Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+3
LibrePenseur
Pelayo
Jean-pierre
7 participants

Présidentielle: Mélenchon souhaite "être remplacé"

Jean-pierre
    Se défoule à fond

Présidentielle: Mélenchon souhaite être remplacé Empty Re: Présidentielle: Mélenchon souhaite "être remplacé"

Message par Jean-pierre Mer 7 Sep - 21:05

Jean de Meung a écrit:Ca ne reste jamais que ta constatation, qui ne vaut que pour toi, et qui n'en fait pas une étude statistique, bis.

Ça n'en fait pas une étude statistique, mais c'est une constatation partagée par toute une profession, s'il n'y a que moi qui dis une chose, c'est contestable, si c'est toute une profession, on peut le prendre en compte.

Comme tu dis ta région, moi, je n'ai pas une région en référence, mais plusieurs et plusieurs pays.

Lorsque j'ai commencé dans la profession, il y a des sociétés où je vais toujours et où il n'y avait pas de main d'œuvre étrangère, de nos jours, il n'y a que ça.

Ne t'en déplaise en camion, on voit beaucoup de choses et on discute avec plein de gens, ça permet de s'informer sur le terrain et d'apprendre énormément de chose.

D'en voir aussi, ceux qui n'ont pas fait de voyage humanitaire au Kosovo ne peuvent pas comprendre la violence des combats qu'il y a eu ni la haine des uns contre les autres.

Tu peux avoir un semblant d'information par les médias, tu ne sens pas réellement les choses.

Bref, nous voilà bien loin de Mélenchon, ce pitre fait encore parler de lui, il faut espérer qu'il tome rapidement dans les oubliettes de l'histoire politique de notre pays.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186674
    Loisirs : Internet, randonnée.

Présidentielle: Mélenchon souhaite être remplacé Empty Re: Présidentielle: Mélenchon souhaite "être remplacé"

Message par Jean-pierre Mer 7 Sep - 21:08

@Jean de Meung

@jipi

Vous pouvez continuer votre échange dans le bac à sable, mais éviter les attaques personnelles dans les autres sujets.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 7 Sep - 21:09

C'est noté. Mais de ton côté, ne rebondis pas sur ce qu'il dit car ça revient au même, non ?

Jean-pierre a écrit:Ça n'en fait pas une étude statistique, mais c'est une constatation partagée par toute une profession, s'il n'y a que moi qui dis une chose, c'est contestable, si c'est toute une profession, on peut le prendre en compte.
    Encore faudrait-il définir ce qu'est, pour toi, "toute la profession". Cela étant dit, ça nous ramène toujours aux salaires et aux patrons qui embauchent ces gars-là.

Patiente, JLM joue ses dernières cartes, il a dit passer la main. Et moi le premier, je pense qu'il était temps car il fait plus d'ombre que de lumière à la LFI, tout brillant qu'est le bonhomme, avec ses qualités et ses outrances.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mer 7 Sep - 23:13

Disons que tous ceux qui conduisent des camions s'aperçoivent facilement que ce sont des personnes d'origine étrangères dans les entreprises.

Les plus anciens eux ont constaté l'évolution.

Le salaire et le travail au noir, il n'est rien fait pour lutter contre ça en France.

Tu veux qu'on donne combien par mois pour un gars qui tourne des boulons toute la journée ?

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Sep - 16:21

Jean-pierre a écrit:Disons que tous ceux qui conduisent des camions s'aperçoivent facilement que ce sont des personnes d'origine étrangères dans les entreprises.

Tu veux qu'on donne combien par mois pour un gars qui tourne des boulons toute la journée ?
    Et tous ces gens-là publient régulièrement des études démographiques pour le compte de l'INSEE ou l'INED.

Ah mais là-dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour autant, des petits gaulois blancs pourraient tout aussi bien faire ces boulots. Et ils ne les font pas... Quelles solutions ont les patrons ? Eh bien ils vont au plus simple, c-à-d qu'ils engagent des gens qui vont bosser pour pas cher, peut-être bien, et qui en plus, pour certains, enverront de l'argent à leur famille au bled.

Tiens, aujourd'hui je me suis désédentarisé dans l'Aveyron, en voiture. Une petite ville rurale. Vu quelques blacks, peu (ils sont partout, eux), et beaucoup de blancs avec un fort accent du sud-ouest... Je n'ai pas constaté un grand-remplacement en cours. Faudra que je demande à quelques collègues ce qu'ils en pensent et voir si on peut en tirer des conclusions pour poster sur une page de forum.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond

Message par oscar Jeu 8 Sep - 16:36

Jean-pierre a écrit:Disons que tous ceux qui conduisent des camions s'aperçoivent facilement que ce sont des personnes d'origine étrangères dans les entreprises.

Les plus anciens eux ont constaté l'évolution.

Le salaire et le travail au noir, il n'est rien fait pour lutter contre ça en France.

Jean Pierre , le travail au "black" est la seule solution
    pour finir les très DIFFICLE fins de mois.

En cas d'accident du travail , ils n'auront aucune indemnisation
    par les pouvoirs publique.
    Finalement, presque "tout" monde est gagnant .
    SAUF, les travailleurs déclarés.
    Un plombier a payé "au black" son beau pavillon en dix ans.

"L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

oscar
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel

Masculin Nombre de messages : 4168

Message par jipi Jeu 8 Sep - 19:00

Jean de Meung a écrit:

Tiens, aujourd'hui je me suis désédentarisé dans l'Aveyron, en voiture. Une petite ville rurale. Vu quelques blacks, peu (ils sont partout, eux), et beaucoup de blancs avec un fort accent du sud-ouest... Je n'ai pas constaté un grand-remplacement en cours. Faudra que je demande à quelques collègues ce qu'ils en pensent et voir si on peut en tirer des conclusions pour poster sur une page de forum.

Voilà. "Aujourd'hui, je suis allé dans le trou du cul du monde, je n'ai vu qu'un noir, la preuve que le grand remplacement n'est qu'un fantasme !"

Rien à ajouter sur la vacuité du raisonnement.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 8 Sep - 19:28

Jean de Meung a écrit:Et tous ces gens-là publient régulièrement des études démographiques pour le compte de l'INSEE ou l'INED.

Et tous les gens qui publient des études ne vont pas forcément partout. Smile

Pour le reste, il y a des endroits où le grand remplacement n'a pas fait ses effets, dans le village de Fifille, par exemple pas le moindre noir ou maghrébin, mais dès qu'on va vers Dijon, plus de Français de souche dans les quartiers.

Malgré ce que tu penses, l'Aveyron n'est pas le centre de la France et le département n'est pas représentatif non plus.

Decazeville est toujours aussi laid où ils ont fait des progrès ?

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Sep - 19:38

Bah oui mais que veux-tu, on ne m'envoie pas toute la semaine à l'autre bout de l'Europe, donc je fais avec ce que j'ai sous les yeux. Et mes yeux ne voient pas le grand-remplacement.  Sauf quand je vais au Mirail à Tlse, où là, ça saute aux yeux !

Quant à Dijon, où j'allais souvent fut un temps, je suppose qu'à l'instar des autres villes de France, y compris celles de départements pas trop peuplés, les quartiers sont les mêmes, les populations aussi. Mais entre un quartier à Guéret et un autre à Douai, pas sûr qu'il y ait moyen de comparer niveau exotisme et créolisation.

Decazeville, où je vais souvent aussi, n'est en effet pas une ville affriolante. Dommage, la région est plutôt jolie. Mais c'est malheureusement un peu le lot de tous les bassins miniers, Le Creusot, Carmaux, St-Avold...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 8 Sep - 21:58

Ils n'ont pas réhabilité le site de la mine ?

Dijon, ils ont quand même sorti les kalachnikov lors d'un entretien entre Tchétchène et maghrébin.

Est-ce que nous sommes vraiment obligé de supporter ça ?

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Sep - 23:22

Decazeville essaie de se développer et de dépolluer son environnement. Honnêtement, je ne sais pas trop où se trouvent les anciennes mines. Ce que je sais pour avoir été traîner dans les environs, c'est qu'il y a des tas de saloperies un peu partout. Ces violences entre communautés à Dijon sont un épiphénomène.

Tout ça nous a bien éloignés de cher Jean-Luc.

Donc il est question qu'il passe la main, et laisse la place. Perso, j'espère que ce sera Quatennens. S'il a en face de lui Bardella au FN, ça risque de secouer. Ce sont deux jeunes assez brillants et plutôt à l'aise dans le débat. La relève, enfin. En plus, même opposés politiquement, je les sens très capables d'être potes en dehors de l'AS.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 8 Sep - 23:25

La relève ça ne fera pas de mal, visiblement dans le camps de L.R. et du P.S., ils n'ont pas trouvé ou ils ne veulent pas trouver les remplaçants de demain.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 20:38