Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+5
Pelayo
Féerire
LibrePenseur
jipi
Jean-pierre
9 participants

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173475
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par Jean-pierre Sam 15 Oct 2022 - 8:39

    Deux militantes écologistes ont jeté vendredi de la soupe à la tomate sur le chef-d'oeuvre de Van Gogh les "Tournesols" à la National Gallery à Londres, épisode spectaculaire d'un mois d'actions par le groupe "Just Stop Oil".

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Je trouve que ça fait bien avancer la cause écolo un peu partout dans le monde ce genre d'action, on sent toute la détermination et toutes les solutions de remplacement qu'ont ces jeunes gens lorsqu'ils font des actions de ce genre.

    itsmeagainagain aime ce message

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par jipi Sam 15 Oct 2022 - 8:51



    Heureusement, le tableau était protégé par une vitre.

    Dans l'échelle des dégénérés gauxchiss, je pense qu'il n'y a que le soleil au-dessus des écolos.

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173475
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par Jean-pierre Sam 15 Oct 2022 - 8:59

    Merci pour la vidéo Jipi

    La question que je me pose, c'est comment elles vont faire chauffer leur boite de soupe (une boite de soupe quelle horreur ! ) si on arrête le pétrole ?

    J'ai un peu de mal à comprendre comment même, on va fabriquer la soupe et les boîtes de conserve d'ailleurs.

    Est-ce que les jeunes de maintenant ne réfléchissent plus par eux même et qu'ils sont submergés par de la propagande intensive ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par LibrePenseur Sam 15 Oct 2022 - 21:01

    S'il n'était pas protégé, ils ne l'auraient pas fait...

    Mais si j'étais face à ces idiots, je leur collerais l'autre main et les pieds et je les laisse là jusqu'à ce qu'ils s'excusent publiquement devant les caméras.

    Y'en a marre de ces abrutis.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par Féerire Sam 15 Oct 2022 - 21:09

    comme on dit il y a des tartes dans la tronche qui se perdent ,on se demande qui sont les parents de ce genre de dégénérées 
     je les asperge de colle  et je leur balance des tas de feuilles de PQ  ,juste pour  voir comment elles réagissent
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173475
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par Jean-pierre Sam 15 Oct 2022 - 23:17

    LibrePenseur a écrit:S'il n'était pas protégé, ils ne l'auraient pas fait...

    En es-tu sûr ? Ces gens-là sont tellement fanatisés qu'ils sont capables de tout.

    Pas des baffes, pas de coup de pieds au cul, Séjour d'un mois dans une grotte, avec un arc et un hameçon et débrouillez-vous pour manger et vous chauffer sans pétrole.

    Féerire aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par Pelayo Sam 15 Oct 2022 - 23:26

    Bien sûr qu'ils savent que  le tableau est recouvert d'une vitre     ce sont des rebelles soft  !

    les jeunes sont des rebelles   ils se mettent toujours dans des mouvements    pour se démarquer

    d'ailleurs    ici  tout le monde a eu sa période rebelle   pas vrai    Mr. Green non ?   Shocked
    (  Militant  truc et muche   ou   punk  ou  new age  ou   new wave   perso  ce fut   mon truc  toujours toute en noir  ..  pale   ça m'a duré  5 ans  )  - ...
    non ?? Shocked   vous n'avez pas  été des rebelles  
     ah bah c'est grave Shit  
     Faut avoir une période rebelle pour se construire
      sinon on reste   un ado toute sa vie


    Ce que les rebelles ne savent pas  c'est qu'il n'y a pas plus  soumis à un mouvement rebelle
     qu'un ado  rebelle  mais...pas grave ils ne le savent pas  et  c'est un autre sujet


    perso je préfère ce genre de rebelles  que les gamins radicalisés
      qui  rêvent  d'égorger   les   autres
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173475
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par Jean-pierre Sam 15 Oct 2022 - 23:58

    Lorsque tu commences à travailler à 15 ans, tu n'as pas vraiment le temps de devenir rebelle, tu bosses dur, tu profites des week-ends pour le passer avec des amis pour diverses activités.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par Pelayo Dim 16 Oct 2022 - 0:19

    Toi tu es un rebelle en permanence ... pas vrai ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173475
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par Jean-pierre Dim 16 Oct 2022 - 0:25

    Il y a de ça, mais je ne l'étais pas vraiment à l'adolescence, c'est venu plus tard.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par LibrePenseur Dim 16 Oct 2022 - 0:51

    se rebeller peut prendre de nombreuses formes.

    Les soignants qui refusent l'injection sont des rebelles.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par jipi Dim 16 Oct 2022 - 13:23

    LibrePenseur a écrit:S'il n'était pas protégé, ils ne l'auraient pas fait...


    Rien de moins sûr ! C'est justement parce que des abrutis vandalisent régulièrement des toiles que celles-ci sont désormais protégées:

    La succession ci-dessous d'actes de vandales sur des oeuvres d'art est inspirée d'une exposition organisée par le musée Denon de Chalon sur Saône (France).

    Cette exposition relate l'acte de vandalisme en 1991, sur un tableau du 19ème, représentant un homme de couleur attribué à Géricault. Cette oeuvre fut lacérée au cutter en 1991 et à cette époque il y eut une enquête et des articles de presse.


    - 1914 : Agression d'une militante féministe sur une toile de Velasquez : "Vénus au miroir " Une oeuvre majeure qui fut heureusement sauvée.

    - 1911-1975-1990 : succession de 3 actes de vandalisme sur la Ronde de Nuit de Rembrandt.

    - 1991 au musée Denon à Chalon sur Saône : toile attribuée à Géricault, lacérée.

    - 1993 Nimes et 2006 à Paris : La Fontaine Richard Mutt de Duchamp fut à deux reprises "complétée" par l'artiste Pinoncelli.
    - Avignon : une toile de Cy Twombly grand maitre américain, est vandalisée par une touriste qui a déposé un baiser de son rouge à lèvres sur le blanc de la toile. Toile exposée chez Mr Yvon Lambert galeriste à Avignon.
    - 2007 Paris Musée d'Orsay : des vandales ivres parviennent à pénétrer dans le musée en forçant une porte du côté des quais de la Seine. Ainsi ils vont lacérer, perforer des toiles de Monet.
    - 2009 Paris Le Louvre : La Joconde est agressée à l'aide d'une tasse vide contre la vitre de protection. C'est le fait d'une femme russe.
    - 2011 toujours au Louvre un tableau magnifique de Poussin, Le veau d'or, est vandalisé à l'aide d'une bombe rouge.
    - 2011 Washington : des toiles de Gauguin et Matisse sont attaquées à coup de poing par un déséquilibré (malade du syndrome de Stendhal)
    - 2012 Johannesburg : deux hommes taguent le portrait provoquant d'un dirigeant politique dans "la lance" par Brett Muray artiste Sud Africain. Acte politique.
    - 2012 Londres : sur une toile de Rothko fut apposé un nom et une inscription pour protester contre la situation faite à l'art contemporain.
    - 2013 Lens : une toile de Delacroix fut vandalisée, apparemment pour raison politique.

    http://viapictura.over-blog.com/2014/06/actes-de-vandalisme-en-art.html


    Jean-pierre aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par Féerire Dim 16 Oct 2022 - 13:58

    s'en prendre à des œuvres d'art pour "se rebeller" relève surtout d'un gros manque d'intelligence et oui Jean pierre  des coups de pompes au cul  sont une partie du remède  mais bon ce genre de 'djeunsssssssss  ça fait partie des parasites
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par Pelayo Dim 16 Oct 2022 - 18:16

    LibrePenseur a écrit:se rebeller peut prendre de nombreuses formes.
    Les soignants qui refusent l'injection sont des rebelles.

    oui et non  .. sauver sa peau ...  est-ce vraiment un acte de rébellion ?

    il est évident que ces 2 agitées  
     savaient que le tableau était protégé comme ils le sont tous    du moins ceux qui valent des millions
    celle qui a des cheveux roses    sait -elle  que le shampoing colorant  est plein de saloperies  pour l'eau ?  Rolling Eyes

    dans la vidéo de Jipi on voit la même militante cheveux roses dans la manif

    Merci Jipi pour l'historique     intéressant .. aujourd'hui   les restaurateurs de tableau heureusement ont tout ce qu'il faut pour arranger ça

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par LibrePenseur Dim 16 Oct 2022 - 21:41

    Hier ou aujourd'hui ils ont arrosé une concession Aston Martin en Angleterre...

    Dans un pays X, il y a un écolo qui s'est fait rouler dessus par un motard...

    De toute manière, comme c'est parti, ça va très mal finir
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173475
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par Jean-pierre Dim 16 Oct 2022 - 23:24

    LibrePenseur a écrit:De toute manière, comme c'est parti, ça va très mal finir

    Je suis d'accord, un de ces jours, il y a un particulier qui va sortir une arme quelconque et qui va tirer ou des gens friqué vont payer des milices pour aller leur casser la gueule.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par Pelayo Lun 17 Oct 2022 - 0:20

    Oui ça fout le camp dans tous les domaines .. en cas de guerre mondiale il n'y a pas plusieurs camps
    on est d'un côté ou de l'autre .
    je me demande comment certains se positionneront
    ex
    les écolo anti américains lobbies Monsanto seront -ils de leur côté parce que les USA sont pro Ukraine comme eux ?

    J'ai des voisins Témoins de Jéhova qui me disent que tous les paramètres sont là pour le grand final annoncé dans la Bible ... d'habitude je rigole de leurs idées ingénues
    mais des fois je me dis que oui tout fout le camp dans tous les domaines

    je me demande si en 1939 les gens avaient la même sensation avant le grand bordel
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par LibrePenseur Lun 17 Oct 2022 - 2:33

    Jean-pierre a écrit:
    LibrePenseur a écrit:De toute manière, comme c'est parti, ça va très mal finir

    Je suis d'accord, un de ces jours, il y a un particulier qui va sortir une arme quelconque et qui va tirer ou des gens friqué vont payer des milices pour aller leur casser la gueule.

    Tu as vu la vidéo du gars qui sort de sa bagnole et qui dégage un manifestant en le tirant sur le côté de la route ?

    J'aime ce genre de réaction !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par LibrePenseur Lun 17 Oct 2022 - 2:37

    Pelayo a écrit:Oui  ça fout le camp  dans tous les domaines  .. en cas de guerre mondiale   il n'y a pas plusieurs camps

    je me demande si en 1939   les gens avaient la même sensation avant le grand   bordel  

    Je me demande si ces fondations écologistes se renseignent sur les généreux dont qu'elles reçoivent ?

    Parce qu'il y a des chances que la création même de ces fondations viennent de groupes financiers qui ont tout intérêt à perturber certains domaines pour faire du fric en proposant une pseudo alternative.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173475
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par Jean-pierre Lun 17 Oct 2022 - 19:54

    Non, je n'ai pas vu la vidéo, mais je peux t'assurer que sur la route, les gens sont de plus en plus violents et agressifs et que des actions violentes seront de plus en plus fréquentes.

    Je me demande si ces fondations écologistes se renseignent sur les généreux dont qu'elles reçoivent


    Elles s'en foutent du moment qu'elles ont du pognon, c'est tout ce qui les intéresse.

    Je me suis laissé dire que Greenpeace était une création de l'U.R.S.S. pour em******r les U.S.A qui faisaient des essais nucléaires à l'époque.

    Je ne sais pas si c'est vrai, mais ça ne me surprendrait pas.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par LibrePenseur Mar 18 Oct 2022 - 0:16

    Jean-pierre a écrit:
    Je me demande si ces fondations écologistes se renseignent sur les généreux dont qu'elles reçoivent

    Elles s'en foutent du moment qu'elles ont du pognon, c'est tout ce qui les intéresse.

    Pourtant c'est essentiel pour un minimum de crédibilité !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173475
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par Jean-pierre Mar 18 Oct 2022 - 0:28

    Ils ne veulent pas être crédibles, ils veulent imposer leurs idées un point c'est tout.

    Et tant pis pour les moyens, tant pis si c'est de l'argent sale, ils s'en foutent, c'est le matraquage de leurs idées qui importe.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par LibrePenseur Mar 18 Oct 2022 - 8:56

    Ce n'est qu'un vision de ta part, mais ces mouvements veulent toucher les sphères supérieures et pour cela, la réputation et l'origine des fonds sont très importants.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par jipi Mar 18 Oct 2022 - 12:26

    Féerire a écrit:s'en prendre à des œuvres d'art pour "se rebeller" relève surtout d'un gros manque d'intelligence
    Clair. Niveau subversion, comme dirait l'autre, ça revient à coller une baffe à sa grand-mère.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38290
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par LibrePenseur Mar 18 Oct 2022 - 18:07

    jipi a écrit:
    Féerire a écrit:s'en prendre à des œuvres d'art pour "se rebeller" relève surtout d'un gros manque d'intelligence
    Clair. Niveau subversion, comme dirait l'autre, ça revient à coller une baffe à sa grand-mère.

    Une grand-mère très riche quand-même !

    On parle d’œuvres inestimables !

    Ce que la fille a dit après s'être collé la main, c'est (je crois): "Vous préférez dépenser de l'argent pour ça ou pour la vie ?"

    Contenu sponsorisé


    Des militantes écologistes aspergent de soupe les Tournesols de Van Gogh  Empty Re: Des militantes écologistes aspergent de soupe les "Tournesols" de Van Gogh à Londres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 5:08