Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+4
itsmeagainagain
Jean-pierre
Féerire
nymo2
8 participants

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par nymo2 Jeu 25 Aoû 2022 - 17:59

    Quand Emmanuel Todd était encore intelligent (donc, avant 2017) à ses débuts, il était démographe.
    Il nous expliquait le lien de causalité entre niveau d'éducation des femmes, et taux de natalité.

    Je lance un grand jeu, pour savoir, pour voir, qui c'est qui suit un peu, dans tout ce gourbi mondial.

    On nous dit "Chine, la première puissance mondiale du futur"

    Mouais... à voir.


    Petit résumé de départ.

    L'amérique se meurt (obésité, drogues, maladies mortifères liées à l'obésité et la surconsommation de drogues - opioides)
    La Russie se meurt (ça ne date pas d'aujourd'hui, vers la fin de l'URSS, sa démographie chutait déjà, la santé, c'est la Sibérie en Russie. Walou, Nada, néant, Nihilo)
    L'Europe se meurt (sans apport massif migratoire, on vieillit très vite, seule la France vieillit un peu moins que les autres, grâce à quoi??? suspense)

    et la Chine? ben elle se meurt aussi, vieillissante, et taux de natalité vraiment pas terrible du tout.

    Alors, qui "ne se meurt pas?" le jeu est là.

    A vous.

    (Afrique? mauvaise réponse, try again)
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par nymo2 Jeu 25 Aoû 2022 - 18:00

    En annexe, un rapport est sorti, mais je le trouve un peu hasardeux :
    2100: la population mondiale aura baissé de moitié (4 milliards)

    https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/la-population-mondiale-risque-de-diminuer-de-moitie-dici-la-fin-du-siecle-1783516

    https://www.capital.fr/economie-politique/la-chute-drastique-que-pourrait-connaitre-la-population-mondiale-dici-2100-1444509

    https://www.ladepeche.fr/20https://www.capital.fr/economie-politique/la-chute-drastique-que-pourrait-connaitre-la-population-mondiale-dici-2100-144450922/08/25/nous-ne-serons-plus-que-4-milliards-en-2100-une-etude-anticipe-une-baisse-demographique-inedite-10504963.php
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par Féerire Jeu 25 Aoû 2022 - 18:26

    on pourrait penser que la Nouvelle Zélande et l'Australie pourraient survivre et on pourrait y  vivre mieux qu'ailleurs 
    j'ai des amis dans ces 2 pays et ils ne le quitteraient pour rien au monde
     si je devais quitter la France ,je retournerai en Polynésie que est française ,mais qui ,fort heureusement n'est pas un DOM mais qui est restée un POM
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par nymo2 Jeu 25 Aoû 2022 - 18:45

    Féerire a écrit:on pourrait penser que la Nouvelle Zélande et l'Australie pourraient survivre et on pourrait y  vivre mieux qu'ailleurs 
    j'ai des amis dans ces 2 pays et ils ne le quitteraient pour rien au monde
     si je devais quitter la France ,je retournerai en Polynésie que est française ,mais qui ,fort heureusement n'est pas un DOM mais qui est restée un POM

    Certaines voix existent,
    pour dire que l'Inde va dépasser la Chine.

    La démographie est une donnée importante, surtout pour une grande puissance.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173855
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Aoû 2022 - 19:05

    Tout le monde va mourir ? Smile

    La démographie est le point le plus important dans le monde de demain, certains ne sont pas d'accord, mais je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a trop de monde sur cette planète.

    Environ 5 milliards de trop à prélever sur tous les continents, je préfère préciser avant de me faire tomber dessus. Smile

    Pour ce qui est des puissances, la Chine serait ou sera bientôt la plus grosse puissance économique, ça ne veut pas dire que ce sera la plus grosse puissance militaire, il faudrait que tu précises.

    La démographie est une donnée important pour la finance et le commerce, c'est une catastrophe pour la planète.



    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par nymo2 Jeu 25 Aoû 2022 - 19:28

    Jean-pierre a écrit:Tout le monde va mourir ? Smile

    La démographie est le point le plus important dans le monde de demain, certains ne sont pas d'accord, mais je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a trop de monde sur cette planète.

    Environ 5 milliards de trop à prélever sur tous les continents, je préfère préciser avant de me faire tomber dessus. Smile

    Pour ce qui est des puissances, la Chine serait ou sera bientôt la plus grosse puissance économique, ça ne veut pas dire que ce sera la plus grosse puissance militaire, il faudrait que tu précises.

    La démographie est une donnée important pour la finance et le commerce, c'est une catastrophe pour la planète.




    je parle économiquement (bien que les deux soient souvent liés)

    Dans l'absolu, la Chine a très bien joué le coup, pour dépasser prochainement les USA.

    Mais, ce serait grossière erreur, d'éviter d'observer l'Inde.
    Qui a un développement fulgurant, une démographie plus saine que la Chine (pyramide des âges, natalité) et peut être, un semblant de démocratie, bien plus favorable au développement que le carcan étatique à la chinoise/

    Donc à suivre.

    Pour sûr,
    Chine Inde, c'est le vrai match de demain (pour moi, USA sont déjà perdus, à moyen terme)

    A noter que les rapports Inde Chine sont relativement calmes pour le moment.
    Chacun met l'accent sur son développement.

    Aujourd'hui, l'Inde est une nation de premier ordre, pour ses ingénieurs (petits salaires, mais excellents)



    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15385
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par itsmeagainagain Jeu 25 Aoû 2022 - 19:32

    Jean-pierre a écrit:Tout le monde va mourir ? Smile

    La démographie est le point le plus important dans le monde de demain, certains ne sont pas d'accord, mais je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a trop de monde sur cette planète.

    Environ 5 milliards de trop à prélever sur tous les continents, je préfère préciser avant de me faire tomber dessus. Smile

    Pour ce qui est des puissances, la Chine serait ou sera bientôt la plus grosse puissance économique, ça ne veut pas dire que ce sera la plus grosse puissance militaire, il faudrait que tu précises.

    La démographie est une donnée important pour la finance et le commerce, c'est une catastrophe pour la planète.




    aux dernieres nouvelles , en 2050 on ne sera plus que 4 milliards !! le truc c est qu ils n ont pas dit pourquoi et comment !!

    les adeptes d adolf auront finit leur projeeeeeeeeeeeeeeeet merdique !!!
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par nymo2 Jeu 25 Aoû 2022 - 20:02

    itsmeagainagain a écrit:
    aux dernieres nouvelles , en 2050 on ne sera plus que 4 milliards !! le truc c est qu ils n ont pas dit pourquoi et comment !!

    BEn si, c'est expliqué,

    Mais bon, pas grave.

    Macron démission, c'est ce qui compte
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173855
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Aoû 2022 - 20:10

    nymo2 a écrit:A noter que les rapports Inde Chine sont relativement calmes pour le moment.
    Chacun met l'accent sur son développement.

    Les deux nations font parti du B.R.I.C.S. que me semble être redoutablement plus efficace que l'Union européenne.

    On fait des affaires, on n'em******e pas le monde avec des normes stupides.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par nymo2 Jeu 25 Aoû 2022 - 20:16

    Jean-pierre a écrit:
    nymo2 a écrit:A noter que les rapports Inde Chine sont relativement calmes pour le moment.
    Chacun met l'accent sur son développement.

    Les deux nations font parti du B.R.I.C.S. que me semble être redoutablement plus efficace que l'Union européenne.

    On fait des affaires, on n'em******e pas le monde avec des normes stupides.

    Les Brics, c'est une énorme illusion.
    Russie et Chine ont une peur mutuelle très forte.
    L'alliance actuelle n'est que de circonstance.

    Là encore, l'Histoire est lourde.

    De même, Inde et Chine visent toutes deux, le leadership mondial.
    Mais aucun n'est pressé de l'atteindre.
    Ce sont de très vieilles civilisations.
    Pas comme les USA

    L'europe depuis son union, n'a jamais cherché à dominer le monde, elle voulait surtout éviter les guerres suicidaires qui ont façonné toute son Histoire
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173855
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Aoû 2022 - 20:34

    nymo2 a écrit:Les Brics, c'est une énorme illusion.

    C'est surtout des accords commerciaux qui visiblement fonctionnent bien puisque de plus en plus de pays veulent y adhérer.

    J'ai cru comprendre que même l'Algérie souhaitait rentrer dans le B.R.I.C.S.

    C'est peut-être pour éviter ça que Macron est en Algérie ?

    L'europe depuis son union, n'a jamais cherché à dominer le monde, elle voulait surtout éviter les guerres suicidaires qui ont façonné toute son Histoire

    Ah oui, il y a encore des naïfs pour le croire !

    L'Union européenne, c'est une histoire de fric, de gros financiers qui voulaient que la marchandise traverse l'Europe en flux tendu pour gagner toujours plus de pognon.

    Ils voulaient aussi de la main d'œuvre à bon marché, c'est pour ça qu'ils ont fait rentrer l'Espagne, le Portugal et puis les pays de l'est par la suite.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par nymo2 Jeu 25 Aoû 2022 - 20:57

    Jean-pierre a écrit:
    nymo2 a écrit:Les Brics, c'est une énorme illusion.

    C'est surtout des accords commerciaux qui visiblement fonctionnent bien puisque de plus en plus de pays veulent y adhérer.

    J'ai cru comprendre que même l'Algérie souhaitait rentrer dans le B.R.I.C.S.

    C'est peut-être pour éviter ça que Macron est en Algérie ?

    L'europe depuis son union, n'a jamais cherché à dominer le monde, elle voulait surtout éviter les guerres suicidaires qui ont façonné toute son Histoire

    Ah oui, il y a encore des naïfs pour le croire !

    L'Union européenne, c'est une histoire de fric, de gros financiers qui voulaient que la marchandise traverse l'Europe en flux tendu pour gagner toujours plus de pognon.

    Ils voulaient aussi de la main d'œuvre à bon marché, c'est pour ça qu'ils ont fait rentrer l'Espagne, le Portugal et puis les pays de l'est par la suite.

    bon...
    tu as raison.

    j'abandonne Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173855
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Aoû 2022 - 21:23

    Tiens, je t'aurais cru plus teigneux, d'habitude les européistes convaincus le sont plus ; dommage.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par nymo2 Jeu 25 Aoû 2022 - 21:40

    Jean-pierre a écrit:Tiens, je t'aurais plus teignueux, d'habitude les européistes convaincus le sont plus ; dommage.

    L'heure est à l'économie d'énergie.

    Je ne me dépeindrai pas comme un européiste convaincu.
    Pour moi l'Europe doit exploser.
    Mais pas dans le sens ou nous le serinent les "pseudo souverainistes"
    je déteste l'hypocrisie (dont le populisme se nourrit, trop souvent)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173855
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Aoû 2022 - 21:59

    nymo2 a écrit:Pour moi l'Europe doit exploser.
    Mais pas dans le sens ou nous le serinent les "pseudo souverainistes"

    Intéressant dans quel sens l'Union européenne doit exploser ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par LibrePenseur Jeu 25 Aoû 2022 - 22:35

    itsmeagainagain a écrit:aux dernieres nouvelles , en 2050 on ne sera plus que 4 milliards !! le truc c est qu ils n ont pas dit pourquoi et comment !!

    les adeptes d adolf auront finit leur projeeeeeeeeeeeeeeeet merdique !!!

    Il faut commencer par arrêter d'écouter ces prévisions à la noix, parce que ceux qui les font, le font pour le pognon, pour obtenir des financements, etc...

    Ce qui compte c'est soi, les amis, l'entourage et voir déjà, à cette échelle, ce qui se passe et ce qu'on peut apporter.

    Le problème du monde ne vient pas des ressources naturelles ou du nombre de personnes sur terre, mais du pognon et de la domination qu'il procure.

    Donc, le monde va continuer à aller dans le sens de ceux qui ne peuvent s'empêcher de gagner toujours plus d'argent jusqu'à ce qu'on les trouve et qu'on leur propose 2 choses:

    1: On vous coupe la tête et on vous prend votre argent
    2: On vous prend votre argent et vous gardez votre tête

    Parce qu'arrivé à un moment, il faut arrêter d’assécher le monde de ses monnaies qui lui sont nécessaire pour tourner.

    Si on transposait cela à l'eau potable, ce serait bien plus flagrant... Des gens seuls, amasserait des milliards de litres d'eau qu'ils ne pourraient, de toute manière, jamais boire, laissant, ailleurs sur la planète, des gens mourir physiquement de soif !

    Il faut que ça cesse et limiter la quantité possible à amasser !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173855
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Aoû 2022 - 22:40

    Ça, ça n'arrivera jamais, ce serait la fin du capitalisme et la fin du capitalisme n'arrivera que par l'explosion de la planète ou la domination des régimes autoritaires.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par Pelayo Ven 26 Aoû 2022 - 0:02

    L'Inde la Chine oui mais faut parler aussi du Nigéria

    Chaque jour, la population du pays Nigéria varie de +13 702,55 humains
    https://www.compteur.net/compteur-pays-population-mondiale-NG/

    Chaque jour, la population du pays France varie de +334,52 humains

    Chaque jour, la population du pays Chine varie de +17 356,16 humains

    Chaque jour, la population du pays Inde varie de +38 242,45 humains


    Chaque jour, la population mondiale varie de +227 995,07 humains
    https://www.compteur.net/compteur-population-mondiale/







    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par LibrePenseur Ven 26 Aoû 2022 - 0:08

    Jean-pierre a écrit:Ça, ça n'arrivera jamais, ce serait la fin du capitalisme et la fin du capitalisme n'arrivera que par l'explosion de la planète ou la domination des régimes autoritaires.

    Non, le capitalisme continuerait mais avec des limites et des gardes fous...

    Quand tu marques un but, tu ne gardes pas le ballon, tu le remets en jeu !

    Là, gagner serait comme une compétition pour l'honneur et la réussite, mais l'argent resterait en jeu pour diminuer ces odieux déséquilibres.
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par nymo2 Ven 26 Aoû 2022 - 7:47

    Pelayo a écrit: L'Inde la Chine    oui  mais faut parler aussi du Nigéria  

    Chaque jour, la population du pays Nigéria varie de +13 702,55 humains
    https://www.compteur.net/compteur-pays-population-mondiale-NG/

    Chaque jour, la population du pays France varie de +334,52 humains

    Chaque jour, la population du pays Chine varie de +17 356,16 humains

    Chaque jour, la population du pays Inde varie de +38 242,45 humains


    Chaque jour, la population mondiale varie de +227 995,07 humains
    https://www.compteur.net/compteur-population-mondiale/

     






    Le nigeria n'a pas vocation à être dans les premières puissances mondiales.
    La pyramide des âges, vieillissement des populations, soldes migratoires, taux de fécondité, natalité, sont des éléments qui permettent d'apprécier ou dresser des hypothèses de moyen terme.


    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par nymo2 Ven 26 Aoû 2022 - 7:48

    Jean-pierre a écrit:
    nymo2 a écrit:Pour moi l'Europe doit exploser.
    Mais pas dans le sens ou nous le serinent les "pseudo souverainistes"

    Intéressant dans quel sens l'Union européenne doit exploser ?

    elle explosera car elle n'a pas de sens "unanimité à 27" est un non sens.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173855
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par Jean-pierre Ven 26 Aoû 2022 - 11:07

    Nous sommes d'accord, mais quelle différence avec ce que veulent faire les nationalistes ?

    La France non plus ne sera plus jamais première puissance mondiale. Smile
    nymo2
    nymo2
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3498
    Age : 53
    Date d'inscription : 18/08/2022

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par nymo2 Ven 26 Aoû 2022 - 11:47

    Jean-pierre a écrit:Nous sommes d'accord, mais quelle différence avec ce que veulent faire les nationalistes ?

    La France non plus ne sera plus jamais première puissance mondiale. Smile

    La France, sans l'arrogance et les types qui ralent tout le temps, font tout le temps grève, manifestent tout le temps,
    serait première nation mondiale

    On fait les plus gros bateaux, les plus gros avions, notre eau potable se vend partout dans le monde

    Si on avait moins déconné, on aurait le pétrole d'algérie et on apprendrait la politesse aux américains.

    Si on a été déclassés, demande toi combien de dizaines de milliards la CGT a couté à la France (combien d'entreprises fermées, comme la SNCM?)

    Bref, vu le nombre de glandeurs tranquillous dans ce pays, on s'en sort pas si mal.
    Même dans l'Europe
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par LibrePenseur Ven 26 Aoû 2022 - 12:32

    Jean-pierre a écrit:Nous sommes d'accord, mais quelle différence avec ce que veulent faire les nationalistes ?

    La France non plus ne sera plus jamais première puissance mondiale. Smile

    Ton "jamais" est basé sur une vision de combien d'années ?

    La France a à sa tête un type qui a été éduqué par les étasuniens pour servir leurs intérêts.

    L'UE au niveau des pays les plus importants est dans la même situation.

    Donc pour le moment, ceux qui dirigent agissent contre leurs propres nations, que veux-tu imaginer ?

    Quand ce type de dirigeants aura été identifié, isolé et exclu, on pourra commencer à avancer.

    ça peut prendre quelques mois comme des décennies ...

    Les peuples ne sont pas structurés et sont surtout perdus, démotivés, dégoûtés, etc...

    Donc pour le moment ils regardent, leurs pompes, leurs assiettes et leurs lits... Et peut-être, de temps en temps, leurs comptes en banque.

    ?what?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173855
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par Jean-pierre Ven 26 Aoû 2022 - 22:18

    nymo2 a écrit:La France, sans l'arrogance et les types qui ralent tout le temps, font tout le temps grève, manifestent tout le temps,
    serait première nation mondiale

    C'est une vision, on peut aussi dire que c'est grâce aux râleurs et aux manifestations que le système français est ce qu'il est.

    En fait râler fait avancer les choses, trop râler les fait régresser.

    Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on a les syndicats les plus mauvais du monde et les plus pourris aussi, je pense.

    Tu rejettes sur les Français la régression du pays, je me permets juste de te faire remarquer que la France régresse depuis le Traité de Maastricht, nous avons perdu notre souveraineté jusque dans la courbure des concombres et nous devenons un pays insignifiant.

    Contenu sponsorisé


    Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique) Empty Re: Démographie: le VRAI thermomètre du futur (grand jeu forumique)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:37