Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Parfum de Guerre froide autour des risques d'"anéantissement nucléaire"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Parfum de Guerre froide autour des risques d'anéantissement nucléaire Empty Parfum de Guerre froide autour des risques d'"anéantissement nucléaire"

    Message par Jean-pierre Lun 1 Aoû - 21:17

    L'humanité n'est qu'à "un malentendu" de l'"anéantissement nucléaire", a mis en garde lundi le secrétaire général de l'ONU, réveillant un parfum de Guerre froide tandis qu'Etats-Unis, Royaume-Uni et France appelaient la Russie à mettre un terme à sa "rhétorique nucléaire".

    Décrivant des crises qui "s'enveniment, avec des tonalités nucléaires", du Moyen-Orient à la péninsule coréenne et à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, Antonio Guterres a largement exprimé ses craintes d'une escalade.

    "Nous avons été extraordinairement chanceux jusqu'à présent. Mais la chance n'est pas une stratégie ni un bouclier pour empêcher les tensions géopolitiques de dégénérer en conflit nucléaire", a-t-il déclaré à l'ouverture d'une conférence des 191 pays signataires du traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP).

    "Aujourd'hui, l'humanité est à un malentendu, une erreur de calcul de l'anéantissement nucléaire", a-t-il martelé, estimant qu'un tel "danger nucléaire n'a pas été connu depuis l'apogée de la Guerre froide".

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Voilà l'O.N.U. qui joue à se faire peur, ou plutôt qui veut faire peur au gens tout en mettant la pression sur la Russie pour qu'elle n'emploie pas l'arme nucléaire.

    En fait ça vaudrait mieux qu'il n'y en ait pas une, je pense que si les Chinois et les Russes s'allient dans un conflit nucléaire, l'occident et le reste du monde ne feraient pas le poids.

    Bien sûr, je ne suis pas pour que la Corée-du-Nord ou l'Iran aient la bombe nucléaire, ce sont des pays de dictature dont les chefs d'Etat ne m'inspirent pas confiance, mais de quel droit l'O.N.U. ou qui que ce soit peut se permettre de dire qui peut avoir l'arme nucléaire ou pas ?

    Il me semble que pour Israël, ils n'ont pas fait autant d'histoire.

    Ceci dit, nous n'avons jamais été aussi proches d'une guerre nucléaire, un malentendu peut en déclencher une à tout moment.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Parfum de Guerre froide autour des risques d'anéantissement nucléaire Empty Re: Parfum de Guerre froide autour des risques d'"anéantissement nucléaire"

    Message par EUKINI Sam 13 Aoû - 21:42

    Il me semble que pour Israël, ils n'ont pas fait autant d'histoire.
    Israel est un petit pays entouré de muslims haineux. il doit avoir de quoi se défendre chaque jour!
    Dès que l'Iran aura sa bombe (et il va l'avoir sinon il n'aurait pas mis au point ses fusées de projection de ces saloperies, il y a de TRÈS fortes (malchance) pour que l’Iran sera rayé de la carte pour l'exemple.
    Israël n'aura pas le choix! Vois ce que ces muslims ont fait du Liban! qui arme ces muslims? L'Iran et les principaux producteurs de pétrole du coin...TOUS muslims!

    Pour le reste, si la Russie n'ose pas utiliser cela bien que cela les démangent grave au vu de leurs pertes...Ça se calmera surement. Sinon...ben ce sera une guerre terrible...Et pour le coup: Éclair !

    Combien d'abris anti-atomique en France pour les civils? Je préfère ne pas le savoir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Parfum de Guerre froide autour des risques d'anéantissement nucléaire Empty Re: Parfum de Guerre froide autour des risques d'"anéantissement nucléaire"

    Message par Jean-pierre Mar 16 Aoû - 0:40

    Pour rappel, la Russie, c'est le plus gros arsenal nucléaire au monde, autant dire que personne n'osera les attaquer avec ce type d'arme, même s'ils l'utilisent en Ukraine.

    Bref, revenons à l'Iran, je pense comme toi qu'ils finiront pasr l'avoir, comme tous les pays qui ont voulu l'avoir.

    Ça veut dire que finir les incursions aériennes israéliennes un peu partout au Moyen-Orient, Israël et l'Iran seront à égalité de puissance de feu.

    L'Iran rayé de la carte ? Tu sembles oublier que c'est aussi un allié de la Russie, on ne raye pas comme ça de la carte un pays allier de la Russie.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Parfum de Guerre froide autour des risques d'anéantissement nucléaire Empty Re: Parfum de Guerre froide autour des risques d'"anéantissement nucléaire"

    Message par EUKINI Mar 16 Aoû - 18:54

    JP tu me semble avoir une idéalisation de la Russie qui n'est pas vraiment sa réalité... Mais bon, attendons la suite...Qui, de ce que j'en ai lu de ci de là, est LOIN d'être triomphante comme je le prévoyais.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Parfum de Guerre froide autour des risques d'anéantissement nucléaire Empty Re: Parfum de Guerre froide autour des risques d'"anéantissement nucléaire"

    Message par LibrePenseur Mar 16 Aoû - 19:02

    Ce que Poutine a dit hier est très juste...

    Les USA foutent le bordel partout en appelant à la Paix tout en crachant sur la souveraineté des autres nations !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Parfum de Guerre froide autour des risques d'anéantissement nucléaire Empty Re: Parfum de Guerre froide autour des risques d'"anéantissement nucléaire"

    Message par Jean-pierre Mar 16 Aoû - 19:06

    Idéalisation ? En ce qui concerne les armes nucléaires ? C'est juste ce que j'ai lu, la Russie aurait la moitié des ogives nucléaires de la planète.

    J'avoue que je n'ai pas poussé mes recherches plus loin.

    Pour le reste, nous n'avons pas les mêmes sources d'informations, mais la Russie ne peut pas perdre la guerre, même si Poutine est écarté d'une manière ou d'une autre, il y aura quelqu'un pour reprendre l'opération spéciale.

    Pour ce qui est de l'Iran, c'est un vrai problème s'ils ont à la fois l'arme nucléaire et les missiles pour les envoyer, ça risque fortement d'augmenter la tension dans la région.

    Pour être honnête, ce qui se passe dans cette région du monde ne m'intéresse pas vraiment, ça peut juste mettre la zone avec le pétrole et c'est ça qui peut-être embêtant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Parfum de Guerre froide autour des risques d'anéantissement nucléaire Empty Re: Parfum de Guerre froide autour des risques d'"anéantissement nucléaire"

    Message par Jean-pierre Mar 16 Aoû - 19:12

    LibrePenseur a écrit:Ce que Poutine a dit hier est très juste...

    Les USA foutent le bordel partout en appelant à la Paix tout en crachant sur la souveraineté des autres nations !

    Pour être les gendarmes du monde, il faut qu'il y ait du désordre dans le monde et si c'est trop calme, il faut créer du désordre, comme ça, ils peuvent se mettre en avant et faire tourner l'industrie des armes.

    Poutine à raison, sans l'aide occidentale, la question de l'Ukraine serait réglée et on n'en parlerait plus.

    Et nous n'aurions pas une inflation terrible comme nous l'avons en ce moment.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Parfum de Guerre froide autour des risques d'anéantissement nucléaire Empty Re: Parfum de Guerre froide autour des risques d'"anéantissement nucléaire"

    Message par LibrePenseur Mar 16 Aoû - 20:38

    ceci devrait intéresser du monde...

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Parfum de Guerre froide autour des risques d'anéantissement nucléaire Empty Re: Parfum de Guerre froide autour des risques d'"anéantissement nucléaire"

    Message par Jean-pierre Mar 16 Aoû - 21:17

    Je la mets de coté, j'espère qu'elle est plus intéressante que ce que j'ai écouté cet après-midi.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Parfum de Guerre froide autour des risques d'anéantissement nucléaire Empty Re: Parfum de Guerre froide autour des risques d'"anéantissement nucléaire"

    Message par LibrePenseur Mer 17 Aoû - 2:58

    ça parle beaucoup pour rien pendant de longs moments, mais le condensé qui en ressort fait peur !

    Là on parle vraiment d'armement des gens un peu partout en France et si un jour ça tourne mal, les forces de l'ordre ne seront pas équipées !

    Les guerres urbaines sont menées par ceux qui connaissent bien leur terrain, hors si les FDO arrivent ou même les militaires, ça va être le carnage.

    D'autant qu'il y a une haine très profonde et viscérale à l'égard de ce qu'ils représentent.

    Macron aura su générer une haine sans précédent.

    Ce qui est dit également sur Hollande est stupéfiant, mais comme expliqué, ça devient logique.

    Le pouvoir ne devrait pas être donné à n'importe qui, hors n'importe qui peut se présenter à une élection et la remporter !
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Parfum de Guerre froide autour des risques d'anéantissement nucléaire Empty Re: Parfum de Guerre froide autour des risques d'"anéantissement nucléaire"

    Message par EUKINI Mer 17 Aoû - 12:40

    LP a écrit:Macron aura su générer une haine sans précédent.
    Je ne le pense pas. M macron n'a juste pas pigé tout comme ses prédécesseurs qu'une partie de notre population profite de la faiblesse désolante de notre "justice" complètement à coté de la plaque.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Parfum de Guerre froide autour des risques d'anéantissement nucléaire Empty Re: Parfum de Guerre froide autour des risques d'"anéantissement nucléaire"

    Message par LibrePenseur Mer 17 Aoû - 15:14

    EUKINI a écrit:
    LP a écrit:Macron aura su générer une haine sans précédent.
    Je ne le pense pas. M macron n'a juste pas pigé tout comme ses prédécesseurs qu'une partie de notre population profite de la faiblesse désolante de notre "justice" complètement à coté de la plaque.

    Et qu'est-ce que les Gilets Jaunes, si ce n'est une "autre" partie de la population ?!

    Il parait que les gens qui ont voté pour Macron son les vieux bourgeois aisés en très grande majorité...

    Que penser de ça ?!

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Parfum de Guerre froide autour des risques d'anéantissement nucléaire Empty Re: Parfum de Guerre froide autour des risques d'"anéantissement nucléaire"

    Message par EUKINI Mer 17 Aoû - 23:04

    Le mec n'a jamais vu autant de hainecontre Macron mais lorsque ce Macron se représente...Sans quasiment faire campagne...Il est ré-élu haut la main (à cause des fainéants abstentionnistes ) allez piger!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Parfum de Guerre froide autour des risques d'anéantissement nucléaire Empty Re: Parfum de Guerre froide autour des risques d'"anéantissement nucléaire"

    Message par Jean-pierre Mer 17 Aoû - 23:17

    EUKINI a écrit:Le mec n'a jamais vu autant de hainecontre Macron  mais lorsque ce  Macron se représente...Sans quasiment faire campagne...Il est ré-élu haut la main (à cause des fainéants abstentionnistes )  allez piger!

    Ça ne veut pas dire qu'ils aiment ou qu'ils apprécient Macron, ça veut juste dire qu'ils ne voulaient pas de Le Pen en tant que président.

    Je n'ai pas vu la vidéo, j'essayerai de l'écouter demain, mais ce qui est sûr c'est que jamais il n'y ai eu autant de détestation d'un Président en France que sous l'hère Macron.

    Eukini a écrit:Je ne le pense pas. M macron n'a juste pas pigé tout comme ses prédécesseurs qu'une partie de notre population profite de la faiblesse désolante de notre "justice" complètement à coté de la plaque.


    Désolé, mais c'est la faute de la gauche et uniquement de la gauche au cours de ces dernières décennies, la justice, les médias, les enseignants, ce sont toutes ces corporations qui ont participé au déclin de la France et qui y participent encore.

    Contenu sponsorisé


    Parfum de Guerre froide autour des risques d'anéantissement nucléaire Empty Re: Parfum de Guerre froide autour des risques d'"anéantissement nucléaire"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:48