Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

4 participants

    Agression d'une conductrice de bus.

    Nicole
    Nicole
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 2729
    Age : 76
    Date d'inscription : 22/06/2006

    Agression d'une conductrice de bus. Empty Agression d'une conductrice de bus.

    Message par Nicole Dim 25 Mar 2007 - 23:32

    Et ça recommence encore.
    Pour finir plus question de contrarier tous ces jeunes fous.
    Deux jeunes ont violemment agressé une conductrice de bus sur la ligne Virton-Etalle, hier peu après midi.

    La directrice des transports scolaires Penning (la société exploitante de la ligne) rapporte qu'une jeune avait sonné un peu trop tard pour descendre du bus, qui s'est arrêté un peu plus loin que l'arrêt. La jeune a alors commencé à insulter la conductrice, lui a tiré et arraché les cheveux, avant de faire cogner sa tête contre l'appareil monnayeur. Un autre jeune s'en est mêlé, sans donner de coups, mais en frappant la machine de perception.

    La conductrice souffre de contusions à la tempe, a des cheveux arrachés et est en arrêt de travail pour cinq jours. La directrice de la société Penning affirme que les actes de dégradation se font de plus en plus nombreux et évoque l'alcool ou la drogue que "de nombreux élèves" prennent durant les heures de fourche à l'école secondaire. Une information du journal « Vers l'Avenir ».



    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181775
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Agression d'une conductrice de bus. Empty Re: Agression d'une conductrice de bus.

    Message par Jean-pierre Lun 26 Mar 2007 - 0:06

    Je ne sais pas quoi dire à la fin.

    Ça leur rapporte quoi:?:

    Ils veulent que l'on supprime les lignes de bus Question

    Le fouet peut être pour ces voyous peut être que c'est encore la méthode qui les calmerait.

    Franchement je ne vois pas comment on va se sortir de toutes cette violence gratuite et quasi quotidienne,

    Pourtant il faudra bien un jours faire quelques chose car les gens commence à en avoir marre de ne plus pouvoir circuler en toute sécurité
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    Agression d'une conductrice de bus. Empty Re: Agression d'une conductrice de bus.

    Message par sandra68 Jeu 29 Mar 2007 - 21:48

    C'EST SCANDALEUX !!! quand je lis ça je suis écoeurée et ça me remonte quatre ans en arrière...

    Jecommençais dans le transport de voyageurs; et là où je travaillais on faisait très souvent (enfin les nouveaux) des lignes scolaires... j'avais à l'époque un vieux PR 100. et bien parmis ces services que je faisais (plus souvent qu'à mon tour), je voyais des dossiers passer par les fenêtres de secours, des bouteilles de coca voler vers le poste de conduite, des insultes gratuites à gogo, et j'en passe. jusqu'au jour où un de mes collègues s'est fait tailladé la joue parce qu'il a voulu récupérer l'un de ces fameux dossier qui volait sur la chaussée.

    Devinez ce qu'on a fait! Après concertation de nos délégués, nous conducteurs et conductrices... on a boyocotés pendant un mois tous les bus scolaires.

    Ca fait un raffut puisque les parents, les directeurs d'école, l'académie et tout le toutti sont venus nous menacer de reprendre le volant. mais on a tenu bon, jusqu'à ce que notre boss obtienne des plans de sécurisation pour nos véhicules et surtout nous mêmes. En plus l'académie a fait des multiples journées civique pour faire comprendre à ces voyous que ça ne servait à rien de nous emm.....!

    Au final nous avons eu la chance d'être tranquille mais bon c'est quand même pas normal d'en arriver là. Car si la justice pénalisait plus cette délinquance et bien tout se passerait pour le mieux.



    cheers bientôt je vais avoir pleins de study sur qui je vais pouvoir me défouler dessus lol!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Agression d'une conductrice de bus. Empty Re: Agression d'une conductrice de bus.

    Message par baraquin Jeu 29 Mar 2007 - 22:03

    en laissant agir cette graine de gangster on les encourage !



    Agression d'une conductrice de bus. Radf5e12    
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    Agression d'une conductrice de bus. Empty Re: Agression d'une conductrice de bus.

    Message par sandra68 Jeu 29 Mar 2007 - 22:05

    mais oui d'autant que meme les propres parents ne peuvent même plus leurs mettre une claque sinon ils se retrouvent en tôle c'est quand même abhérent !!!!



    cheers bientôt je vais avoir pleins de study sur qui je vais pouvoir me défouler dessus lol!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Agression d'une conductrice de bus. Empty Re: Agression d'une conductrice de bus.

    Message par baraquin Jeu 29 Mar 2007 - 22:13

    on les a comme on les eleve !
    dans ma famille on ne met pas de baffe , ca n arange rien bien au contraire : la violence engendre la violence !



    Agression d'une conductrice de bus. Radf5e12    
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    Agression d'une conductrice de bus. Empty Re: Agression d'une conductrice de bus.

    Message par sandra68 Jeu 29 Mar 2007 - 22:15

    bah ça dépend... des fois ça remets les idées en place. j'en ai eu deux dans ma jeunesse et je ne les regrettes pas !!!!



    cheers bientôt je vais avoir pleins de study sur qui je vais pouvoir me défouler dessus lol!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Agression d'une conductrice de bus. Empty Re: Agression d'une conductrice de bus.

    Message par baraquin Jeu 29 Mar 2007 - 22:19

    celle qu on a pas oublier , c est celle merités



    Agression d'une conductrice de bus. Radf5e12    
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    Agression d'une conductrice de bus. Empty Re: Agression d'une conductrice de bus.

    Message par sandra68 Jeu 29 Mar 2007 - 22:22

    tout a fait c'est pourquoi je te dis que ça peut aussi faire du bien à l'éducation une claque ! mais bien sur faut la mesurée



    cheers bientôt je vais avoir pleins de study sur qui je vais pouvoir me défouler dessus lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181775
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Agression d'une conductrice de bus. Empty Re: Agression d'une conductrice de bus.

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Mar 2007 - 22:50

    Moi non plus je ne suis pas d'accord pour les claque et pour les même raison que Baraquin et ce n'est pas pour autant que je n'ai pas fait preuve d'autorité avec ma fille.

    Je ne lui ai jamais mis de claque et pourtant elle n'a jamais eu se comportement de voyous.

    J'ai aussi l'exemple inverse ou un couple file des taloche à longueur de temps et ce n'est pas pour autant que le môme est calme e, pour le moment il est jeune, mais ça promet pour plus tard si ils ne trouvent pas la solution.
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    Agression d'une conductrice de bus. Empty Re: Agression d'une conductrice de bus.

    Message par sandra68 Jeu 29 Mar 2007 - 22:55

    mais je dis pas le contraire sauf que si le mome se fiche de toi ben je dis qu'une bonne remise en place ne fait pas de mal. maintenant comme je disais précédemment bien sur faut pas tomber dans l'extrème... maintenant faut savoir les prendre dès le plus jeune âge c'est sûr !!!



    cheers bientôt je vais avoir pleins de study sur qui je vais pouvoir me défouler dessus lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181775
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Agression d'une conductrice de bus. Empty Re: Agression d'une conductrice de bus.

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Mar 2007 - 23:18

    Je te rassure fifille à fait c'est crises comme tous les enfants, mais ça ne m'a pas empêcher de la calmer et sans lui mettre de taloche.

    Et crois moi il y a des trucs dont elle se souviens très bien.
    sandra68
    sandra68
    Chef
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1021
    Age : 53
    Localisation : colmar
    Date d'inscription : 22/02/2007

    Agression d'une conductrice de bus. Empty Re: Agression d'une conductrice de bus.

    Message par sandra68 Jeu 29 Mar 2007 - 23:21

    j'en doute pas une seconde!!! tu es un père exemplaire ;-)



    cheers bientôt je vais avoir pleins de study sur qui je vais pouvoir me défouler dessus lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181775
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Agression d'une conductrice de bus. Empty Re: Agression d'une conductrice de bus.

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Mar 2007 - 23:56

    Je n'irai pas jusque là j'ai essayer de faire au mieux sans mode d'emplois.

    Je n'ai jamais aimer la violence ni me battre alors ce n'est pas pour en user contre ma fille.

    Contenu sponsorisé


    Agression d'une conductrice de bus. Empty Re: Agression d'une conductrice de bus.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2024 - 19:27