Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

2 participants

    Ukraine : l'Europe craint une catastrophe nucléaire

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181764
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine : l'Europe craint une catastrophe nucléaire Empty Ukraine : l'Europe craint une catastrophe nucléaire

    Message par Jean-pierre 2022-04-26, 20:18

    L'Ukraine compte 15 réacteurs dans quatre centrales en activité, outre les dépôts de déchets comme celui de Tchernobyl.

    L'Union européenne a mis en garde mardi 26 avril contre une nouvelle catastrophe nucléaire en Ukraine, 36 ans après l'explosion de Tchernobyl, en raison de l'offensive russe et a demandé à Moscou de s'abstenir de toute action contre les installations du pays.


    L'ingénieur en chef de Tchernobyl témoigne sur BFMTV de l'amateurisme de l'armée russepar BFMTV

    Les forces russes entrées en Ukraine contrôlent la centrale ukrainienne de Zaporijjia, la plus grande d'Europe, visée durant l'offensive déclenchée fin février par des tirs d'artillerie qui avaient provoqué un incendie dans des bâtiments annexes et fait craindre une catastrophe. "L'agression illégale et injustifiée de la Russie en Ukraine met à nouveau en péril la sûreté nucléaire sur notre continent", ont averti le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell et la commissaire à l'Energie Kadri Simson dans une déclaration commune.

    Amateurisme pendant l'occupation

    Les deux responsables européens accusent les forces russes d'avoir "endommagé imprudemment les installations" des sites nucléaires attaqués.

    "L'occupation illégale et l'interruption des opérations normales, notamment en empêchant la rotation du personnel, compromettent le fonctionnement sûr et sécurisé des centrales nucléaires en Ukraine et augmentent considérablement le risque d'accident", ont-ils ajouté. "À l'occasion de l'anniversaire de l'accident de Tchernobyl en 1986, nous réitérons notre plus grande préoccupation quant aux risques pour la sûreté et la sécurité nucléaires causés par les récentes actions de la Russie sur le site de Tchernobyl", ont-ils insisté.

    Le niveau de radioactivité sur la centrale nucléaire de Tchernobyl en Ukraine est dans "la normale", a estimé mardi le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, en visite sur place, 36 ans exactement après la pire catastrophe de l'histoire du nucléaire civil. "Les niveaux (de radioactivité) ont augmenté à certains moments quand les Russes amenaient dans la zone de l'équipement lourd et quand ils sont partis", a-t-il ajouté, soulignant que l'AIEA suivait la situation "quotidiennement".

    Valeri Semenov, ingénieur en chef de Tchernobyl, a notamment raconté des occupants faisant preuve d'amateurisme, affirmant que certaines troupes ont utilisé des véhicules abandonnés après les opérations de liquidation après l'accident nucléaire survenu en 1986. "Ceux qui ont pris le volant ont pris de grandes doses de radioactivité", a t-il décrit, dans un reportage diffusé sur BFMTV. Situé à 150 kilomètres au nord de Kiev, à la frontière biélorusse, la centrale nucléaire de Tchernobyl avait, dès le début de son occupation par les Russes, été victime d'une coupure d'électricité et des réseaux de communications.

    actu.orange.fr

    Ils sont forts les Russes ! Ils ont remis en état et se sont servis de véhicule qui n'avait pas été utilisé depuis 36 ans et abandonné dehors à l'humidité ?

    Ou ce n'est pas une opération militaire, mais une promenade dans laquelle les militaires se baladent, ou ils nous prennent pour des billes.

    Bien sûr, les Russes sont des idiots qui n'ont pas de centrales nucléaires sur leur territoire et ils ne savent pas que le nucléaire, ce n'est pas anodin.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 68
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Ukraine : l'Europe craint une catastrophe nucléaire Empty Re: Ukraine : l'Europe craint une catastrophe nucléaire

    Message par EUKINI 2022-05-16, 16:37

    C'est vrai que là... Les Ukrainiens en font un peu trop!



    Que faisons nous de notre Talent...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181764
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ukraine : l'Europe craint une catastrophe nucléaire Empty Re: Ukraine : l'Europe craint une catastrophe nucléaire

    Message par Jean-pierre 2022-05-16, 21:55

    Ce n'est pas un peu trop, la majeure partie de ce qui est rapportée et repris dans les médias occidentaux, c'est de la propagande et ça fonctionne, parce que peu de gens vont relever l'incohérence de l'article.

    La plupart de ceux qui ont lu l'article se sont dit quels imbéciles ces Russes sans comprendre que c'était des mensonges qu'on leur racontait.

    Contenu sponsorisé


    Ukraine : l'Europe craint une catastrophe nucléaire Empty Re: Ukraine : l'Europe craint une catastrophe nucléaire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 2024-09-23, 18:25