Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

2 participants

    Vous pouvez maintenant louer un drone pour disperser les cendres d’un défunt

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous pouvez maintenant louer un drone pour disperser les cendres d’un défun Empty Vous pouvez maintenant louer un drone pour disperser les cendres d’un défunt

    Message par Jean-pierre Ven 15 Juil - 0:06

    Une entreprise basée dans le Tarn propose un service insolite : la dispersion de cendres d'un défunt au travers d'un drone.

    Si disperser les cendres d'un défunt est une tradition répandue dans nos contrées, le faire via un drone est pour le moins... original. C'est pourtant le service proposé par l'entreprise Terra Ciela, basée dans le Tarn, rapporte le site Actu.fr lundi 11 juillet.

    Cette "innovation" a été présentée au dernier salon funéraire de Grand Sud Toulouse. Derrière l'intiative se cachent deux hommes, Franck Siguier, à la tête de la holding Drones Pluriel qui possède Terra Ciela, et Cédric Fallaix, un entrepreneur de la région. Leur but est simple : allier le monde du funéraire à celui des drones.

    Terra Ciela propose ainsi de disperser les cendres des défunts sur des sites du Tarn difficilement accessibles lors de funérailles tels que la Montagne noire, située non loin de Carcassonne.

    L’entreprise prévoit d’ouvrir prochainement d’autres lieux de "dispersion" en France, tant que cela reste dans les limites fixées par la loi (interdiction dans les cours d’eau, la voie publique et les lieux publics notamment). Si la présence sur le site des familles lors de la dispersion n’est pas une obligation, précise Terra Ciela, elle est néanmoins autorisée.

    Plus original, l’entreprise propose d’organiser une petite cérémonie pour dire adieu au défunt tout en s’arrangeant pour que le drone, piloté par un professionnel, reste visible des proches une fois téléguidé. Une vidéo de l'évènement peut même être remise quelques jours après la dispersion.

    Un service qui est aussi disponible pour les animaux
    A noter que les services proposés par Terra Ciela ne se limitent pas aux êtres humains. Les animaux de compagnie peuvent aussi bénéficier des mêmes prestations. La seule limite étant… le poids de l'animal, qui ne doit pas excéder 90 kg de son vivant pour ne pas dépasser 3,6 litres de cendres (5 kg représentent 0,2 litre de cendres). Le drone serait en effet incapable de soulever une urne plus lourde tout en assurant des conditions de sécurité optimales.

    capital.fr

    Décidément, tous les moyens sont bons pour faire du fric avec de la technologie !

    À la limite qu'on utilise ce genre de service pour exécuter la volonté d'un défunt, pourquoi pas, mais qu'on propose le même service pour des animaux de compagnie, là, j'avoue que j'en reste sur le derrière.

    Pour ma part, je suis pour l'incinération et c'est ce que je choisirai le moment venu, mais par pitié qu'on balance mes cendres dans la nature n'importe où du moment qu'il y a des arbres et du calme.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vous pouvez maintenant louer un drone pour disperser les cendres d’un défun Empty Re: Vous pouvez maintenant louer un drone pour disperser les cendres d’un défunt

    Message par Pelayo Ven 15 Juil - 0:18

    """"disperser les cendres des défunts sur des sites du Tarn difficilement accessibles""""

    inaccessibles faut mieux

     Chez moi pas loin en haut de la colline  
     paraît qu'il y a bcp de dépôts ..  de cendres   de gens d'ici  pale
    c'est vrai que le lieu est symbolique  

    Encore un truc qui va être régulé un jour  
     comme le stationnement,   le parking sauvage, les constructions illégales   etc...
    On pourra même plus   être dispersés
     où on veut  Shit

    et  avec le smartphone   on pourra  aussi fermer  les cercueils ...
    connectés  ? ?? Shocked
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vous pouvez maintenant louer un drone pour disperser les cendres d’un défun Empty Re: Vous pouvez maintenant louer un drone pour disperser les cendres d’un défunt

    Message par Jean-pierre Ven 15 Juil - 0:26

    Avec les smartphones, il y a déjà une application qui fait parler les morts, il suffit de quelques mots pour que l'appli ingurgite la façon de parler et qu'elle puisse raconter une histoire aux enfants par exemple.

    Pour les cendres, je ne doute pas qu'ils régulent et comme d'habitude, les gens ne respecteront pas les termes de la régulation.

    Contenu sponsorisé


    Vous pouvez maintenant louer un drone pour disperser les cendres d’un défun Empty Re: Vous pouvez maintenant louer un drone pour disperser les cendres d’un défunt

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 14:15