Jean de Meung a écrit:Ca ne reste jamais que ta constatation, qui ne vaut que pour toi, et qui n'en fait pas une étude statistique, bis.
Ça n'en fait pas une étude statistique, mais c'est une constatation partagée par toute une profession, s'il n'y a que moi qui dis une chose, c'est contestable, si c'est toute une profession, on peut le prendre en compte.
Comme tu dis ta région, moi, je n'ai pas une région en référence, mais plusieurs et plusieurs pays.
Lorsque j'ai commencé dans la profession, il y a des sociétés où je vais toujours et où il n'y avait pas de main d'œuvre étrangère, de nos jours, il n'y a que ça.
Ne t'en déplaise en camion, on voit beaucoup de choses et on discute avec plein de gens, ça permet de s'informer sur le terrain et d'apprendre énormément de chose.
D'en voir aussi, ceux qui n'ont pas fait de voyage humanitaire au Kosovo ne peuvent pas comprendre la violence des combats qu'il y a eu ni la haine des uns contre les autres.
Tu peux avoir un semblant d'information par les médias, tu ne sens pas réellement les choses.
Bref, nous voilà bien loin de Mélenchon, ce pitre fait encore parler de lui, il faut espérer qu'il tome rapidement dans les oubliettes de l'histoire politique de notre pays.