Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3 participants

    Un Britannique fait le tour du monde en courant.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Un Britannique fait le tour du monde en courant. Empty Un Britannique fait le tour du monde en courant.

    Message par Nicole Mar 27 Mar - 16:02

    A mon avis il lui aura fallu du souffle et de l'énergie a ce champion???

    LONDRES (AFP) - Un Britannique de 40 ans, Robert Garside, est officiellement devenu mardi le premier homme à avoir fait le tour du monde en courant, selon le Guinness Book des records.

    Robert Garside, aussi connu sous le surnom de "The Runningman" ("L'homme qui court"), s'est dit "incroyablement heureux qu'un aussi long projet ait finalement fini sur une note positive". "Je suis si heureux et soulagé, et reconnaissant envers tous les gens dans le monde entier qui m'ont aidé au cours de ces années où je courais".

    Garside, étudiant en psychologie de 29 ans, avait lancé une première tentative de Picadilly Circus, en plein coeur de Londres, en 1996. Mais c'est seulement à son quatrième essai qu'il avait réussi à couvrir près de 48.000 kilomètres sur les cinq continents et dans 30 pays, entre villes, jungles, montagnes et déserts. Son épopée s'était terminée le vendredi 13 juin 2003 à New Delhi, là même où il l'avait lancée cinq ans et huit mois plus tôt.

    Il a échappé à des voleurs au Mexique, à des hommes armés au Panama, et a été arrêté par des officiels du gouvernement chinois car il ne disposait pas des autorisations nécessaires. Il a notamment dormi dans les neiges de l'Himalaya et dans un monastère au Tibet, mais c'est le plus souvent les prisons ou les postes de police qui l'ont accueillit pour la nuit, lui assurant ainsi sa sécurité.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un Britannique fait le tour du monde en courant. Empty Re: Un Britannique fait le tour du monde en courant.

    Message par Jean-pierre Mer 28 Mar - 0:33

    Court forest court.

    Je ne vois pas trop l'utilité d'un tel record ni d'aller courir dans des pays de sauvage mais si ça lui fait plaisir moi ça ne me dérange pas.

    Je me suis toujours demandé de quoi vivaient les gens qui faisaient ce genre de truc.

    Je suppose qu'ils ont une fortune personnelle ou qu'ils sont aidés car je vois mal quelqu'un, travaillant normalement, faire ce genre de truc.
    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Un Britannique fait le tour du monde en courant. Empty Re: Un Britannique fait le tour du monde en courant.

    Message par Nicole Mer 28 Mar - 1:33

    Je me suis laissée dire qu'ils étaient sponsorisés.
    Mais sans en être certaine a 100%.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Un Britannique fait le tour du monde en courant. Empty Re: Un Britannique fait le tour du monde en courant.

    Message par Maud Dim 1 Avr - 22:41

    C'est à se demander après quoi il court.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un Britannique fait le tour du monde en courant. Empty Re: Un Britannique fait le tour du monde en courant.

    Message par Jean-pierre Dim 1 Avr - 22:42

    Il en avait marre de le faire dans ça cours.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Un Britannique fait le tour du monde en courant. Empty Re: Un Britannique fait le tour du monde en courant.

    Message par Maud Dim 1 Avr - 22:43

    C'est vrai la cour, c'est un peu court.
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Un Britannique fait le tour du monde en courant. Empty Re: Un Britannique fait le tour du monde en courant.

    Message par Maud Dim 1 Avr - 22:47

    Ca a été une course au très long cours, en quelque sorte. D'autres se contentent de courir sur un court après une petite balle.

    Contenu sponsorisé


    Un Britannique fait le tour du monde en courant. Empty Re: Un Britannique fait le tour du monde en courant.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:34