouer les agents doubles.

    M'enfin comment qualifies tu un mec qui fait semblant de parler à Poutine et qui envoie des canons et des munitions pour tuer des Russes ?

    Moi, j'appelle ça de l'hypocrisie ou de l'incompétence, fait ton choix, mais à la réflexion, c'est de l'incompétence, il ne sait même pas dans quel camp il veut être.

    voilà

    j essaie de discuter avec Sputnik et Moreau et Le Pen, et Mélenchon.

    C'était pas mon idée.

    les boites françaises n'ont rien perdu à cause de macron.

    Mais, ça fait beaucoup trop de conneries à rectifier, donc, raconte ce qui te plait.
    J'ai rendu les armes
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par Féerire Lun 7 Nov - 20:13

    mon petit Nymo 
     tu devrais prendre une grande respiration, une douche et un bon diner 
    ensuite tu te relaxes 5 minutes ,car tu deviens irritable
    ça serait dommage que tu pètes un câble 
    tu participes activement au défouloir ,ne nous prive pas de tes interventions pour un coup de gueule
    passe une bonne soirée et RELAXE  Smile



    Perception des médias sur la guerre Ukraine 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181754
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par Jean-pierre Lun 7 Nov - 20:17

    Ce sont des propos qui closent le débat, en fait, tu as lancé ce sujet pour dénigrer les médias russes, pas pour faire une comparaison en fonction des sources d'informations.

    Oui l'occident fait de l'ingérence dans un conflit qui aurait dû être réglé depuis longtemps, un conflit qui n'aurait même pas eu lieu d'être si les accords de Minsk avaient été respectés.

    Tu penses vraiment que les russes, je ne parle pas de Poutine, du peuple russe, va nous pardonner les morts sous les obus français ?

    Maintenant, nous sommes dans la m****e à cause de Macron, le gaz n'arrive plus comme le bois, le charbon, les céréales, les engrais, il y a une inflation de dingue et pour couronner le tout, sont incompétence avec les centrales nucléaire nous plonges encore plus dans la m****e alors que nous avions les moyens de nous en sortir mieux que les autres.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par nymo2 Lun 7 Nov - 20:19

    Féerire a écrit:mon petit Nymo 
     tu devrais prendre une grande respiration, une douche et un bon diner 
    ensuite tu te relaxes 5 minutes ,car tu deviens irritable
    ça serait dommage que tu pètes un câble 
    tu participes activement au défouloir ,ne nous prive pas de tes interventions pour un coup de gueule
    passe une bonne soirée et RELAXE  Smile

    chaque être humain a un seuil de tolérance

    Entre rhétorique sinueuse malhonnête et gougnafière et les autres mensonges caractérisés, c'est beaucoup trop, pour un petit soldat qui s'évertue à tenter de donner un autre son de cloche que le main stream de ce lieu.

    Si on prend UN SEUL POINT précis : l'ingérence d'une nation étrangère, dans la politique intérieure d'un pays tiers, je parle sur des faits précis

    Pour rappel, la neuneu des feuneus, Marine Le Pen, a sorti le coup du fric de macron planqué aux Bahamas, cette outrance était issue d'un des deux canaux russes dont on parle

    le reste de la fachosphère a braillé à gorge déployée, sur les supposées relations homosexuelles de macron la nuit tombée. encore une outrance sortie de ces réseaux russes, spécialisés en ingérence dans les politiques de pays autres

    Et voilà que l'un me dit "mensonges"
    et l'autre me dit" oui mais la France a été nulle en 2014 contre Poutine après la Crimée"

    Ce que s'est PERMIS POUTINE, sur les élections FRAN9AISES n'était PAS JUSTIFIE car la France, au moins de MACRON, n'a jamais rien fait en ingérence dans la politique intérieure RUSSE.

    et je te cause même pas des actions de WAGNER contre la France, en Afrique!

    Trop, c'est trop

    je l'ai avoué, les gens en face de moi sont très très forts, très intelligents, très vertueux, très tout.

    Terminé.

    Je m'excuse d'avoir lancé ce débat inutile, servant uniquement aux grands génies de déblatérer de la M****

    Contenu sponsorisé


    Perception des médias sur la guerre Ukraine Empty Re: Perception des médias sur la guerre Ukraine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 17:22