Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

3 participants

    Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juillet

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juil Empty Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juillet

    Message par Jean-pierre Sam 16 Juil - 22:38

    Les violences des gangs qui sévissent à Cité Soleil, dans la capitale haïtienne, ont fait au moins 234 morts ou blessés sur la seule période du 8 au 12 juillet, rendant encore plus difficiles les conditions de vie déjà très précaires des habitants de la commune la plus défavorisée de Port-au-Prince, a annoncé l'ONU samedi.

    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Des guerres des gangs, des morts partout, des policiers en sous-effectif, des palais de justice attaqués, des commissariat attaqué !

    Sur le coup, je me suis dit, c'est un scénario d'anticipation de ce que sera la France d'ici 15 - 20 ans.

    Il serait même possible que la Chine demande à l'O.N.U. de prononcer un embargo sur les armes légères pour la France.

    Franchement, avec tout ce qu'il se passe en France en ce moment et avec un gouvernement qui ne fait rien, nous allons droit vers ce genre de scénario dans quelques années.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25425
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juil Empty Re: Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juillet

    Message par Féerire Sam 16 Juil - 22:43

    @ Jean pierre
     c'est marrant le nombre de fois que  mes amies ( 'is) confondaient Haïti et Tahiti  à chaque fois qu'il se passait une catastrophe la bas ,elles  et ils me faisaient un mail pour savoir si tout  allait bien   Mr. Green



    Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juil 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juil Empty Re: Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juillet

    Message par Jean-pierre Sam 16 Juil - 22:54

    Les gens ne savent déjà pas où se trouve Bordeaux, alors Tahiti, ils n'ont même pas idée de savoir où c'est.

    Quant à Haïti, ça a l'air de chauffer sérieusement dans le coin en ce moment.

    Pelayo aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juil Empty Re: Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juillet

    Message par Pelayo Dim 17 Juil - 0:45

    pourtant moi qui souffre de  dyslexie   je ne confonds pas   Mr. Green


    et puis une fois que tu as vu en photo Haïti   et Tahiti  
     tu ne risques   pas de confondre   Shocked !!!



    Haïti  

     
    Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juil Th?id=OIP
    Tahiti
    Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juil Image10



    Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juil At009001


    Haïti, est  indépendante depuis 1804  c'est  le  symbole du chaos et de la misère

    ce petit pays semble maudit -  le plus pauvre du monde
     ou sa population   est -elle   incapable de  prendre en mains son destin ?

    Mon amie originaire du pays à côté  la République dominicaine  
     me dit toujours pis que pendre  des Haïtiens
    elle les déteste  les traite de noirs  aux petites oreilles  Shocked
    alors qu'elle même est très  café au lait
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juil Empty Re: Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juillet

    Message par Jean-pierre Dim 17 Juil - 22:37

    C'est quand même étrange cette habitude qu'ont les gens de ne pas aimer ceux qui habitent le pays d'à côté !

    J'avoue que je ne me suis pas penché sur l'histoire du pays, mais quand même 284 morts ou blessés en 4 jours, ça interpelle.

    La question que je me pose aussi, c'est s'ils sont si pauvres que ça, pourquoi il y a autant de gang et comment achètent-ils les armes et munitions ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25425
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juil Empty Re: Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juillet

    Message par Féerire Lun 18 Juil - 11:42

    Jean pierre a écrit:La question que je me pose aussi, c'est s'ils sont si pauvres que ça, pourquoi il y a autant de gang et comment achètent-ils les armes et munitions ?
    de la même manière que toutes les racailles de France et d'ailleurs par la contrebande avec l'argent de la drogue  ,la prostitution ,entre autres joyeusetés



    Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juil 45b6e310
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juil Empty Re: Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juillet

    Message par Pelayo Lun 18 Juil - 15:35

    La République  dominicaine  n'est pas non plus un lieu  tranquille  !! mais il semble que le tourisme  bien dévellopé a apporté plus de richesses

    alors Haïti pourquoi   pas de tourisme  ? il faut dire que l'ouest de l'île    subit  très fréquemment des  secousses sismiques

    Les tremblements de terre sont de ces catastrophes naturelles que l'on ne peut pas éviter. Et certaines régions du monde sont plus touchées que d'autres. C'est le cas d'Haïti. Déjà dévasté en 2010, le pays a été une nouvelle fois secoué par un violent séisme ce samedi 14 août 2021. Mais le hasard n'y est pour rien.

    Haïti se trouve tout simplement au mauvais endroit de notre Planète...

    https://www.nationalgeographic.fr/environnement/2021/08/pourquoi-les-seismes-en-haiti-sont-ils-si-devastateurs
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juil Empty Re: Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juillet

    Message par Jean-pierre Lun 18 Juil - 21:26

    Je peux comprendre qu'il n'y ait pas de tourisme et que ce ne soit pas un pays béni des dieux, mais de là à ce qu'il y ait autant de violence et autant de gang, j'ai un peu de mal à comprendre.

    Contenu sponsorisé


    Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juil Empty Re: Haïti: au moins 234 morts ou blessés à Cité Soleil entre le 8 et le 12 juillet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 14:22