La Nouvelle-Zélande vient de rouvrir totalement ses frontières et le ministre du Tourisme, Stuart Nash, a affiché son intention d'attirer en priorité les voyageurs aisés.
Après avoir longuement gardé ses frontières fermées à cause du Covid-19, la Nouvelle-Zélande fait à nouveau les yeux doux aux touristes... et surtout à ceux dont le porte-monnaie est bien rempli. La position est totalement assumée par le ministre néo-zélandais du tourisme, Stuart Nash, qui a annoncé mercredi, lors de l'annonce d'un plan gouvernemental sur le sujet, son intention de cibler avant tout les visiteurs qui sont de «gros dépensiers».
cnews.fr
C'est la fête du tourisme en ce moment, après les Calanques qu'il faut réserver une proposition de loi pour faire payer pour aller dans les parcs naturels, c'est la Nouvelle-Zélande qui s'y met.
Au moins, il parle cash, quitte à recevoir des touristes, autant que ce soient des gens qui aient les moyens.
Autant ce n'est pas bien pour les jeunes qui n'ont pas forcément de moyens, mais qui veulent élargir leur culture et voir comment on vit ailleurs, autant pour plus âgés qui se la pète pour aller dans des endroits où qu'ils n'ont pas les moyens d'assumer pleinement.
Je ne vais pas me faire des amis, mais quand on va en vacances, on ne mégotte pas, on ne regarde pas à la dépense.