Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    les vacanciers parfaits ???

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les vacanciers parfaits ??? Empty les vacanciers parfaits ???

    Message par Féerire Sam 16 Juil - 11:50

    quel est votre comportement lorsque vous êtes en vacances ?
    commençons par votre attitude à la plage 

    Courrier International
    jeu. 14 juillet 2022 à 12:27 PM    journaliste du Financial Times.

    Quoi de mieux, quand on fait bronzette sur la plage, que de s’amuser à deviner la nationalité des autres vacanciers ? En Bretagne, c’est très simple, 
    Si les enfants sont bronzés, “en slip de bain à fanfreluches, flanqués de mamans portant les cheveux au carré et un une-pièce élancé, et d’une troupe de papas en slip de bain rouge ou bleu étonnamment échancré qui discutent des conditions de navigation et déplorent la fermeture de la boulangerie du port” : Français.

    Par contre, si vous venez à trébucher sur “une paire de jambes rougeaudes dépassant d’un auvent” à proximité de “deux enfants en combi intégrale anti-UV et d’un père soufflant dans un canot pneumatique de supermarché” : Anglais.

    La panoplie de plage est un très bon indicateur. Cependant, pour les “experts vacanciers” du bord de mer que sont les Français, c’est surtout la manière d’être qui est déterminante.
    “Tout cela repose sur un mode de vie profondément rassurant et prévisible, qui s’appuie sur des routines et des habitudes enracinées et qui restent inchangées tout au long d’une vie.”


    Première règle : occuper la même parcelle de plage chaque année. On y fait la bise à la famille qu’on y retrouve, avant de s’allonger au même endroit que d’habitude. “S’il fallait jouer au jeu des sept différences, vous n’en trouveriez ni plus ni moins que le nombre de bébés nés depuis l’été précédent.”

    Deuxième règle : le comportement. “Ni musique ni barbecue, mais beaucoup de cigarettes.” Et surtout, pas de pique-nique. “La règle est tacite mais stricte, et confine au dédain, en particulier dans les grandes familles : on ne grignote pas entre les repas.” Si un paquet de Prince circule, c’est “pour le goûter”, et il est réservé aux enfants.

    Cette régularité a ses avantages. Elle permet de prévoir quand il faut faire ses courses ou de savoir que, lors des longs week-ends, “il est absurde de prendre la voiture”. “Même si, visiblement, tout le monde se retrouve sur la route”. Parce qu’il y a les “juillettistes” et les “aoûtiens”, et “c’est comme ça”.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par Féerire Sam 16 Juil - 11:59

    votre attitude vue par les étrangers


    les Français sont les pires touristes au monde
    L’étude européenne  sur les pires et meilleurs touristes a rendu son verdict  : pour la troisième année consécutive, les Français confirment leur position parmi les pires touristes du monde, et obtiennent cette année la palme des moins bons des voyageurs, tandis que les Japonais, Canadiens et Anglais se partagent le haut du panier.

    Menée dans le monde entier, cette étude porte sur les habitudes et les comportements des voyageurs de 27 nationalités différentes.

    Pour aboutir à ces conclusions, Expedia a interrogé plus de 4 500 hôteliers dans le monde entier auxquels 9 critères ont été soumis, allant de la propreté à l’élégance en passant par la générosité ou le savoir-vivre.
    En tête du tiercé gagnant cette année encore, nos amis du Pays du Soleil Levant détiennent depuis trois ans la palme des meilleurs touristes du monde.

    Japonais, Anglais et Canadiens, le trio gagnant
    Les hôteliers interrogés les apprécient pour leur comportement général, leur discrétion, leur courtoisie et leur "zénitude" face à l’adversité : c’est bien simple, ces vacanciers idéaux ne se plaignent jamais ! Une récompense bien méritée pour ceux qui semblent incarner à merveille l’art du savoir-vivre en voyage.

    Les Japonais meilleurs touristes, oui, mais quand même ! Un léger effet d’ombre vient ternir ce palmarès rayonnant : leur difficulté à parler la langue du pays visité.

    En effet, ils occupent la 26e place (sur 27) dans le classement des touristes les plus adeptes des conversations en langue locale avec les habitants des pays visités.

    De leur côté, les Anglais et leurs cousins du Canada composent le reste du trio de tête des meilleurs touristes du monde. Nos amis d’outre Manche, fidèles à leur 2e place, toujours aussi calmes (sur cette qualité, ils arrivent à la 2e place, juste derrière les Japonais, les premiers  et , sont en revanche plus généreux que par le passé : ils arrivent 2e cette année, contre 30e  dans la catégorie "touristes les plus généreux en pourboires".
    Enfin les Canadiens gagnent une place et doublent nos voisins allemands. Ils figurent en 3e position du classement mondial des meilleurs touristes. Ils ne se plaignent jamais.

    A la 3e place des pays les moins râleurs ils ont progressé cette année pour atteindre la seconde position. Ils restent propres, calmes et polis...
    Zéro pointé pour les Français
    Toujours fidèles au poste des "plus mauvais touristes d’Europe", les Français se classent en tête des pires touristes au monde.

    Nous ne se sommes pas vraiment améliorés depuis l’année dernière. Le classement n’était déjà pas très glorieux pour les Français  puisque nous occupions l’avant dernière place à l’échelle mondiale. Cette année, loin d’avoir progressé, nous finissons bons derniers.

    Les hôteliers interrogés soulignent les travers suivants : N°1 des réfractaires aux langues étrangères, N°2 des voyageurs pingres et râleurs et N°3 des voyageurs les plus impolis. Heureusement, nous avons été classé au N°4 des touristes les plus discrets.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par Pelayo Sam 16 Juil - 16:15

    les Français sont en effet des touristes minables
    mais bon ce ne sont pas les seuls ...

    Vu des centaines de fois les Anglais en Espagne What a Face c'est effroyable ça boit ça vomit ( certains Allemands aussi )

    le touriste est une espèce nuisible

    dans les Alpes ils sont appelés les doryphores


    sauf qqs cas d'écotouristes mais bon à la base il y a toujours le déplacement ( voiture , train ou avion qui polluent )

    les indigènes ( = ceux qui habitent et vivent dans les zones touristiques )
    sont une autre espèce nuisible à étudier :
    Augmentation des prix pour les touristes , triche sur les produits (miel chinois sans miel vendu comme miel de Provence ) logements minables loués ..
    ça se fait des yeucks en or sur le dos des venus d'ailleurs

    ça ne vaut pas mieux de l'autre côté

    Féerire aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par Jean-pierre Sam 16 Juil - 21:37

    Il faudrait faire la même enquête dans les campings et dans les gîtes.

    J'ai souvenir de touristes étrangers, très bruyants et relativement sales, dans leur comportement.

    Les Néerlandais sont les plus pingres que je connaisse, ils n'achètent rien en France ou dans le pays où ils vont, ils sont la bouffe et la bière dans la voiture pour le temps du séjour et maintenant, ils ne vont plus très loin.

    Ceci dit, j'ai aussi vu des touristes français se comporter comme des minables à l'étranger, notamment un couple d'enseignants en Norvège dont le type à failli s'en prendre une.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par LibrePenseur Dim 17 Juil - 14:10

    Quel sujet, c'est formidable qu'on vienne nous expliquer que pour être un bon vacancier, pour ne pas dire touriste, il faut se mettre chaque année au même endroit...

    les vacanciers parfaits ??? E-moji32

    Quelle joie ce serait de venir 1-2 jours avant les crétins qui pensent que les endroits leur appartiennent pour s'y mettre et les faire CHIER !

    Les bonnes vacances sont celles qu'on ne refait pas chaque année au même endroit, sinon, ce n'est plus du tourisme, mais juste du repos dans un endroit secondaire.

    Quand c'est comme-ça, on achète un truc sur place et on le loue à son tour pour le faire découvrir à d'autres et petit à petit, il y aura trop de monde et on ira ailleurs en continuant de louer le truc qu'on aura acheté sur place.

    Et dire qu'il y a des soignants privés de revenu depuis presque un an pendant que des *@§¬°} viennent expliquer comment jouer les bons vacanciers.

    Ils aimeraient bien en prendre ces soignants si bien applaudis pendant la première vague à se démerder comme ils pouvaient avec les moyens minables accordés par le gouvernement français.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par Féerire Dim 17 Juil - 15:11

    Jean-pierre a écrit:Il faudrait faire la même enquête dans les campings et dans les gîtes.
    J'ai souvenir de touriste étranger, très bruyant et relativement sale, dans leur comportement.

    je pense que chaque année ça doit se faire ,mais qu'on ne retrouve pas forcement les résultats 
     les campings et les gites sont des endroits "normalement sympas" mais partout et à chaque fois il y a forcement des "gêneurs"
     de nos jours et aux vues de ce qu'est devenue la population française ,les campings sont envahis d'étrangers  qui vivent en France et dont les vacances sont payées par les allocs ,donc ,forcement ,ça devient la faune , c'est pourquoi on a revendu notre mobil home ça devenait infernal 
    2 fois loué et 2 fois retrouvé carrément pourri ,on a carrément laissé tomber le camping et 10 résidents sont partis juste après nous
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par LibrePenseur Dim 17 Juil - 15:42

    S'il y a bien des vacanciers que j'évite, ce sont les allemands !

    Même dans mon restaurant préféré de l'époque où j'appréciais d'amener des gens pour avoir des conversations agréables, j'ai dû lever la voix pour demander qu'ils se calment.

    C'est fou ce que c'est bruyant les allemands.

    Pour ce qui est du camping, le vrai, en général on le fait n'importe où, mais comme ces dernières décennies tout a été fait pour cantonner les campeurs dans des campings, fini la liberté.

    Par contre, ces nouveaux campings offrants des caravanes figées à l'année, ça pourrait être sympa de tenter l'expérience.

    Le camping car c'est top sauf qu'on y rentre et qu'on les cambriole bien trop facilement pour que je puisse imaginer des vacances par ce moyen.

    Reste les voyages organisés où les amis ou la famille vous amène à l'aéroport, que l'hôte vient nous chercher à l'arrivée, que tout soit détendu et facile à vivre, je l'ai fait à Venise chez une charmante dame (en couple) qui a été top lors du premier voyage où nous sommes restés 2 jours prévu avec un groupe et chez qui nous sommes revenus en couple pour y passer une semaine, grâce à elle, résidente italienne, nous avons eu accès à des choses que les touristes ne voient pas et c'est ce qu'il y a de plus sympa dans la visite d'un endroit, se le faire présenter par quelqu'un qui vit là et qui n'a rien à vendre.

    Elle a vendu sa maison pour se rapprocher de sa mère et comme nous avons le chien depuis, nous ne voyageons quasi plus, pas envie de confier notre cocker à qui que ce soit !

    Donc, c'est la voiture, les ballades et ça nous convient parfaitement.

    On peut aussi faire du tourisme dans le pays où on vit et s'apercevoir qu'il y avait plein de belles choses à voir.

    Concernant le comportement à avoir, franchement, si on doit penser à avoir un comportement adapté, c'est qu'on ne se comporte, d'habitude, pas bien.

    ?what?

    Ce qui n'est de loin pas notre cas.

    Je constate juste, parlant des règlements, que certaines régions ouvertes aux touristes, n'ont pas l'esprit tourisme, heures d'ouverture bien trop courte, pas assez d'activités et de sympathie, ils veulent juste des sous et que les gens dégagent. Faut pas qu'ils s'étonnent, ensuite, du manque de respect de certains touristes.

    Venise est un exemple typique du tourisme mal compris et des abus dans tous les sens, certains touristes se comportent mal, mais certains vénitiens aussi !

    J'aimerais bien visiter, un jour...

    les vacanciers parfaits ??? Mont-s10

    ça à l'air d'être un énorme foutoir à touristes en tout cas...
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par LibrePenseur Dim 17 Juil - 15:44

    Question règlement, est-ce que certains d'entre-vous sont allés à la Chapelle Sixtine ?

    les vacanciers parfaits ??? Title-10

    Je n'ai jamais entendu autant de remises à l'ordre de ma vie... Il y avait un type qui hurlait sans arrête "silence !!!"

    C'était insupportable, je n'ai même pas eu envie de faire des photos et nous sommes vites ressortis de cet espace confiné bien trop étroit pour le nombre de touristes qu'ils y laissent entrer.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par Pelayo Dim 17 Juil - 22:39

    LibrePenseur a écrit:
    Concernant le comportement à avoir, franchement, si on doit penser à avoir un comportement adapté, c'est qu'on ne se comporte, d'habitude, pas bien.
     

    ça c'est sûr  pas bien guère mieux

     Oui JP
    les Hollandais  apportent tout avec eux s'ils peuvent   leurs croquettes du petit dèj   leurs lessive   tout  Shocked


    Il y  a  chez le touriste   l'idée idiote   qu'il vient chez   des sous dèv
      et il fait son Mickey  Tout lui est dû  
    De plus    pas connu pas reconnu   pas pris   je me laisse aller   à mes pires instincts

    Les gens des grandes villes  ont un peu cette attitude quand ils vont à la campagne
    ils se permettent de tout photographier même les habitants  Shocked
     comme si c'était des singes    Shit
    et à l'étranger    alors là   ils se la jouent   Parisiens  Rolling Eyes

    je détestent les  touristes   et si cela m'arrive   je me fais    discrète  

    Une fois  à Madrid   j'ai eu l'occasion   de faire une émission de radio    
    on me posait des questions    en tant que  touriste
    J'ai surtout insisté sur le fait qu'"" à l'étranger    on est un peu l'Ambassadeur  de son pays et si on se comporte mal   on donne une mauvaise image  "  
    ça m'est sorti tout seul
    je suppose    que ça a dû plaire   car les Espagnols  n'aiment pas bcp les touristes ..

    A une époque -années   80-   il y avait plus de touristes   en Espagne par an
    que d'habitants  dans le pays en comptant les chats les chiens !!

    les gens cherchaient le soleil la chaleur  
     bein maintenant    on l'a en France  la chaleur !!   sunny


    je ne connais que Venise en Italie pas envie d'aller à Rome
    d'ailleurs aucune envie d'aller dans les grandes villes
    d'aucun pays
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par Jean-pierre Dim 17 Juil - 22:48

    Encore plus bruyant que l'Allemand, c'est le néerlandais, je ne sais pas comment ils font, mais c'est un raffut à chaque fois.

    Les campings, c'est sympa, mais j'ai souvenir que le camping du village d'arriérer où j'habitais sortait une benne compète de détritus en tout genre à la fin de la saison et là, il y avait des Allemands, des Néerlandais, des Belges et quelques Anglais.

    À la fin des vacances, c'est souvent : "Je laisse ma m****e ici et débrouillez vous avec.

    Pelayo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par Féerire Dim 17 Juil - 22:56

    Jean-pierre a écrit:Encore plus bruyant que l'Allemand, c'est le néerlandais, je ne sais pas comment ils font, mais c'est un raffut à chaque fois.

    Les campings, c'est sympa, mais j'ai souvenir que le camping du village d'arriérer où j'habitais sortait une benne compète de détritus en tout genre à la fin de la saison et là, il y avait des Allemands, des Néerlandais, des Belges et quelques Anglais.

    À la fin des vacances, c'est souvent : "Je laisse ma m****e ici et débrouillez vous avec.
    les campings c'est comme le reste des hébergements de vacances ,il y en a à tous les prix et pour tous les gouts 
     nous, on aime le camping ,pour  l'ambiance et la convivialité ,mais surtout pour la liberté 
    on fait en sorte d'y aller hors saison pour éviter le "trop plein"
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par LibrePenseur Dim 17 Juil - 22:56


    Disons qu'il faut comprendre un truc assez particulier du "léchage de ... clients".

    Dans les 5 étoiles, les relais château et autres boutiques de luxe, on sait se prosterner, on sait s'abaisser à réaliser tous les souhaits des fortunés car on sait ce qu'il y a à y gagner.

    Hors, dans les restos standard, les stations touristiques de base, etc... Le personnel n'a pas cette habitude et pense qu'ils doivent se faire respecter, du coup, parfois le ton monte et les gens se fâchent.

    C'est comme-ça que certains stations restent accessibles à tous et d'autres deviennent plus exclusives.

    Mais en étant aller dans les deux mondes, je dois dire qu'il est très agréable de se faire lécher le... par un personnel totalement dévoué à votre satisfaction, bien être, etc...

    Il y a une différence entre un serveur qui est là, de suite: "Oui monsieur, que puis-je..." et un resto où tu passes 10 minutes à lever la main et à voir se déplacer les serveurs sans qu'aucun ne viennent.

    L'autre catégorie, c'est celui qui joue au riche en exigeant le léchage pour les fortunés, sans en avoir ni l'attitude, ni les moyens.

    ça ça ne fonctionne dans aucun des deux mondes.

    les vacanciers parfaits ??? Roool


    Dernière édition par LibrePenseur le Dim 17 Juil - 23:01, édité 1 fois
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par LibrePenseur Dim 17 Juil - 23:00

    Jean-pierre a écrit:Encore plus bruyant que l'Allemand, c'est le néerlandais, je ne sais pas comment ils font, mais c'est un raffut à chaque fois.

    Les campings, c'est sympa, mais j'ai souvenir que le camping du village d'arriérer où j'habitais sortait une benne compète de détritus en tout genre à la fin de la saison et là, il y avait des Allemands, des Néerlandais, des Belges et quelques Anglais.

    À la fin des vacances, c'est souvent : "Je laisse ma m****e ici et débrouillez vous avec.

    J'espère que dans l'ère dans laquelle nous vivons, les gens sont plus écologistes et responsables.

    Mais quand je vois ce qui reste comme détritus dans les festivals cette année, je me dis qu'ils sont forts en gueule, mais pas en actes.

    les vacanciers parfaits ??? E-moji29
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par Jean-pierre Lun 18 Juil - 0:42

    C'est exact pour les festivals.

    Cette semaine, il va y avoir des Francofolie de Spa, au matin c'est carrément une poubelle à ciel ouvert.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par Jean-pierre Lun 18 Juil - 0:46

    @Féerire C'est convivial, mais ça n'empêche pas que les gens laissent leur m****e un peu partout en se disant qu'il ont payé l'emplacement que le ramassage de leurs ordures doit être compris dedans.

    Pour moi le camping, c'est non, pas une question d'ambiance, mais je passe ma vie dans une cabine de camion, alors les vacances, c'est plus au calme.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par LibrePenseur Lun 18 Juil - 2:49

    Je pense que c'est surtout l'alcool consommé qui fait que les gens oublient tout quand c'est l'heure de rentrer...

    Là on peut y aller carrément en camion aspirateur.

    Je ne sais pas si un tri des déchets est effectué par les bénévoles qui permettent l'existence de tous ces festivals.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par Jean-pierre Lun 18 Juil - 20:12

    Aux Francofolie de Spa qui commence jeudi, ce ne sont pas des bénévoles qui nettoient, c'est la ville, les équipes spécialisées commencent vers 7 h du matin et nettoient la ville pendant les 4 jours que dure le festival.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par LibrePenseur Mar 19 Juil - 1:12

    Faudrait savoir combien c'est facturé au festival .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par Jean-pierre Mar 19 Juil - 5:34

    Aucune idée, ce sont sûrement des accords, les Francofolies ça doit rapporter énormément d'argent à la ville.

    Ils ont le matériel, les hommes et l'habitude de ce genre d'activité.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par LibrePenseur Mar 19 Juil - 12:52

    Jean-pierre a écrit:Aucune idée, ce sont sûrement des accords, les Francofolies ça doit rapporter énormément d'argent à la ville.

    Ils ont le matériel, les hommes et l'habitude de ce genre d'activité.

    Sans accords, pas de festival !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par Féerire Mar 19 Juil - 14:39

    Jean-pierre a écrit:Aucune idée, ce sont sûrement des accords, les Francofolies ça doit rapporter énormément d'argent à la ville.

    Ils ont le matériel, les hommes et l'habitude de ce genre d'activité.
    tous les ans aux Francofolies de La Rochelle il y a des  armées de racailles qui arrivent d'on ne sait ou ,et une année ,ils avaient coupé les têtes des cygnes et les pattes des biches du petit parc vers le port  alors ce genre de festivités qui attirent la pourriture des citées est à bannir 
     depuis ,ils ont engagés des vigiles ,de  vraies marmules à qui il ne faudra pas chercher des noises     Twisted Evil
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par Jean-pierre Mar 19 Juil - 20:15

    À Spa, nous avons échappé à ça et depuis les attentats, la ville est bouclée entièrement et il y a du monde à la sécurité.

    On s'éloigne un peu du vacancier parfait là, mais je suppose qu'il n'y a pas de festivaliers parfaits non plus.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par Pelayo Mar 19 Juil - 20:20

    oh mon dieu mais qu'est-ce que tu racontes Féerire mais quelle horreur
    Ils sont où !!'
    les vacanciers parfaits ??? Tire4


    Crying or Very sad Crying or Very sad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par Jean-pierre Mar 19 Juil - 20:40

    Euhh je pense qu'il doit s'agit de statue ou de décoration, sinon, nous en aurions entendu parler.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par Féerire Mar 19 Juil - 23:05

    Pelayo a écrit:oh mon dieu   mais qu'est-ce que tu racontes Féerire    mais quelle horreur    
    Ils sont où !!'
    les vacanciers parfaits ??? Tire4


    Crying or Very sad Crying or Very sad
    ça n'est pas une blague et Jean pierre  ,on en a parlé à l'époque parce que ça remonte  à plusieurs années début 2000 (je crois) la police  avait arrêté deux racailles sur la bande et ils avaient dénoncé leurs potes ,ils avaient fait ça pour rigoler ils  étaient arrivés en  Combi vw du centre de la France 
     on n'a jamais su la fin de l'histoire, mais j'espère qu'ils avaient pris une bonne branlée

    Contenu sponsorisé


    les vacanciers parfaits ??? Empty Re: les vacanciers parfaits ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:45