Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

4 participants

    Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et bac + 5

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et  bac + 5   Empty Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et bac + 5

    Message par Pelayo Ven 15 Juil - 22:22

    A  Laurent,  jeune Belge de 12 ans, vient de terminer  un master (Bac +5)
    de physique ....quantique  !!
    Shocked


    Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et  bac + 5   Th?id=OIF


    Enfant surdoué, il est entré au primaire à 4 ans,  au secondaire à 7 ans
    et à 9 ans,  il découvrait déjà l’université.
    Il va entamer des études de médecine  



    C’est un petit génie, comme jamais la Belgique n’en a vu.
    Laurent Simons, 12 ans, a obtenu cette année son master en physique quantique avec une moyenne de 88 %, rapporte le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws.

    Il y a un an, le jeune surdoué avait obtenu son bachelier en physique à l’Université d’Anvers.

    À cet âge, il devrait tout juste terminer la primaire et entrer au collège…

    Il faut dire que le profil de Laurent Simons est loin d’être banal :
    il a une capacité de mémorisation hors du commun  pour un quotient intellectuel (QI) de 145,    là où la moyenne se situe entre 90 et 110 .

    À 4 ans, il entrait ainsi en 1ère primaire (l’équivalent du CP chez nous), à 7 ans en secondaire (le collège pour nous) et à 9  ans, il découvrait déjà l’université.
    Des études de médecine à venir

    L’exploit du garçon est d’autant plus incroyable qu’il a obtenu son diplôme en un an - avec la mention « Grande distinction » - quand la forme dure normalement deux ans.

    « Je n’ai même pas trouvé ça si difficile », a-t-il dit à nos confrères du Het Laatste Nieuws.

    Laurent Simons ne compte pas s’arrêter en si bon chemin :
    il faut aussi dire qu’il a un peu de temps avant de pouvoir travailler légalement.

    Il prévoit de commencer des études en médecine et a pour ambition, à l’avenir, de participer à l’élaboration d’organes artificiels.
    Ce cursus dure habituellement 9 à 12 ans, mais Laurent Simons pourrait encore nous surprendre…

    « Je n’ai pas encore atteint mon maximum, mes limites sont plus élevées », continue le garçon.


    https://www.leparisien.fr/societe/je-nai-pas-trouve-ca-si-difficile-en-belgique-un-garcon-de-12-ans-obtient-un-master-en-physique-quantique-13-07-2022-YFSPYGCVQFHDVNC76HNC3LTYLE.php
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et  bac + 5   Empty Re: Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et bac + 5

    Message par Pelayo Ven 15 Juil - 22:25

    145 de QI  

    Mozart avait 150   et Einstein 160  
    et encore !!   paraît que Einstein   n'utilisait que 10 %   de son cerveau ...

    et en plus il n'est  même pas laid   et s'il a eu son bac à 9 ans  il est aussi bon   en français  (  flamand )  langues étrangères    etc..  

    je ne sais pas s'il a passé  l'épreuve de Philo  .. alors là ça m'en boucherait un sacré coin

    bein oui     tout le monde ne naît pas avec le même potentiel  

    ?what? ?what? ?what? ?what? ?what? ?what?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et  bac + 5   Empty Re: Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et bac + 5

    Message par Jean-pierre Ven 15 Juil - 22:46

    Je n'ose même pas faire une évaluation du Q.I. des membres du Défouloir. Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et  bac + 5   Roool

    Plaisanterie mise à part, visiblement ce jeune homme est très doués et il a été dépisté suffisamment tôt pour pouvoir donner toute la mesure de son intelligence.

    Je ne sais pas s'il est aussi bon en français qu'en flamand, mais on peut supposer que oui puisque les deux langues sont obligatoires dans le cursus scolaire du pays.

    Espérons simplement qu'il ne prenne pas la grosse tête et qu'il continue dans des études qui lui plaisent, mais il y a pas mal de chance quand même que la vie soit compliquée pour lui.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et  bac + 5   Empty Re: Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et bac + 5

    Message par Féerire Ven 15 Juil - 22:51

    bravo à ce gamin ,j'espère  qu'il utilisera son intelligence à bon escient ,en plus il est trop mignon  Smile


    Jean pierre a écrit:Je n'ose même pas faire une évaluation du Q.I. des membres du Défouloir. Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et  bac + 5   Roool
    en effet ,mieux vaut que tu t'abstiennes   lol!
      je ne rajouterai rien mais ...
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et  bac + 5   Empty Re: Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et bac + 5

    Message par Pelayo Ven 15 Juil - 23:15

    Merci pour la précision sur le français / flamand obligatoires  je ne savais pas
    ===  

    Pourquoi sa vie serait difficile ?   scratch
     il sera toujours dans ses labos de recherche - sur son grand tableau vert ou son ordi
    à faire des calculs   et surtout   dans son monde   entouré  de potos à lui
    du même genre ou presque !  

    Comme Einstein qui se réunissait avec d'autres  pour se faire des équations de fous
    et ls  se marraient même bcp parce que - pour eux -certaines équations étaient marrantes   ( je cite un fait réel )

    Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et  bac + 5   Loulabillule

    Il  se mariera  avec une   Docteur -es -truc machin chose ...  
    et ne sera pas là souvent pour   faire la cuisine
    et  ses enfants ne seront  bacheliers qu'à l'âge normal  sûrement ...  ?what?


    ====
    Mes parents avaient des amis  dont le fils fut le plus jeune agrégé en Maths de France à 21 ans
    donc bac  + 5   -  il fut prof de fac à 22 ans  donc plus jeune  que ses  étudiants en général
    et bien   ça devait quand même carburer   dans sa tête  Shocked ...  
    car   il est mort d'une méningite  vers les 35 ou 40  ans je ne sais plus trop... mais jeune
    =======
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et  bac + 5   Empty Re: Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et bac + 5

    Message par Jean-pierre Ven 15 Juil - 23:23

    S'il trouve des amis et une compagne de son niveau alors oui, il sera dans son élément, mais le problème, c'est que lorsque tu es hors catégorie au niveau de la culture ou de l'intelligence, tu es souvent isolé par rapport aux autres ou tu es obligé de cacher ton intelligence aux autres.

    J'ai connu une fille comme ça, très brillante et d'une fulgurance incroyable, le problème, c'est que c'était une fille et que les parents ont misé sur le garçon qui n'était guère qu'un lourdaud.

    Elle a passé sa vie avec des gens intellectuellement inférieurs et elle en a souffert toute sa vie.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et  bac + 5   Empty Re: Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et bac + 5

    Message par Pelayo Sam 16 Juil - 0:19

    ah bah elle était intelligente mais pas maline alors

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et  bac + 5   Empty Re: Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et bac + 5

    Message par LibrePenseur Sam 16 Juil - 1:47

    Pourquoi les gens sont-ils si fascinés par ce genre de "génie" ?

    Parce qu'il est jeune ?

    Et est-ce que sa vie va être merveilleuse pour autant ?

    Personnellement, je n'admire pas ces enfants, je suis plutôt inquiet pour eux.

    Maintenant, quand on s'intéresse au cerveau humain, on sait qu'un enfant peut produire énormément si on le nourrit de connaissances et qu'on accompagne les intérêts qu'ils portent aux différents domaines qui l'intéresse.

    Hors de nos jours, les enfants sont délaissés par des parents dépassés par leur propre vie et passent leur temps devant des écrans, avant c'était devant des Disney, maintenant c'est sur les réseaux sociaux.

    En plus, les programmes scolaires sont toujours démotivants, chiants, lourds, fatigants, inintéressants, etc..

    J'espère juste que ce génie aura une vie, une liberté, de l'indépendance et qu'il ne sera pas considéré comme un animal de foire.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et  bac + 5   Empty Re: Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et bac + 5

    Message par Jean-pierre Sam 16 Juil - 7:19

    Pelayo a écrit:  ah bah elle  était intelligente    mais pas maline  alors


    Question de contexte, je parle d'une personne de mon âge.

    Contenu sponsorisé


    Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et  bac + 5   Empty Re: Jeune Belge à l'honneur : Laurent, 12 ans et bac + 5

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 20:01