Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

5 participants

    typiquement americain

    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    typiquement americain Empty typiquement americain

    Message par clio Ven 23 Mar - 8:10

    Le professeur leur avait interdit de prononcer le mot "vagin". Pas facile lorsqu'on doit lire devant l'école entière la pièce de théâtre Les Monologues du vagin. Bravant l'interdiction, les trois élèves d'une école de New York ont été sanctionnées, exclues pour une journée du lycée John Jay High School. Mais face aux protestations des parents qui trouvait la sanction exagérée et déplacée, le lycée a décidé de suspendre le renvoi.

    Eve Ensler, l'auteur de la pièce à succès, a indiqué avoir appelé les jeunes filles pour leur exprimer son soutien et a l'intention d'intervenir dans l'école pour évoquer la polémique. "Cet épisode est vraiment bizarre et je ne peux pas croire qu'il puisse y avoir une telle polémique en 2007; c'est de la folie", a dit la dramaturge et féministe américaine. "C'est une question de censure (...) qui pose la question: pourquoi le mot vagin fait peur ?", a-t-elle ajouté.


    Puni pour avoir désobéi

    Le principal du lycée, Rich Leprine, a affirmé dans un communiqué que la punition était moins relative à l'usage du mot "vagin" qu'au fait que les élèves n'avaient pas obéi. "Quand il est spécifié à un étudiant par ses professeurs de ne pas faire une certaine présentation à cause de la nature de l'assistance et que les élèves acceptent cette règle, on s'attend à ce que cet engagement soit suivi", a indiqué Rich Leprine. "Si un étudiant enfreint la directive qu'il a accepté de suivre, il en subit les conséquences".

    Elan Stahl, une des trois élèves, a indiqué qu'elles n'avaient pas cherché à défier l'école pendant leur lecture mais qu'elles n'avaient pas accepté la censure. "Nous ne voulions pas créer des problèmes", a déclaré Elan Stahl. "Nous voulions seulement que le mot soit dit et que les gens soient à l'aise en l'employant". La pièce créée à Broadway et reprise dans le monde entier est basée sur 200 interviews de femmes de tous âges aux Etats-Unis autour de leur sexualité et déroule les célèbres Monologues, souvent drôles, émouvants et dérangeants parfois.


    Punis pour avoir désobéi???? Mais ils se monquent du monde, l'interdit portait bien sur e mot "vagin" que je sache, pas sur un autre.....
    Sont malades, et plus un général d'armée s'est clairement defini contre l"homosexualité....
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    typiquement americain Empty Re: typiquement americain

    Message par crahau Ven 23 Mar - 10:53

    clio a écrit:
    Punis pour avoir désobéi???? Mais ils se monquent du monde, l'interdit portait bien sur e mot "vagin" que je sache, pas sur un autre.....
    hop viré pour avoir écrit le mot interdit! Mr. Green
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    typiquement americain Empty Re: typiquement americain

    Message par clio Ven 23 Mar - 12:41

    typiquement americain Roool typiquement americain Roool geek
    aie aie aie...heureusement que je n'ai dit que celui là.....la dernière est qu'avant d'avorter, les femmes ont obligation de passer une échographie afin d'entendre battre le coeur du foetus/bébé....ben ca, c'est de la torture morale
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174664
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    typiquement americain Empty Re: typiquement americain

    Message par Jean-pierre Ven 23 Mar - 23:22

    Toute les chutes des grandes puissances commencent par la décadence celle des états unis prends une tournure spéciale mais si je ne m'abuse on assisteras dans pas si longtemps que ça au déclin de cette fédération.


    Dernière édition par le Sam 24 Mar - 9:46, édité 1 fois



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    typiquement americain 242-la11
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    typiquement americain Empty Re: typiquement americain

    Message par clio Sam 24 Mar - 7:37

    je ne veux pas tous les mettre dans le mm panier, bcp lutte, mais en attendant.....espèrons que le successeur de bush soit plus ouvert
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174664
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    typiquement americain Empty Re: typiquement americain

    Message par Jean-pierre Sam 24 Mar - 9:49

    Il serait difficile de faire plus obtus je crois mais ce n'est pas pour autant que l'on va se diriger vers une grande ouverture qu'ils soient démocrates ou républicains ce peuple ne voit que par lui et pour la protection de son pays et il n'y aura pas grand chose qui changera tout au moins sur le plan international.

    Ce qu'il se passe à l'intérieur du pays c'est leurs affaires et je m'en moque complètement.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    typiquement americain 242-la11
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 51
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    typiquement americain Empty Re: typiquement americain

    Message par Maud Dim 25 Mar - 18:47

    Qu'on ne s'étonne pas que dans un pays si pudibond que le sont les USA, il y ait autant d'adolescents parents, faute d'avoir reçu un minimum d'information.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    typiquement americain Empty Re: typiquement americain

    Message par Ungern Dim 25 Mar - 18:50

    clio a écrit::obligation de passer une échographie afin d'entendre battre le coeur du foetus/bébé....ben ca, c'est de la torture morale

    Je doute fort qu'on puisse entendre grand chose au vu de l'âge max .des IVG ( - de 12 semaines de grossesse....) .

    Contenu sponsorisé


    typiquement americain Empty Re: typiquement americain

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 2 Juin - 9:57