Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

+3
Jean-pierre
LibrePenseur
maître Yoda
7 participants

    C'est réussi !


    Pelayo
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 13960
    Date d'inscription : 14/01/2020

    C'est réussi ! - Page 2 Empty Re: C'est réussi !

    Message par Pelayo Ven 14 Oct - 0:43

    maître Yoda a écrit:Petit rappel pour les gauchiasses , c'est cette vieille ordure de Mittrand qui a sindexé les salaires et les retraites sur l'inflation .

    j'ajoute petit rappel
    c'est Macron qui au 1º janvier 2018 a augmenté drastiquement
    la CGS déductible pour les retraités classe moyenne
    donc Macron est bien de gauche
    perso :
    la suppression de la taxe d'habitation par Macron
    mais l'augmentation de la CSG déductible par Macron
    font que pour moi = perte plus de 1000 € par an ( mille )

    thumleft
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42849
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    C'est réussi ! - Page 2 Empty Re: C'est réussi !

    Message par LibrePenseur Ven 14 Oct - 2:04

    maître Yoda a écrit:Petit rappel pour les gauchiasses , c'est cette vieille ordure de mittrand qui a désindexé les salaires et les retraites sur l'inflation .

    Oui mais, si tu augmentes tout le monde quand ça augmente, ça va relancer un cycle d'augmentation, en gros c'est sans fin !

    Quand une société augmente ses prix, il faudrait qu'elle le justifie

    Quand un propriétaire augmente son ou ses loyers, il faudrait qu'il le justifie.

    Mais quand des produits essentiels peuvent être sujet à spéculation, comment veux-tu empêcher les augmentations de tarifs ?

    Si tu as un patron qui doit se battre pour signer des contrats et qui, de l'autre, doit augmenter sans arrêt les salaires parce que les salariés trouvent le coût de la vie trop élevée, ce patron peut fermer son entreprise car elle ne pourra plus être compétitive sur le marché.

    C'est à l'État de contrôler les prix et d'empêcher des spéculations et des enrichissements unilatéraux, comme le font, actuellement, les entreprises pétrolières...

    Il est quand-même complètement dingue de voir des entreprises privées s'accaparer et spéculer sur des ressources naturelles !



    C'est réussi ! - Page 2 Civili11

    :journal:
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    C'est réussi ! - Page 2 Empty Re: C'est réussi !

    Message par lyzto Ven 14 Oct - 20:29

    Pelayo a écrit:

    j'ajoute   petit rappel  
    c'est Macron qui au 1º janvier 2018   a augmenté  drastiquement
    la CGS déductible  pour les retraités  classe moyenne  



    Ce qu'oublie de dire sans doute par omission involontaire, l'augmentation drastique est de 1.7 %, je vais aller voir la définition de drastique

    Encore une légère omission tjrs involontaire sans doute, c'est qu'en contre partie les salariés verront une diminution sur leurs charges salariales sur le brut de 0.75 %( la part maladie salarié étant supprimée)

    DRastique que vous avez dit scratch scratch scratch scratch



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    C'est réussi ! - Page 2 Empty Re: C'est réussi !

    Message par lyzto Ven 14 Oct - 20:48

    Jean-pierre a écrit:

    Sauf qu'il y a des lois et des règles, ce gouvernement sait parfaitement que les réquisitions qu'ils vont faire ne servent à rien, mais ils font de la communication pour tenter de calmer la grogne de la rue.

    Encore une erreur, les perquisitions semblent être utiles, chez moi aucun pb pour faire le plein et peu d'attente, ce qui n'était pas le cas en début de semaine , désolé camarade gréviste



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    C'est réussi ! - Page 2 Empty Re: C'est réussi !

    Message par Jean-pierre Ven 14 Oct - 21:36

    Ce ne sont pas les réquisitions qui font que tu as de l'essence, c'est le fait qu'il y a des accords avec Esso qui a repris le travail.

    Pour info, une perquisition et une réquisition, ce n'est pas la même chose.

    Je suppose que tu écoutes les informations et que ce n'est pas dans toutes les régions qu'il y a du carburant à la pompe.

    1 000 € par an, je pense qu'on peut appeler ça un manque drastique quand même, pour certaines personnes, c'est quand même important.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    C'est réussi ! - Page 2 Empty Re: C'est réussi !

    Message par Jean-pierre Ven 14 Oct - 21:39

    LibrePenseur a écrit:Si tu as un patron qui doit se battre pour signer des contrats et qui, de l'autre, doit augmenter sans arrêt les salaires parce que les salariés trouvent le coût de la vie trop élevée, ce patron peut fermer son entreprise car elle ne pourra plus être compétitive sur le marché.

    En même temps, s'il n'augmente pas, il n'a plus de salarié ou plus de salarié motivé ce qui revient au même.

    En fait là, on parle des retraites, c'est maintenant au bon vouloir du gouvernement, autant dire que les gens qui ont travaillé dur toute leur vie ne sont même pas sûr d'avoir une fin de vie décente.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42849
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    C'est réussi ! - Page 2 Empty Re: C'est réussi !

    Message par LibrePenseur Sam 15 Oct - 0:01

    Tu crois que les gens quittent leur boulot aussi facilement que ça ?!

    Si tout le monde réclamait ce qu'il estime être le juste salaire pour vivre, où en serait la société ?

    Heureusement qu'il y a des gens sous-payés qui font le job sans emmerder les autres.

    Et heureusement que les gens ne choisissent pas un type de métier uniquement parce qu'il est le mieux ou très bien payé.



    C'est réussi ! - Page 2 Civili11

    :journal:
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    C'est réussi ! - Page 2 Empty Re: C'est réussi !

    Message par lyzto Sam 15 Oct - 8:04

    Jean-pierre a écrit:Ce ne sont pas les réquisitions qui font que tu as de l'essence, c'est le fait qu'il y a des accords avec Esso qui a repris le travail.
    si ça ne sert à rien, pourquoi le faire alors, moi les cuves étaient à sec fin de semaine, il y a du carburant donc pour toi ils ont réquisitionné du personnel qui avait repris le boulot

    Pour info, une perquisition et une réquisition, ce n'est pas la même chose.
    Oups!!!! merci, tu vois à force de lire les bêtises de la troupette, j'écris n'importe quoi comme quoi

    Je suppose que tu écoutes les informations et que ce n'est pas dans toutes les régions qu'il y a du carburant à la pompe.
    Promis le semaine prochaine, je m'abonne à Gala, Voiçi et truc voltaire comme cela je seris bien informé

    1 000 € par an, je pense qu'on peut appeler ça un manque drastique quand même, pour certaines personnes, c'est quand même important.

    On ne va pas entrer dans de grandes discussions mathématiques car je pense que dans ce domaine aussi par rapport à toi: je suis très loin de ton niveau
    On parle de l'augmentation de 1.7% de CSG, o parle de -0.75 % de cotisation maladie, ce qui fait 0.95% et si 0.95% représente 1000e, j'aimerai savoir de quelle personne pour qui c'est important





    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    C'est réussi ! - Page 2 Empty Re: C'est réussi !

    Message par Jean-pierre Sam 15 Oct - 8:33

    lyzto a écrit:si ça ne sert à rien, pourquoi le faire alors, moi les cuves étaient à sec fin de semaine, il y a du carburant donc pour toi ils ont réquisitionné du personnel qui avait repris le boulot

    Bon allons soyons précis, de quelle raffinerie il s'agit, qui et combien de personne ont été réquisitionnées dans cette raffinerie, es-tu sur que le carburant qu'il y a dans la pompe vers chez toi vient de la raffinerie du coin ou d'Espagne ?

    De je sais, les réquisitions portent sur du personnel à Gravenchon-Port-Jérôme, je n'ai pas entendu parler d'autres réquisition, mais je ne doute pas que tu ais un lien pour les réquisitions dans la raffinerie la plus proche de chez toi.

    La grève pour les salaires a été reconduite le 13 octobre dans la raffinerie Esso-ExxonMobil de Gravenchon, quelques jours après un accord entre la direction et deux syndicats majoritaires. Les salariés du site de Fos-sur-Mer ont voté la reprise du travail.

    Source : lantenne.com

    Comme quoi tu devrais lire autre chose que Gala et mettre une ampoule plus forte dans ton placard.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    C'est réussi ! - Page 2 Empty Re: C'est réussi !

    Message par lyzto Sam 15 Oct - 9:01

    Jean-pierre a écrit:

    Bon allons soyons précis, de quelle raffinerie il s'agit, qui et combien de personne ont été réquisitionnées dans cette raffinerie, es-tu sur que le carburant qu'il y a dans la pompe vers chez toi vient de la raffinerie du coin ou d'Espagne ?

    De je sais, les réquisitions portent sur du personnel à Gravenchon-Port-Jérôme, je n'ai pas entendu parler d'autres réquisition, mais je ne doute pas que tu ais un lien pour les réquisitions dans la raffinerie la plus proche de chez toi.

    La grève pour les salaires a été reconduite le 13 octobre dans la raffinerie Esso-ExxonMobil de Gravenchon, quelques jours après un accord entre la direction et deux syndicats majoritaires. Les salariés du site de Fos-sur-Mer ont voté la reprise du travail.

    Source : lantenne.com

    Comme quoi tu devrais lire autre chose que Gala et mettre une ampoule plus forte dans ton placard.

    Bon je vais être aussi précis que tu es drôle et déjà un peu énervé dès potron-jaquet 'tu vois qu'on peut le placer facilement)
    Il s'agit de la raffinerie de Fos, c'est JP Lacroute 62 ans , le chauffeur qui me l'a dit
    Les opérateurs sont: Alain JDM, Albert N....2, je cache les noms pour éviter que les réseaux sociaux s'attaquent à leurs personne et à la caisse c'était Marine Canto

    Remarque mettre une ampoule plus forte dans ton placard mais que voilà une jolie image, je suis sur qu'en lisant certains, tu vas y arriver, ça va être dur car tu es au plus bas, t'es un battant continue à faire des efforts, tu verras ça paie

    Bon je m'en vais retourner à ma gala du jour: sachant que 0.95% = 1000e combien font 100% scratch scratch



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    C'est réussi ! - Page 2 Empty Re: C'est réussi !

    Message par Jean-pierre Sam 15 Oct - 9:56

    Je me doute que ça t'énerve dès le matin qu'on te mette le nez dans tes erreurs, mais si tu as du carburant dans ta station service ce n'est pas à cause des réquisitions mais parce que la raffinerie la plus proche de chez toi a terminer la grève.

    Pour info, 9 h 01 heure de ton message, ce n'est pas potron-jaquet.

    Contenu sponsorisé


    C'est réussi ! - Page 2 Empty Re: C'est réussi !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 10:34