Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Buitoni rappelle toutes ses boites de cassoulet

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173807
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Buitoni rappelle toutes ses boites de cassoulet Empty Buitoni rappelle toutes ses boites de cassoulet

    Message par Jean-pierre Sam 9 Avr - 21:55

    Buitoni rappelle toutes ses boites de cassoulet Buiton10

    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Buitoni rappelle toutes ses boites de cassoulet Empty Re: Buitoni rappelle toutes ses boites de cassoulet

    Message par EUKINI Lun 16 Mai - 17:12

    Pas drôle...Une usine qui va encore fermer!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Buitoni rappelle toutes ses boites de cassoulet Empty Re: Buitoni rappelle toutes ses boites de cassoulet

    Message par Féerire Lun 16 Mai - 18:08

    je suppose que c'est une blague, mais bon si oui elle est drôle     Mr. Green
     et si non il y a longtemps qu'on n'achète plus de conserves
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Buitoni rappelle toutes ses boites de cassoulet Empty Re: Buitoni rappelle toutes ses boites de cassoulet

    Message par EUKINI Lun 16 Mai - 18:26

    certaines marque de cassoulet en boite sont succulentes de temps en temps. Une marque bretonne STEPHAN a retenu mon attention... On en trouve pas partout mais les 3 ou 4 que j'ai achetées et dégustées étaient très réussies (une moins que les autres) rien à voir avec bien d'autres marques plus populaires.
    Les boites de conserves de nos jours sont toutes revêtues d'un fin film genre teflon alimentaire à l'intérieur, donc les conserves n'ont plus du tout ce goût de ferraille d'antan.

    C'est une invention française de M Nicolas Appert don,t si vous êtes sages, je vous conterai l'aventure.
    Au départ il était...Confiseur mais Napoléon le 1er voulait absolument de bonne nourriture pour ses armées sans cesse en vadrouille au travers l'Europe... Il fit un concours...Nicolas arriva... L'histoire de sa vie fut écrite par une femme...J'ai beaucoup aimé le lire. Y a bien 15 ans de cela.

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173807
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Buitoni rappelle toutes ses boites de cassoulet Empty Re: Buitoni rappelle toutes ses boites de cassoulet

    Message par Jean-pierre Lun 16 Mai - 19:13

    Tien ! Je connaissais François Appert, mais pas Nicolas, je veux bien que tu me narres qui est ce Monsieur.

    C'est une blague la photo, mais Buitoni est dans une sale passe en ce moment.

    Pour ce qui est du Cassoulet, Madame Mère en achetait chez la Comtesse du Barry, les produits ne sont pas donnés, mais c'est de la qualité.

    Contenu sponsorisé


    Buitoni rappelle toutes ses boites de cassoulet Empty Re: Buitoni rappelle toutes ses boites de cassoulet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 22:07