Jean-pierre a écrit:Moi ? Je n'ai aucun diplôme, même pas le certificat d'étude, mes études je les ai faites sur le terrain au fil des années.
Je pense que tu n'as pas fait de mise à jour sur l'enseignement, je vois les jeunes qui arrivent dans les bureaux chez nous, ils sont formatés à mort et n'ont aucun libre arbitre ni jugement personnel.
Ils appliquent ce qu'on leur a appris et ont leur a dit qu'ils avaient été super bien formés alors que c'est faux, une fois laché dans le grand bain c'est des co****es en cascades à tel point, et je l'ai déjà dit, qu'un exploitant chez nous doit faire valider son travail par le responsable d'exploitation pendant 6 mois avant d'être autonome.
Ce n'est pas à cause des études ou de la formation, c'est à cause de leur personnalité !
Il y en a des comme-ça dans tous les domaines d'activités.
D'où le sérieux problème de formation récompensée après un examen !
Les examens ne servent qu'à mémoriser les choses et à évaluer le bon travail des formateurs et enseignants.
Mais ces examens ne servent pas à démontrer l'intelligence ou les capacités professionnelles des examinés !
En plus, il y a des formations qui ne sont même pas accompagnées d'un stage en conditions réelles.
Dans mon domaine des langues "d'intégration", pour la formation ils avaient créés des supports officiels...
Puis ils ont arrêté d'en ajouter, parce que la majorité des gens qui avaient suivi cette formation n'utilisaient que ces supports alors que le but c'est qu'ils créent les leurs.
Hors, comme ces gens n'ont pas appris à créer des supports dans leur formation, ils sont perdus et ne savent faire autrement.
Genre, impossible d'apprendre par eux-mêmes !
Tu dois être dépité de voir que les gens ne savent même plus réfléchir !
RÉ-FLÉ-CHIR !
Il faut donc, avant toute chose, dans la formation ou l'enseignement, ré-apprendre aux gens à réfléchir !
Avant de leur faire mémoriser quoi que ce soit.