Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

4 participants

    Y'a-t-il des choses que vous voudriez savoir ou savoir faire avec votre ordinateur ?


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173833
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Y'a-t-il des choses que vous voudriez savoir ou savoir faire avec votre ordinateur ?  - Page 3 Empty Re: Y'a-t-il des choses que vous voudriez savoir ou savoir faire avec votre ordinateur ?

    Message par Jean-pierre Sam 6 Aoû - 23:11

    C'est quoi la gestion détresse ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Y'a-t-il des choses que vous voudriez savoir ou savoir faire avec votre ordinateur ?  - Page 3 Empty Re: Y'a-t-il des choses que vous voudriez savoir ou savoir faire avec votre ordinateur ?

    Message par LibrePenseur Dim 6 Nov - 17:48

    Je le poste là, mais il me semble que nous avions parlé de "souris" avec Eukini et pourtant, avec la recherche, je tombe sur un sujet de 2016 ???

    Bref, aujourd'hui, à ma grande tristesse, j'ai dû arrêter de me service de ma souris sans fil Logitech que j'utilise tous les jours depuis...

    20 ans !

    Ce sont les "switch", que l'on devrait appeler des "poussoirs" parce que ce ne sont pas des interrupteurs, mais des petites lames qui font contact uniquement quand on appuie dessus..

    Y'a-t-il des choses que vous voudriez savoir ou savoir faire avec votre ordinateur ?  - Page 3 Omron-10

    et j'ai découvert qu'il existe des modèles plus ou moins résistants dans le temps...

    Y'a-t-il des choses que vous voudriez savoir ou savoir faire avec votre ordinateur ?  - Page 3 Mouse-10

    Un tutoriel pour ceux que ça intéresse

    www.kevinsubileau.fr/informatique/astuces-tutoriels/reparer-souris-doubles-clics-intempestifs.html

    Y'a-t-il des choses que vous voudriez savoir ou savoir faire avec votre ordinateur ?  - Page 3 DSC01964_r_w

    ça repose sur pas grand chose en fait...

    Sur YouTube on voit des tutoriels pour les remplacer, mais on voit surtout des bouchers mal équipés travailler.

    Il faut que j'aille dans un atelier pour trouver un fer à souder avec une tête en forme de pince ou un vrai fer aspirant qui coûte une fortune.

    Je suis équipé, mais quand je sais à quel point le matériel professionnel fait gagner du temps et éviter les marques sur le circuit imprimé, autant aller au bon endroit.

    En attendant, faut que j'achète ces petites pièces pour les remplacer.

    Là j'ai sorti une souris neuve de la même époque, mais filaire, ça change quand ces "poussoirs" sont neufs.

    Mr. Green 

    Ce qui est con, c'est que Logitech n'a pas eu la bonne idée de faire les souris filaires et sans fil de la même manière au niveau de la partie où se trouve le scroll et les poussoirs, sinon j'aurais échanger les circuits imprimés complets, ça aurait été simple et surtout très pratique !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Y'a-t-il des choses que vous voudriez savoir ou savoir faire avec votre ordinateur ?  - Page 3 Empty Re: Y'a-t-il des choses que vous voudriez savoir ou savoir faire avec votre ordinateur ?

    Message par Jean-pierre Lun 7 Nov - 0:18

    Ce qui est con, c'est que Logitech n'a pas eu la bonne idée de faire les souris filaires et sans fil de la même manière au niveau de la partie où se trouve le scroll et les poussoirs, sinon j'aurais échanger les circuits imprimés complets, ça aurait été simple et surtout très pratique

    Et c'est pour ça que tu aurais souri de bonheur. Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Y'a-t-il des choses que vous voudriez savoir ou savoir faire avec votre ordinateur ?  - Page 3 Empty Re: Y'a-t-il des choses que vous voudriez savoir ou savoir faire avec votre ordinateur ?

    Message par LibrePenseur Lun 12 Déc - 11:42

    Madame voulait que je lui mette des documentaires et vidéos que je trouve sur YouTube pour certains résidents de son Ehpad et pour cela elle m'a apporté un des iPad qu'elle a dans son institution...

    On peut dire qu'Appel fait tout ce qu'il faut pour que les gens soient perdus et appuient: "Abonnement à X€/mois, valider"

    C'est honteux, mais honteux !

    Surtout quand on des iPad avec une capacité de 250Go !

    Bref, du temps, encore du temps et toujours du temps perdu à corriger les mauvaises habitudes des utilisateurs qui ne comprennent que très rarement ce qu'ils font.

    Il ne faut JAMAIS utiliser iCloud !

    Si on veut sauvegarder le contenu, on le sauve dans un ordinateur via un support de stockage externe et un câble USB plutôt qu'en utilisant un réseau mobile ou Wifi pendant je ne sais combien de temps !

    Je ne savais pas qu'en plus, Apple proposait une adresse mail "icloud.com", comme-ça les gens sont vraiment prisonnier du service Cloud !

    puker

    Pour ceux qui voudraient en faire bien plus avec le stockage, les fichiers, le partage et même la lecture multimédia, j'ai découvert cette excellente application qui clairement changé ma vie !

    https://apps.apple.com/fr/app/ftpmanager-pro/id522627917

    Y'a-t-il des choses que vous voudriez savoir ou savoir faire avec votre ordinateur ?  - Page 3 1200x610
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Y'a-t-il des choses que vous voudriez savoir ou savoir faire avec votre ordinateur ?  - Page 3 Empty Re: Y'a-t-il des choses que vous voudriez savoir ou savoir faire avec votre ordinateur ?

    Message par Jean-pierre Lun 12 Déc - 20:03

    Pour moi et pour les ordis de la maison, c'est à l'ancienne, disques durs externes par câble USB

    Ce qui me fait rappeler qu'il y a longtemps que je n'ai pas sauvegarder mes photos.

    Icloud, je ne connais pas.

    Féerire aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Y'a-t-il des choses que vous voudriez savoir ou savoir faire avec votre ordinateur ?  - Page 3 Empty Re: Y'a-t-il des choses que vous voudriez savoir ou savoir faire avec votre ordinateur ?

    Message par LibrePenseur Lun 12 Déc - 23:52

    Jean-pierre a écrit:Pour moi et pour les ordis de la maison, c'est à l'ancienne, disques durs externes par câble USB

    Ce qui me fait rappeler qu'il y a longtemps que je n'ai pas sauvegarder mes photos.

    Icloud, je ne connais pas.

    Les services Cloud sont les mêmes et chacune des entreprises qui proposent ce genre de service, lui donne un nom.

    iCloud, c'est Apple pour ses iDevices !

    Microsoft a fait "OneDrive"...

    L'idée c'est d'héberger ses fichiers quelque part sur la planète sur un serveur qui va copier et recopier sans arrêt ces fichiers pour en garder une copie qui sera disponible n'importe quand et surtout de n'importe où !

    Mais ce système peut être réalisée par n'importe qui chez lui !

    C'est à dire sur un réseau connecté à Internet, chez soi, on a un support de stockage sur lequel on écrit des données.

    Puis, de loin, ailleurs, on se connecte chez soi, à son serveur pour accéder aux données.

    Pourquoi ces sociétés proposent ces services ?

    Ben pour espionner les données, pour louer des espaces, etc...

    Quand on paie 500Go pour environ 50€ et qu'on loue XXGo pour X€ par mois, à force ça rapporte, surtout que tout le monde n'utilise pas intégralement l'espace loué.

    Câble USB + support de stockage pour le long terme = Meilleure solution.

    Surtout si une fois la sauvegarde réalisée, on débranche le disque pour le stocker au sec et dans le noir.

    Je me dis toujours que les services de cloud doivent être les plus visés par tous les hackers de la planète, donc autant rester chez soi.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Y'a-t-il des choses que vous voudriez savoir ou savoir faire avec votre ordinateur ?  - Page 3 Empty Re: Y'a-t-il des choses que vous voudriez savoir ou savoir faire avec votre ordinateur ?

    Message par Jean-pierre Mar 13 Déc - 21:40

    Ceci dit, pour les entreprises, elles archivent là-dedans ce qui fait du gain de papier et d'espace.

    Contenu sponsorisé


    Y'a-t-il des choses que vous voudriez savoir ou savoir faire avec votre ordinateur ?  - Page 3 Empty Re: Y'a-t-il des choses que vous voudriez savoir ou savoir faire avec votre ordinateur ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 21:16